Mon nouveau site de vêtements retros anglais.

Nouveau WRInaute
Hello et bonne année à tous!
Voila, après ma première expérience de vente de produits alimentaire anglais, j'ai decidé de me lancer dans la vente de vêtements retro et vintage exclusivement en provenance d'angleterre.
Petit problème, après le succès du premier site, je pensais qu'il serait tout aussi facile de renouveler l'experience avec le monde de la mode. Après 4 mois d'ouverture, je tourne autour d'uun 50taine de visites par jour, pour une dizaine de ventes au total,...c'est la loose! est-ce que vous pouvez s'il vous plait jeter un petit coup d'oeil au site et me dire ce que vous en pensez?

www.rose-beef.com

Merci et encore une fois bonne année!
 
WRInaute discret
Bonjour,

Un site bien conçu, la navigation est facile.

A mon avis le plus gros problème est : les tailles ! Taille unique pour les chemises, choix très limité pour les pantalons...

Je ne pense pas que ce soit la meilleure façon de vendre, il faudrait beaucoup plus de choix.

Pour certains articles il n'y a pas de descriptif... difficile de commander dans ce cas.

Le site ne présente, à priori, aucune lacune sur le plan technique mais il faut revoir beaucoup de choses au niveaux des articles proposés faute de quoi je ne pense pas que les ventes explosent.
 
WRInaute occasionnel
Ton site à un Page Rank de 0, as-tu essayé de l'inscrire dans quelques annuaires, de poster des communiqués de presse ou de faire des échanges de liens?
 
WRInaute occasionnel
Et j'imagine qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de backlinks, que peut-être que cette partie du référencement n'a pas été optimisée ce qui pourrait en partie expliquer le peu de visites
 
WRInaute accro
Ben... à mon avis, ce qui explique surtout le peu de visites, c'est la thématique ultra ciblée (vêtements anglais vintage), et qu'il y a du boulot avant de se faire une vraie clientèle.
Encore une fois, à mon avis, outre le référence, pour ce genre de site il va falloir bosser le relationnel avec des forums et compagnies.

Le PR n'a rien à voir la dedans. J'ai eu des sites PR0 plusieurs mois voie années et qui avaient un nombre de visites très acceptable.
 
Nouveau WRInaute
woahou! Merci pour toutes ces reponses constructives et surtout très rapides! J'analyse toutes vos réponses et en tiens compte. Des mois chargés en terme de quantité de travail s'annoncent...Pas facile qund on a un autre boulot à (très) plein temps+ le site internet. Je reviendrais plsu tard pour vous dire ou j'en suis et surtout les démarches que j'aurai entreprises.

Merci encore à tous et à toutes et bonne année! xxx
 
WRInaute occasionnel
padadam22 a dit:
Le PR n'a rien à voir la dedans. J'ai eu des sites PR0 plusieurs mois voie années et qui avaient un nombre de visites très acceptable.

Pour terminer là-dessus, je me demandais si le référencement n'avais pas été négligé. J'ai dû mal tourner ma phrase :roll: Ca ne peut qu'apporter plus de visites d'avoir un site bien référencé, je te conseillerais donc FromManchester de te pencher là-dessus si tu ne l'as pas fait.
 
WRInaute discret
La thématique du site est intéressante mais franchement la page d'accueil elle fatigue les yeux ! Beaucoup trop de grosses images, on ne sait pas ou poser son regard, c'est très désagréable.
Je pense qu'il y a un gros travail sur l'ergonomie à faire.
 
Nouveau WRInaute
Sini a dit:
La thématique du site est intéressante mais franchement la page d'accueil elle fatigue les yeux ! Beaucoup trop de grosses images, on ne sait pas ou poser son regard, c'est très désagréable.
Je pense qu'il y a un gros travail sur l'ergonomie à faire.
....

Très intéressant, mais ebookpourtous me dit :"Un site bien conçu, la navigation est facile."

Personellement je ne trouve pas qu'il fatique les yeux mais je suis d'accord avec toi que c'est peut-être un peu chargé, mais j'aime bien!
 
WRInaute discret
Il y a de l'idée dans la charte graphique, l'univers est réellement sympa mais il ne faut pas penser "j'aime bien" mais "est ce que les internautes (et potentiels clients) aimeront ;)
Tu devrais faire des tests utilisateurs pour être fixé parce que si cela bloque un peu les ventes, c'est mieux de le savoir !
 
Discussions similaires
Haut