Mon nouveau site en construction

WRInaute impliqué
Bonjour,

je viens vous présenter mon nouveau site web qui est en perpétuelle construction, qui est tout récent et qui ne comporte que 5-6 pages.

Quand je parle de perpétuelle construction, je veux dire par là qu'il a seulement 10 jours et que je me débrouille tout seul pour comprendre son administration. Je viens de tomber amoureux de ce CMS très puissant dont on parle peu ici (à moins que je me trompe)

Moi qui ne connaissait que Wordpress, je suis conquis.

Ma démarche : plutôt que de vouloir faire un troisième site web avec Wordpress que j'aime toujours :D j'ai voulu chercher la difficulté et voir ce qui pouvait se faire ailleurs. C'est bon pour les neurones que de vouloir essayer autre chose, ça évite d'avoir des oeillères et de rester dans la facilité.

Je ne doute pas que vous trouverez pleins de choses à redire mais ne perdez pas de vue que je débute et que je ne comprend encore pas grand chose avec Concrete 5.

C'est un site Concrete avec sa dernière version : 5.7.3.1 en version non stable d'après la communauté française de concrete.
Livré avec un seul thème : le thème Elegental.

Comme dans wordpress, on peut acheter d'autres thèmes ou d'autres : "blocs"

Si vous me connaissez, vous savez que je ne sais pas coder, donc je développe nativement avec ce que j'ai entre les mains.

Si je me décide à poster ici c'est que j'aime bien ce forum et qu'hélas, le forum dédié à la communauté de Concrete 5 est endormi. Tous les forums n'ont pas la même vitalité qu'ici. A noté, si vous aller voir le forum de C5, malgré le fait qu'il est endormi, perso je trouve son graphisme époustouflant d'esthétisme.(si un jour je pouvais avoir un forum comme ça, je signe tout de suite) :D

Attention : mon menu est nul, je le sais, je n'arrive encore pas à faire un beau menu. Pour l'instant, il consiste seulement, en une hiérarchie verticale et banale.
Et je n'ai pas véritablement de page d'accueil ou tout du moins si, c'est la page : A propos mais je vais vous mettre en lien, une autre page : http://idee-etc.com/page-de-test-des-differents-blocs/test-de-page-facon-journal.

Ne soyez pas trop dur ou relisez mon post depuis le début. :D
 
WRInaute accro
c'est ton FB en bas ? on est voisin alors. Si c'est ton bateau le freycinet sur la page et qu'en plus tu est motard tu dois connaitre mon oncle. Bon OK c'est hors sujet :lol: :arrow:
 
WRInaute impliqué
Pas du tout, rien n'est hors sujet avec toi Zeb :D

Je vais vérifier quand même, mais je suis bien de Nancy. :D

Ah! le bâteau ! . Et bien c'est une photo que j'ai prise du pont du canal de Bourgogne à Venarey les Laumes en Côte d'Or (ma merveilleuse région de naissance).
 
WRInaute impliqué
zeb a dit:
Et que fait donc un cochon de Bourguignon en Lorraine ? tu n'as pas peur qu'on lâche les loups (humour du XVe siècle)

Je t'ai répondu en MP mais bon, un Bourguignon peut se trouver déraciné à cause de pleins de choses :D
 
WRInaute impliqué
Super bien vue tes liens Zeb, je ne savais pas qu'on pouvait faire ça avec Google Maps ! tiens, je vais recherché la rue Philippe Martin (un client à livrer là-bas) :D
 
WRInaute impliqué
Et une page, publié ce matin dans laquelle, je ne marque plus en titre : Colonne 1-2-3

Puisque l'on est sur un forum de référencement, j'ai une question subsidiaire.

Comment, bien référencé cette dernière page : http://idee-etc.com/des-idees-mais-lesquelles qui aborde 11 sujets différents ?

Faut-il une suite de onze mots clés ?

Où faut-il ne s'intéresser qu'au titre de la page ?

Note : j'en fais toujours qu'à ma tête mais ça peut intéresser d'autres personnes :D
 
Discussions similaires
Haut