Mon nombre de backlink en chute libre

Nouveau WRInaute
Bonjour

Je suis un peu stupéfait, parce que depuis novembre, mon nombre de backlink dans google est en chute libre.
De plus, mon PR vient de passer de 2 à 1.

J'utilise ce site pour obtenir ces données : http://www.tousmes.com/calcul-du-page-rank.php

Et les résultats sont les suivants :

DATE..................PR....Backlinks
31-12-2009 18:23:31 1 6420
29-12-2009 20:48:37 2 8690
23-12-2009 16:56:33 2 8710
21-12-2009 19:52:20 2 12400
16-12-2009 21:10:06 2 14900
14-12-2009 22:45:12 2 15000
12-12-2009 17:18:16 2 15000
10-12-2009 22:24:02 2 15000
08-12-2009 20:58:12 2 15200
28-11-2009 16:54:37 2 15300
19-11-2009 20:44:58 2 15800

Je vous remercie si vous avez des pistes d'explications, car je n'ai rien fait de particulier si ce n'est que quelques inscriptions manuelles dans des annuaires, justement dans le but de travailler le backlink...

Merci et meilleurs voeux à tous !
Sam
 
WRInaute accro
sam59 a dit:
Je vous remercie si vous avez des pistes d'explications, car je n'ai rien fait de particulier si ce n'est que quelques inscriptions manuelles dans des annuaires, justement dans le but de travailler le backlink...
Pour en faire plus de 15000, chapeau. La commande Link est de toute façon bridée par Google
 
Nouveau WRInaute
Je n'ai jamais fait 15000 inscriptions, et je ne sais pas d'ou viennent ces 15000 backlinks.
Mais ce qui est sur, c'est que cet indicateur est en chute libre, tout comme le PR alors que je n'ai fait aucune action particulière... du moins je pense.
 
WRInaute accro
je dois avoir moins de 150BL à proprement parler, vous parler bien de liens en dofollow ou alors y aurai du nofollow dedans!!!?

après certains BL venant de forum se transforme en lien nofollow après une certains période de temps donc.
 
WRInaute accro
mipc a dit:
je dois avoir moins de 150BL à proprement parler, vous parler bien de liens en dofollow ou alors y aurai du nofollow dedans!!!?

après certains BL venant de forum se transforme en lien nofollow après une certains période de temps donc.

Même pas, 16 reconnus par Google (ffichés) et quasiment tous de -http://www.sports-extremes.net A croire un échange de liens ou le même webmasters. A moins que le blog t'avais mis un lien de toutes ses pages et qu'il te le a enlever, le temps que GG indexe ses pages ....
 
WRInaute accro
d'après http://www.backlinkwatch.com/index.php sur 507 BL, 6 liens en NOFOLLOW le reste ne DOFOLLOW, parcontre trop de fois l'ancre "Boutique Freestyle Création" sur le site http://www.sports-extremes.net, clairement ça fait pas naturel du tout google pourrai s'en rendre compte.

google veux voir les BL comme une critique positive ou négative fait par:

un journaliste
un vrais visiteur


donc si dans les ancres ou dans le contenu rédaction de la fiche de description ça n'est pas le cas(c'est à dire pas naturel) et tout le temps trop pareil, même avec des synonymes, et que les structure des phrases laisse penser que le contenue à été fait par la même personne, car les façons de s'exprimer sont trop similaire et font voir font trop accroche publicitaire, google peux repérer se type de contenu et ne pas le prendre ne compte pour le positionnement.

quitte à faire du référencement, autant en faire peux et de qualité, plutôt que du SPAM de liens avec toujours la même ancre.

de plus je suis en trains de penser que question contenue pour éviter que google interprète ça comme du SPAM, faire faire le rédactionnel de description par un journaliste ou un rédacteur qui sait rédiger un texte varier et claire, avec des phrases simple et agréable à lire.
 
Nouveau WRInaute
Re,

Alors en effet, nous travaillons en décembre en partenariat avec sports-extremes.net, et donc nous avons un échange de lien.
Cet échange serait "nuisible" si je comprends bien...

Après, concernant les annuaires, certes mes descriptions lors des inscriptions sont fort semblables d'un annuaire à l'autre (car je ne peux par réinventer ce que je vends, par contre, toutes mes inscriptions sont faites par moi, à la main, une par une et je n'en n'ai surement pas fait plus d'une vingtaine en novembre et décembre...

Enfin, concernant les forums, je n'y cite jamais mon site, volontairement... donc ça ne doit pas venir de là.

Bizarre bizarre tous ces "anciens" BL qui disparaissent...
 
WRInaute accro
Théophraste a dit:
sam59 a dit:
Re,
Cet échange serait "nuisible" si je comprends bien...
nofollow = pas nuisible, juste un lien "blanc", qui n'apporte rien et n'enlève rien, les moteurs n'en tiennent pas compte.


le problème c'est que les liens venant de http://www.sports-extremes.net, ne sont pas en nofollow et que les ancres des liens sont tous les mêmes, soit 99.9% des BL, du reste il n'a que 6 liens en NOFOLLOW, le reste les 507 liens sont suivie par les robots.
 
Nouveau WRInaute
Bon ben je vais déjà dans l'urgence demander à sports-xtremes de retirer les liens vers mon site, parce qu'il est vrai que ma forte dégradation de référencement concorde dans le temps avec ce partenariat.

Par contre, ça m'intrigue, comment voyes vous si les liens sont en nofollow ou pas ?
 
WRInaute discret
sam59 a dit:
Bon ben je vais déjà dans l'urgence demander à sports-xtremes de retirer les liens vers mon site, parce qu'il est vrai que ma forte dégradation de référencement concorde dans le temps avec ce partenariat.

Par contre, ça m'intrigue, comment voyes vous si les liens sont en nofollow ou pas ?
Et un de plus qui se fait plomber par un "partenariat". Je suis pas pour les partenariats mais si vous le faites, faites le un peu intelligament, juste quelques liens, pas l'artillerie lourde.
 
Nouveau WRInaute
Oui sauf que là, il ne s'agit absolument pas de partenariat destiné au référencement, mais d'un vrai partenariat.
Nos sites parlent des sports extrêmes, et nous avons voulu organiser un évènement ensemble.
Du coup, les liens se trouvent dans nos blogs respectifs, dans des articles du portail, dans des documents PDF et en bannière.
Bref, une interprétation foireuse de Google, alors qu'à la base, justement, c'est tout sauf du netlinking de référencement !!
Pour le coup, ce sont des liens destinés complètement à orienter le lecteur. Donc sur ce coup là, Google a tout faux et je me fais pénaliser pour ça... à trop vouloir en faire, il s'y perd un peu le gg non ?
 
WRInaute accro
donc mettre une partie des liens pas tous en nofollow, comme ça google il sera content ou encore certains lien via un script java!!!
 
Discussions similaires
Haut