Mon nouveau site n'est pas indexé sur Google

WRInaute discret
Bonjour,

Depuis 3 jours, mon site n'a pas été indexé par le moteur de recherche Google. J'essaye entre temps de renforcer le référencement de mon site sur les annuaires web, les réseaux sociaux mais toujours rien. J'ai aussi envoyé un sitemap et j'ai même envoyé à Google des liens pour accélérer l'indexation. (url de la page d'accueil ainsi que l'url plan du site)

site : http://www.turenty.be

J'attends, je patiente mais jusque quand :?
 
WRInaute accro
le traditionnel mode boulet ...

Code:
<!-- robots -->

		<meta name="robots" content="none" />

		<meta name="googlebot" content="none" />
 
WRInaute accro
tu peux aussi virer complètement ces balises si tu n'a pas de restrictions spéciales.
 
WRInaute accro
non ça n'aide en rien si ce n'est que tu envoie 3 lignes de HTML pour rien (ce qui a priori toute proportion gardée est même nuisible). Le comportement que tu cherche est celui par défaut donc c'est totalement inutile.

edit > j'ajoute juste une phrase fétiche d'un de mes anciens prof de technique (le colonel Verdier) :
" En technique si vous ne savez pas il est préférable que vous fermiez votre gueule ... " (mon dieu que c'est vrai)
parallèlement j'ajoute a titre perso que c'est pareil avec le code ... " si tu n'a rien a faire tu n'écris rien " ...
Il n'existe a ce principe pour moi qu'une seule exception ... en langage machine les sauts sont parfois calculés de façon absolue genre "sauter si ... 20 octets plus loin" et là il est parfois important de dire ne rien faire si tu fais des modifications > "NOP" pour "no opérations".

Bref une ligne en moins c'est mieux ici, y compris pour la planète ...
 
WRInaute accro
webilyas a dit:
par défaut ?
comportement qui sera mis en œuvre si pas de demande particulière donc là tu lui demande de faire ce qu'il ferait si tu disait rien donc c'est inutile. C'est comme si on te disait "marche" alors que tu marche tout le temps ...
 
WRInaute discret
c'était un paramètre par défaut que je n'avais jamais touché auparavant sur le site. mon but étant d'accélérer le référencement du site, j'ai donc modifié ce paramètre en changeant le "none" par "index,all". Je pense que maintenant c'est justifié.

pour info, j'utilise un CMS.
 
WRInaute accro
oui pour le cms je l'ai vu je peux même te dire lequel c'est un peu mon métier :D
j'ai donc modifié ce paramètre en changeant le "none" par "index,all"
J'ai vu aussi je suis du genre a vérifier.
c'était un paramètre par défaut que je n'avais jamais touché auparavant sur le site.
oui WP te propose de ne pas indexer le site après l'install pour éviter les crawls intempestifs ... ce qui est d'ailleurs une méthode très mauvaise (enfin "pas au top") car :
1/ ça n’interdit pas le crawl
2/ ça n'exclue pas la mise en cache
3/ ça interdit tout juste l'affichage dans les SERPs
4/ quand tu rétablis le truc ça provoque l'utilisation des datas crawlées avant et du coup pas forcement bonnes.
5/ le seul truc valable c'est hatccess / htapsswd
Je pense que maintenant c'est justifié.
Non toujours pas ; même si ça ne pose pas de souci c'est pas justifié c'est inutile (appelons un chat un chat)

dernière explication : SI ces deux lignes n'étaient pas dans ton code (donc dans ton thème wp) :
1/ ton site serait indexé
2/ tu aurais 2 lignes de code en moins
3/ les robots passeraient.

Bref ce code n'a d'importance que pour interdire pas pour laisser faire .... on ne peut pas donc dire que c'est justifié ou utile c'est simplement superflu dans ton cas.
 
WRInaute discret
bon je vais les laisser là ces meta. je suis certain que ça ne peut pas nuire mon référencement dans les SERP. je pense qu'il faut attendre encore quelques jours... et tout sera résolu. et merci pour tes explications ZEB.
 
Discussions similaires
Haut