Mon nom de domaine apparait dans referral

WRInaute impliqué
Bonsoir,

Quand je connecte sur analytics et je vais sur : Acquisition > Tout le trafic > Canaux > Refrral

Je trouve que le premier site est mon propre nom de domaine ! Cela indique quoi ?
Aujourd'hui je constate une augmentation de 1000 visiteurs et la source est dans refrral > mon nom de domaine ! voici ce que je constate en cliquant sur mon nom de domaine sur refrral :

606766image20170827a113409PM.jpg


Merci
 
WRInaute impliqué
Pensez vous que le problème provient de mon code analytics ? Car quand je filtre mon nom de domaine dans referral le problème revient sur accès direct ! voici mon code analytics :

Code:
<script>
  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
  })(window,document,'script','https://www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

  ga('create', 'UA-14093xx-xx', 'auto');



<?php
if (in_category("56")) { echo "ga('set', 'contentGroup1', 'Catégorie Actualités');";}
if (in_category("30")) { echo "ga('set', 'contentGroup3', 'Catégorie HTML');";}
if (in_category("57")) { echo "ga('set', 'contentGroup3', 'Catégorie Dreamweaver');";}
if (in_category("52")) { echo "ga('set', 'contentGroup3', 'Catégorie Excel');";}
if (in_category("31")) { echo "ga('set', 'contentGroup3', 'Catégorie MySql');";}
if (in_category("33")) { echo "ga('set', 'contentGroup3', 'Catégorie PHP');";}
if (in_category("53")) { echo "ga('set', 'contentGroup3', 'Catégorie Powerpoint');";}
if (in_category("54")) { echo "ga('set', 'contentGroup3', 'Catégorie Word');";}
if (in_category("1")) { echo "ga('set', 'contentGroup4', 'Catégorie Blog');";}
if (in_category("45")) { echo "ga('set', 'contentGroup4', 'Catégorie Materiel');";}
if (in_category("169")) { echo "ga('set', 'contentGroup4', 'Catégorie Tablette');";}
?>
  ga('send', 'pageview');
</script>
 
WRInaute accro
Pour quelle URL ? Es-tu sûr que ta gestion des Regroupement de contenu n'engendre pas des problèmes ? La plupart du temps, le souci est ceci dit, comme déjà dit, lié à un marquage incomplet (des pages n'ayant pas le code de suivi). Tu peux utiliser Screaming Frog pour crawler ton site et vérifier que l'UA est en place sur toutes les pages, déjà.
 
WRInaute impliqué
@UsagiYojimbo, j'ai screaming frog installé sur mon pc, je fais commet exactement pour voir les pages qui ne comportent pas analytics ?

merci
 
WRInaute passionné
Le script Analytics est bien placé avant la balise </head> comme indiqué par Google ?

Je vois sur ton site de profil qu'il est placé avant la balise </body>. Dans ce cas il peut ne pas se charger, ou incomplètement, pour diverses raisons, ce qui va provoquer l'apparition du site dans la source referrer.
 
Nouveau WRInaute
vérifie ans la l'admin analytics, si ce n'est pas le meme domaine exact qui est déclaré au niveau de la propriété ou de la vue il ne considérera pas que c'est ton site.

Attention pour le http/https ca peut etre valable aussi.

ca peut venir de là ton probleme juste un probleme de conf analytics dans la déclaration de ton site et pas le marqueur.

++
 
Discussions similaires
Haut