Mon nom de domaine est celui d'une société

Nouveau WRInaute
Voila j'ai la société ruedelapaye/ruedelapaie qui me demande de changer de nom.

Cette société a effectivement le nom commercial ruedelapaie sur le Kabis. Le souci, c'est qu'ils ont oublié de renouveller le NDD que j'ai pris en toute bonne foi car disponible.

Nous sommes dans un imbroglio judiciaire mais je vais refaire un autre blog car selon mes sources, ils auraient gain de cause.

PS: Je détaille plus dans un article sur mon futur ex blog
http://www.ruedelapaie.fr/ruedelapaie-fr-va-revenir-sous-un-autre-nom/
 
WRInaute accro
S'ils ont oublié de renouveler, c'est leur problème.

C'est très sympa de ta part d'accepter de leur restituer (avec ou sans contrepartie), mais tu vas perdre tout le fruit de ton travail...

Si j'étais à ta place, plutôt que d'annoncer "je vais changer de nom", je passerais tout de suite sur le nouveau domaine, avec des 301 page-à-page, et j'expliquerais sur le nouveau site les raisons pour lesquelles le visiteur a été redirigé.

Ce faisant, tu vas transmettre une partie de ton potentiel à ton nouveau site, le temps que le domaine soit re-transféré à son premier propriétaire, et limiter la casse.

A l'inverse, si tu ne fais rien, le jour où tu vas leur rendre leur nom de domaine, ils vont récupérer tout ton visitorat organique, sans effort. Au pire, négocie alors que soit affiché un message sur leur site indiquant aux visiteurs ce qui se passe, et leur permettant d'aller vers ton nouveau domaine (avec un lien en dur, tant qu'à faire).
 
Nouveau WRInaute
Je demande un dédommagement financier (je ne fais pas de cadeau quand même).

Je suis en train de tout faire pour lancer le nouveau blog avec redirection de l'ancien.
 
WRInaute occasionnel
Oui, enfin qu'ils aient oublié de renouveler le ndd est une erreur technique de leur part, pas juridique.

Tu n'as pas le droit d'utiliser le nom d'une boite sans son autorisation si celle si est enregistré avant toi. D'autant que tu parle d'oubli de renouvellement, donc que le ndd leur appartenait avant.

A mon avis, ne demande rien, rend leur et espère qu'ils s'arrête là.
 
WRInaute accro
+1 pour Ephlod

si tu lances un blog en utilisant ce ndd alors que tu as reconnu auprès d el'ancien proprio qu'ils ont des droits dessus, tu risques qu'il se retourne contre toi pour parasitisme.
Et ce serait bien mérité !
 
Nouveau WRInaute
bonjour

je veu acheter un nome de domaine a un prix bat (maximum 10 euro) pour mon site
un nom de domein qui me permetra de réferencer mon site
quelqun de vous peu m'aider?
 
WRInaute accro
ah ben tu penses que je peux t'aider: dis moi quel est ton site, et je te vends le nom de domaine qu'il te faut...

Ah au fait, te casses pas avec le nom de ton site, j'ai déjà trouvé le NDD..
 
Discussions similaires
Haut