mon nouveau forum
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

cheloniologue - WRInaute impliqué

mon nouveau forum
Bonjour à tous,
Voilà j'ai enfin ouvert mon nouveau forum et j'aimerai avoir votre avis :
http://forum.cheloniophilie.com/index.php
Chaque partie reprend la bannière du site internet (excepté Animaux divers qui n'a pas encore de bannière (c'est provisoire))
Vos avis ?
Voilà j'ai enfin ouvert mon nouveau forum et j'aimerai avoir votre avis :
http://forum.cheloniophilie.com/index.php
Chaque partie reprend la bannière du site internet (excepté Animaux divers qui n'a pas encore de bannière (c'est provisoire))
Vos avis ?
-

Re: mon nouveau forum
Tu crois ? je sais pas du tout ... je pensais qu'au contraire ça forcerait d'avantage les gens à s'inscrire

-

Shunkawakan - WRInaute discret

leo11173 a écrit:En forçant l'inscription tu te prives de pas mal de visiteurs je pense.
je suis du même avis
il faudrait au moins que le visiteur lambda voit quelques parties du forum pour avoir envie de s'inscrire
cdt
S.
-

Ok Ok je vais prendre en compte votre opinion

-

Oui exactement j'ai fait le nécessaire et j'ai rajouté le menu sous la bannière dans l'après midi !!!
A part la bannière manquante de la partie "autres animaux" ...je pense que c'est bouclé
Je vois pas comment mieux faire
Si vous repérez un truc anormal ... n'hésitez pas ... je prends toutes les critiques

A part la bannière manquante de la partie "autres animaux" ...je pense que c'est bouclé
Si vous repérez un truc anormal ... n'hésitez pas ... je prends toutes les critiques
-

leo11173 - WRInaute occasionnel

Allons y alors, lorsque l'on vision des sujets les titres des pages sont du genre : Afficher le sujet + nom du sujet
Tu peux optimiser cela en retirant "Afficher le sujet" qui n'est pas franchement pertinent, par exemple wri utilise : nom du sujet+catégorie du forum
Tu n'a pas non plus de méta description, il doit avoir des mod phpbb capable d'en générer automatiquement dans le style "titre du sujet + les deux premières lignes".
Concernant ton skin, tu à laissé le lien vers l'auteur "Rengahenk2 Style created by AcHaRTavE", ce qui est tout à fait normal, en revanche son site est down. Essayes de voir si c'est temporaire ou définitif, un liens qui pointe vers un pages 404 sur toutes les pages du forum je sais pas si c'est tip top.
-

padadam22 - WRInaute accro

idem pour le titre de la page d'index, tu as juste ". Page d'index".
Mets-y un titre
Tu peux aussi utiliser le mod seo de phpbb-seo.com , largement optimisé pour le référencement. D'ailleurs, beaucoup de forum phpbb bien placés utilisent ce mod très pratique et relativement simple d'utilisation
Mets-y un titre
Tu peux aussi utiliser le mod seo de phpbb-seo.com , largement optimisé pour le référencement. D'ailleurs, beaucoup de forum phpbb bien placés utilisent ce mod très pratique et relativement simple d'utilisation
-

Bonjour à tous,
Piouf je m'absente peu de temps ... et en une semaine je vois pas mal de chose qui sortent ... hum c'est intéressant
Donc installer le MOD phpbb-seo est selon vous le mieux ...
OTP c'est noté ...je vais jeter un oeil sous windows 7
Merci beaucoup ...je vais regarder ça avec mon collègue qui m'aide pour la gestion du forum
Piouf je m'absente peu de temps ... et en une semaine je vois pas mal de chose qui sortent ... hum c'est intéressant
Donc installer le MOD phpbb-seo est selon vous le mieux ...
OTP c'est noté ...je vais jeter un oeil sous windows 7
Merci beaucoup ...je vais regarder ça avec mon collègue qui m'aide pour la gestion du forum
-

Je reviens sur le sujet ... mon collègue qui gère le forum avec moi me dit
Concernant phpbb SEO
"Cela va être galère à mettre en place et surtout ça risque d'apporter pas mal de galère lors des prochaines mises à jour phpBB officielles car ce n'est pas développé par le groupe phpBB. Donc si ça foire, on est bon pour se débrouiller tout seul pour réussir à déboguer le truc."
"donc si on a un problème sur le forum à cause du MOD, sur phpBB on va t'envoyer bouler si tu demandes de l'aide et phpbb-seo n'est pas développeur de forum (d'ailleurs ils disent eux-mêmes que les bugs dont leur MOD est à l'origine ne sont pas pris en compte par phpBB)."
Concernant phpbb SEO
"Cela va être galère à mettre en place et surtout ça risque d'apporter pas mal de galère lors des prochaines mises à jour phpBB officielles car ce n'est pas développé par le groupe phpBB. Donc si ça foire, on est bon pour se débrouiller tout seul pour réussir à déboguer le truc."
"donc si on a un problème sur le forum à cause du MOD, sur phpBB on va t'envoyer bouler si tu demandes de l'aide et phpbb-seo n'est pas développeur de forum (d'ailleurs ils disent eux-mêmes que les bugs dont leur MOD est à l'origine ne sont pas pris en compte par phpBB)."
-

JanoLapin - WRInaute accro

c'est dommage de ne pas utiliser l'url rewriting, en terme d'expérience utilisateur au moins. Cela s'y preterai bien (mod ou bine phpbb-SEO).
J'ai regardé un post au hasard, et je découvre qu'il n'y a pas de H1, par exemple. Le titre du post passe directement en H2.
Tu te prives de beaucoup d'avantage --> cela provient peut-être de ton design..
en dehors des aspects référencement, j'apprécie sinon beaucoup les couleurs et le look and feel, ainsi que l'architecture très claire de tes forums. Un seul bémo: la favicon avec une empreinte de patte de toutous... En dehors de cela: félicitations !
J'ai regardé un post au hasard, et je découvre qu'il n'y a pas de H1, par exemple. Le titre du post passe directement en H2.
Tu te prives de beaucoup d'avantage --> cela provient peut-être de ton design..
en dehors des aspects référencement, j'apprécie sinon beaucoup les couleurs et le look and feel, ainsi que l'architecture très claire de tes forums. Un seul bémo: la favicon avec une empreinte de patte de toutous... En dehors de cela: félicitations !
-

honnêtement je sais pas encore... j'ai bien envie de le mettre en place malgré tout. J'espère que c'est pas trop dur

De toute façon je risque pas grand chose...je fais un back up avant histoire d'être par2.
Merci pour les compliments... le favicon sera changé ...le temps de trouver un logo propre au forum (je ferai appel à mon infographe).
De toute façon je risque pas grand chose...je fais un back up avant histoire d'être par2.
Merci pour les compliments... le favicon sera changé ...le temps de trouver un logo propre au forum (je ferai appel à mon infographe).
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Lancement du nouveau chat de WebRankInfo
- Google ouvre un nouveau bureau à New-York
- Google se cherche un nouveau logo ?
- Tout savoir sur le nouveau Yahoo!
- Google va ouvrir un nouveau bureau dans le Michigan
- Topeka : le nouveau nom officiel de Google
- Sortie d'un nouveau livre sur Google
- Le blog officiel pour les développeurs Google Apps