Mon ndd racheté par un inconnu, j'ai les boules
34 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- NextGeneration
- WRInaute occasionnel

Mon ndd racheté par un inconnu, j'ai les boules
Bonjour
Quelle triste surprise ce matin: Mon domaine www.nextgeneration.fr est arrivé a expiration, et un inconnu l'a racheté pour le faire pointer chez sedo.
Je suis hébergé chez infomaniak et ils étaient sensés s'occuper des reconductions chez le registrar namebay. Apparemment, il y a eu un souci administratif et infomaniak n'a jamais eu la gestion administrative de mon domaine.
Résultat : plus de 300 heures de développement, des centaines d'euros de graphisme ont disparu pour etre remplacés par une hideuse erreur de résolution, et je présume, dans le futur, un parking sedo ( cf le whois actuel ).
J'ai contacté infomaniak, ils n'y peuvent malheureusement rien, l'afnic considère que le rachat est conforme a l'ethique, et Sedo a été averti par téléphone et empechera le parking de mon domaine.
Moralité, faites bien gaffe à vos domaines, y'aura toujours des vautours pour voler vos jouets.
Tristan
Quelle triste surprise ce matin: Mon domaine www.nextgeneration.fr est arrivé a expiration, et un inconnu l'a racheté pour le faire pointer chez sedo.
Je suis hébergé chez infomaniak et ils étaient sensés s'occuper des reconductions chez le registrar namebay. Apparemment, il y a eu un souci administratif et infomaniak n'a jamais eu la gestion administrative de mon domaine.
Résultat : plus de 300 heures de développement, des centaines d'euros de graphisme ont disparu pour etre remplacés par une hideuse erreur de résolution, et je présume, dans le futur, un parking sedo ( cf le whois actuel ).
J'ai contacté infomaniak, ils n'y peuvent malheureusement rien, l'afnic considère que le rachat est conforme a l'ethique, et Sedo a été averti par téléphone et empechera le parking de mon domaine.
Moralité, faites bien gaffe à vos domaines, y'aura toujours des vautours pour voler vos jouets.
Tristan
-

Bouledogue - WRInaute accro

Fargassss !!
si je tenais celui qui est derriere ce vol,
çà me fou en l'air ces conne*ies, comment des mecs peuvent être aussi pourris....
DSL pour toi Next...
si je tenais celui qui est derriere ce vol,
çà me fou en l'air ces conne*ies, comment des mecs peuvent être aussi pourris....
DSL pour toi Next...
-

jeanluc - WRInaute accro

Re: Mon ndd racheté par un inconnu, j'ai les boules
NextGeneration a écrit:Je suis hébergé chez infomaniak et ils étaient sensés s'occuper des reconductions chez le registrar namebay. Apparemment, il y a eu un souci administratif et infomaniak n'a jamais eu la gestion administrative de mon domaine.
(...)
J'ai contacté infomaniak, ils n'y peuvent malheureusement rien, l'afnic considère que le rachat est conforme a l'ethique,
Des profiteurs, il y en aura toujours, mais je trouve que tu n'es pas clair à propos de Infomaniak. Si ce sont eux qui ont mal géré la chose, c'est à eux à t'offrir des compensations en rapport avec le préjudice que tu as subi. Sauf si tu étais au courant du problème, évidemment...
Jean-Luc
- NextGeneration
- WRInaute occasionnel

Des compensations, j'en ai, mon hébergement est reconduit gracieusement.
Je ne sais meme pas qui est le responsable, je prefere donc considerer que c'est moi. J'aurais du verifier.
Je ne sais meme pas qui est le responsable, je prefere donc considerer que c'est moi. J'aurais du verifier.
-

lo2b - WRInaute occasionnel

NextGeneration a écrit:Des compensations, j'en ai, mon hébergement est reconduit gracieusement.
pas forcément ! tout dépend du contrat que tu as avec eux. s'il comprend le renouvellement du ndd, ils sont responsables et tu peux obtenir réparation (non respect du contrat).
- NextGeneration
- WRInaute occasionnel

C'est pas si simple. Infomaniak n'est par Registrar, ils travaillent avec NameBay. Le technicien qui a l'epoque avait fait le transfert ne travaille plus chez eux, et il n'y a aucune trace du transfert.
J'ai reservé next-generation.fr et suis en train de voir avec le responsable des hebergements chez infomaniak pour aligner les vhosts. La suite, dans 24 heures apres la propagation des dns
J'ai reservé next-generation.fr et suis en train de voir avec le responsable des hebergements chez infomaniak pour aligner les vhosts. La suite, dans 24 heures apres la propagation des dns
-

NextGeneration a écrit:C'est pas si simple. Infomaniak n'est par Registrar, ils travaillent avec NameBay. Le technicien qui a l'epoque avait fait le transfert ne travaille plus chez eux, et il n'y a aucune trace du transfert.
peu importe qu'Infomaniak soit Registrar ou non et que leur technicien soit mort ou parti aux Bahamas : si dans ton contrat avec eux il est prévu le renouvellement du nnd, ils en sont juridiquement responsables.
- NextGeneration
- WRInaute occasionnel

bertimus a écrit:Hum, hum, n'y a-t-il pas un moyen légal de connaître les coordonnées du nouveau propriétaire ?
Il y a le formulaire de contact de l'afnic. Le nouveau proprietaire a souhaité masquer son identité j'ai donc utilisé le formulaire pour rentrer en contact avec lui ( de facon peu baisante, mais j'assume ).
lo2b, je ne cherche pas forcément a tout prix à coller une etiquette sur le responsable, je veux juste continuer a faire joujou avec mon site.
Ce qui me tue le plus, c'est le référencement: 4eme position sur la requete "programmation" ( 40 M resultats ) je suis pas pret de la retrouver
-

tofm2 - WRInaute passionné

Un whois sur nextgeneration.fr nous donne un sedoparking, et un utilisateur anonyme.
C'est très dommage pour toi, j'en conviens. Mais pourquoi n'as tu pas renouvellé le nom de domaine, c'est la règle, et tu sais qu'il y a plein de vautours qui guettent les arrivées à expiration non ?
Clairement, je crois que tu ne vas pas pouvoir faire grand chose.
C'est très dommage pour toi, j'en conviens. Mais pourquoi n'as tu pas renouvellé le nom de domaine, c'est la règle, et tu sais qu'il y a plein de vautours qui guettent les arrivées à expiration non ?
Clairement, je crois que tu ne vas pas pouvoir faire grand chose.
-

NextGeneration a écrit:lo2b, je ne cherche pas forcément a tout prix à coller une etiquette sur le responsable, je veux juste continuer a faire joujou avec mon site.
ce n'est pas une question de coller une étiquette sur le responsable. c une question que justice te soit rendue. sans tomber dans la dérive américaine, c dingue comme les Français ont peur de saisir la justice (ou tout simplement de menacer de le faire par lettre recommandée, ce qui généralement aboutit à ne pas le faire !) lorsqu'ils subissent un préjudice (contrat non respecté). enfin, tu fais bien entendu ce que tu veux...
-

Fab le Fou - WRInaute passionné

Je pense effectivement que tu devrais te retourner vers la justice ou tout du moins de prendre contact avec un juriste compétent pour savoir ce qui est possible.
34 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nouveau site sur NDD ancien racheté : quelles performances SEO
- Mon site inconnu
- Je suis perdue...Mon site phpbb... est inconnu
- Mon site inconnu apres test google dance backlinks.
- Proposition d'un inconnu pour mettre de la pub sur mon site
- Achat d'un ndd concurrent pour redirection vers mon ndd
- Google: les boules...
- création des boules de neiges
- Mystère.. et boules de Gab.. [ => Résolu.. ouf !! ]
- mettez des coups de boules à la place de Zidane loooooool
- Filtre Google Analytics : suivi d'un répertoire ou sous-domaine - 10-06-2010
- Google rachète Adscape Media - 16-02-2007
- Google rachète Teracent - 24-11-2009
- Actualité Ask Jeeves - 08-12-2005
- Google rachète Widevine (optimisation vidéo et DRM) - 13-12-2010
- Une tablette Google Chrome OS - 18-08-2010
- La valse des rachats de sociétés par Google en mai/juin 2007 - 06-06-2007
- Petit PR Noël : la chanson au Père Noël Google :-) - 23-12-2002
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Writely, JotSpot, Google Measure Map