Mon nom de domaine en source referral

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

je suis en train d'analyse quelques stats. En regardant les sources de trafic, il y a bien les traditionnels:
- google (organic)
- direct / non
- google (cpc)

et je trouve avec une part non négligeable:

- mon ndd / referral

Une idée de ce que cela peut être ?
Merci d'avance
 
WRInaute discret
Re: Mon ndd en source referral

Bonjour

"mon ndd" = mon nom de domaine, n'est-ce pas ? :)

Plusieurs causes à la présence de son propre nom de domaine dans la liste des sites générant du trafic, dont :
- le marqueur n'est pas présent sur toutes les pages du site, dont des pages d'arrivée d'internautes.
- le marqueur est présent, mais il ne s'active pas, ou bien le code de suivi n'est pas le bon.
- les visiteurs passent plus de 30 minutes sur une page du site avant d'accéder la suivante.

Il y en a d'autres, dépendant du contexte web du site (suivi multi sous-domaine mal géré, par exemple).

Nicolas de Ranking Metrics.
 
WRInaute occasionnel
Re: Mon ndd en source referral

ouioui, ndd = nom de domaine :wink:

Merci pour ces infos.
Le soucis, c'est que du jour au lendemain, il y a une perte de plus de 70% sur cette source précisément...

Bon, plus qu'à investiguer quelles pages sont mal taguées, et pourquoi elles ne sont plus visitées
 
WRInaute discret
Re: Mon ndd en source referral

Bonjour

Vous devriez trouver cette information en cliquant sur "ndd" dans le rapport [Sources de trafic / Sources / Sites référents]. Le rapport suivant (le même en fait) devrait contenir les urls des pages (non taguées ou autre raison ?) amenant ce trafic.
Attention : dans ce rapport les urls sont tronquées juste avant le "?" de la partie paramètres.

Nicolas de Ranking Metrics.
 
WRInaute occasionnel
Re: Mon ndd en source referral

effectivement...

pourtant plus d'1/3 correspond à ma home page....
Ce n'est donc pas une histoire de tag mal placé...
 
WRInaute discret
Re: Mon ndd en source referral

Bonjour

Je ne sais pas de quel site il s'agit... il faut envisager une reprise de visite après 30 mins...
Comme je l'ai écrit, il peut y avoir d'autres explications détectables seulement avec le site et les rapports sous les yeux.

Nicolas GUILLARD.
 
WRInaute accro
Re: Mon ndd en source referral

Tu as aussi la possibilité d'une duplication de site avec www / sans www avec un tag présent uniquement sur une seule des deux versions.
 
WRInaute occasionnel
Re: Mon ndd en source referral

UsagiYojimbo a dit:
Tu as aussi la possibilité d'une duplication de site avec www / sans www avec un tag présent uniquement sur une seule des deux versions.

yep, mais c'est la première chose à laquelle j'ai pensé... la redirection a bien été faite.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me retrouve également dans ce cas de figure où 1/4 du referral provient en fait de mon site.
J'ai pu identifier des pages qui n'avaient pas le code UA-XX mais les pages qui sont les plus considérées comme referral sont des pages taguées sur lesquelles les internautes ne restent que moins d'1 minute du coup je ne comprends pas pourquoi ces chiffres.

Autres point, j'ai un sous domaine (xxx.monsite.com) en HTTPS accessible depuis www.monsite.com. Si l'internaute va sur ce sous domaine xxx en HTTPS (qui contient le même code que le site www), puis qu'il revient en HTTP sur le www, pensez-vous que cela peut être considéré comme du referral ?
Si oui que dois-je faire pour remédier à cela ?

Merci beaucoup pour vos réponses !
 
WRInaute discret
Bonjour à tous,

dotwebch a dit:
Autres point, j'ai un sous domaine (xxx.monsite.com) en HTTPS accessible depuis http://www.monsite.com. Si l'internaute va sur ce sous domaine xxx en HTTPS (qui contient le même code que le site www), puis qu'il revient en HTTP sur le www, pensez-vous que cela peut être considéré comme du referral ?
Si oui que dois-je faire pour remédier à cela ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

Peux-tu nous donner des news? J'ai le même souci et je me dis que cela peut provenir de ce https puis http?

De plus, je n'ai que la page d'accueil qui m'amène ce trafic "referer" donc impossible que ce soit mal tagué...
 
Discussions similaires
Haut