mon mutu Sivit inaccessible à partir de aol...

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

ortolojf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

mon mutu Sivit inaccessible à partir de aol...

Message le Mer Fév 28, 2007 13:44

Bonjour
Hier, et ce matin, je n'ai eu aucun abonné aol connecté sur mon site ( voir profil ).

Je suis chez Sivit mutualisé 300Mo, et mon site est un site de Turf, peut-être éventuellement considéré comme un site de jeu d'argent par aol...

Sivit a prévenu hier, qu'il y avait des problèmes de transit à partir de certains fai, qui leur empêchaient de se connecter aux mutus Sivit... dont Wanadoo/Orange. Cependant, sur mes stats Direct-Stats, il y a des connexion wanadoo sur mon site, hier et aujourd'hui.

Seulement, le trafic de mon site a beaucoup faibli hier et probablement aujourd'hui, ce qui confirme l'interprétation de Sivit.

Se pourrait-il que aol filtre désormais les sites de jeu d'argent, conformément à la loi américaine récemment adoptée ?

D'où ma question: Y a -t-il parmi vous des webmasters de sites de jeux d'argent, et vos sites sont-ils boycottés par aol ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Jean-François Ortolo

French Fred
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Fév 28, 2007 13:59

Si ca peut te rassurer, je rencontre le meme probleme que toi.
J'ai mon site perso sur un mut Sivit et mon FAI n'affiche plus mon site depuis le wk dernier.
Alors que WRI si.

Gniiii

PS: je ne suis pas chez AOL, mais un FAI dans le pays ou je vis.

ortolojf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 28, 2007 14:19

French Fred a écrit:Si ca peut te rassurer, je rencontre le meme probleme que toi.
J'ai mon site perso sur un mut Sivit et mon FAI n'affiche plus mon site depuis le wk dernier.
Alors que WRI si.

Gniiii

PS: je ne suis pas chez AOL, mais un FAI dans le pays ou je vis.

Bonjour French Fred

Mon problème, n'est pas tellement de savoir si ce problème vient des défaillances de points de transit IP décrit par Sivit, puisque j'ai eu des connexions venant de wanadoo.fr/orange hier et aujourd'hui, alors que je n'ai eu strictement aucune connexion de aol, hier et aujourd'hui.

Il semblerait donc, puisque le problème décrit par Sivit a débuté hier après-midi, que mon problème pour aol, n'est pas celui de Sivit, ce problème est donc particulier à aol.

D'où ma question posée aux éditeurs de sites de jeux d'argent: Vos sites sont-ils boycottés par aol ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Jean-François Ortolo

boussole
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Fév 28, 2007 14:54

Meme pb depuis avant hier apres midi, Orange est dans le noir, certains sites dont les mutus de Sivit sont inaccessibles. Le pb vient bien de FAI, selon eux va se regler :twisted:
D'autres hebergeurs sont surement dans le meme cas. Donc merci Orange, j'ai plus acces a mes sites depuis avant hier.

Selon la hotline d'Orange, il y aurait un pb au niveau de la securite qui a change sur les noms de domaine qui empechent d'aller sur les sites.
En ce que je vois les 2 se renvoient la balle on a pas fini

Daktari
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Fév 28, 2007 18:47

Idem :oops: . Les 3 sites qui sont hébergé chez Sivit, connaissent une baisse spectaculaire du trafic :? .

Depuis quelques semaines, je n'ai pas beaucoup de chance alors que depuis presque trois ans ça allait bien : table qui plante, DNS qui débloquent 1 fois sur 10, difficulté pour envoyer des mails à partir du site...

Par contre, le site que j'ai chez Infomaniak est pleinement opérationnel...

ortolojf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 28, 2007 19:41

Bonjour...

D'après le chat de Sivit relatif aux problèmes des mutualisés, le problème vient du point d'interconnexion appelé: LEVEL3, et Sivit est en train de faire en sorte, pour que les appels passant à travers ce point, soient déroutés et contournent ce point.

Cette explication de Sivit, laisse dans l'obscurité ce qu'ils disaient avant, à savoir que ce problème venait de points d'interconnexion, dont la maintenance était du ressort des FAI concernés par les problèmes d'accès aux sites mutu de Sivit.

Sivit faisant le nécessaire, il est plus que probable, que la situation va s'arranger dans peu de temps.

Je dois dire, que j'apprécie beaucoup le professionnalisme de Sivit.
OVH, c'est des charlots, Sivit, c'est des pros.

Voilà.

Bien à vous.
Amicalement.

Jean-François Ortolo

lothar
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 28, 2007 19:56

Tiens, je n'ai pas reçu ce mail de SIVIT alors que je suis en mutu.

ortolojf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 28, 2007 20:09

lothar a écrit:Tiens, je n'ai pas reçu ce mail de SIVIT alors que je suis en mutu.

Bonjour lothar

"D'après le chat de Sivit relatif aux problèmes des mutualisés."

Moi non plus, je n'ai pas reçu de mail de Sivit, mais par contre j'ai reçu un mail d'un auvergnat ( sans façons ! ), m'indiquant qu'en tant qu'abonné aol, il n'avait pas du tout accès à la page d'accueil de mon site. D'où mes réactions ci-dessus, pour en trouver l'explication.

Je profite de ce message, tout à fait hors contexte, pour dire que le FAI Free, est en train de câbler Paris en fibre optique, et avant juin 2007, va débuter son offre d'accès Internet en fibre optique, à 100Mbits/sec symétrique.

Pour les abonnés Free actuels, la migration de la Freebox ADSL vers la Freebox optique ( FBO ), sera gratuite, et de toute façon, le forfait mensuel sera inchangé: 29,99 euros TTC.

Ah ! Si c'est TTC je ne discute pas... ;)

Vive Sivit.
Vive Free.

Bien à vous.
Amicalement.

Jean-François Ortolo

ortolojf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 28, 2007 21:20

ortolojf a écrit: Sivit faisant le nécessaire, il est plus que probable, que la situation va s'arranger dans peu de temps.

Bonsoir

Voilà, apparemment ça remarche, pour les abonnés aol...

Vive Sivit.
The Best of the Beats.

Bien à vous.
Amicalement.

Jean-François Ortolo

boussole
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Fév 28, 2007 23:09

Effectivement aussi pour les abonnés Orange depuis quelques heures.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :