Mon menu façon Explorer peut-il me nuir car fait en JS

WRInaute accro
Pour Google, ce menu n'existe même pas ;)

Pour tester: regarde la source de ta page, les liens de ce menu n'y figurent pas...
 
WRInaute occasionnel
Lorsque je désactive le javascript sur Firefox, à la place de ton menu, il y a marqué :

A tree for site navigation will open here if you enable JavaScript in your browser.

Sauf qu'il n'y a pas "d'arbre de navigation" qui apparait. Je pense que tu as du oublié d'insérer un bout de code pour que lorsque quelqu'un désactive le JS ton menu soit toujours visible. Du coup, pour les moteurs, c'est pareil, ils ne voient rien.
 
WRInaute discret
Pour que ton menu soit accessible (par les moteurs de recherche, comme par les internautes privés de javascript) il faut que l'intégralité de tes items de menu soient présents dans des éléments html, et que tu joues avec les propriétés CSS display:none/display:block (éventuellement pilotées par javascript) pour faire disparaitre/apparaitre des pans d'arborescence.
 
Nouveau WRInaute
Fluidex a dit:
Pour que ton menu soit accessible (par les moteurs de recherche, comme par les internautes privés de javascript) il faut que l'intégralité de tes items de menu soient présents dans des éléments html, et que tu joues avec les propriétés CSS display:none/display:block (éventuellement pilotées par javascript) pour faire disparaitre/apparaitre des pans d'arborescence.

J'ai piqué ce script coe ça sur le web et ke j'ai intégré ds mon site. Alors pouviez vous plus clair ou un lien me permettant de mieux faire.

Cordialement!
 
WRInaute occasionnel
Aquarius a dit:
Lorsque je désactive le javascript sur Firefox, à la place de ton menu, il y a marqué :

A tree for site navigation will open here if you enable JavaScript in your browser.

Sauf qu'il n'y a pas "d'arbre de navigation" qui apparait. Je pense que tu as du oublié d'insérer un bout de code pour que lorsque quelqu'un désactive le JS ton menu soit toujours visible. Du coup, pour les moteurs, c'est pareil, ils ne voient rien.

Non, ce texte est juste là pour prévenir qu'avec JS activé, il y aurait un arbre de navigation. Le texte ne précise pas qu'il y en a un de remplacement pour le cas ou l'utilisateur n'active pas le JS
 
Nouveau WRInaute
Fluidex a dit:
gatsu.ftp.free.fr/html/Exemple%20Arborescence.html

Oui sè bien (menu avec JS et CSS) car la source affiche bien le menu, mais un pb se pose avec Nescape, les branches ne s'affichent pas. En plus moi je veux un truc juste avec les branches sans icone dossier (juste le genre actuel sur mon site www.cameroun-online.com). J'ai modifié les images en enlèvant l'icone dossier tout en préservant les branches. Sè nickel sur IE et Firefox mais sur NN nul (les branches ne se voient pas).

Cordialement!
 
WRInaute occasionnel
okoweb a dit:
--------------------------------------
Okoweb depuis le Cameroun
Tout sur le Cameroun sur -http://www.cameroun-online.com

Les signatures ne sont pas autorisées sur ce forum. Je pense donc qu'il faudrait mieux que tu l'enlève avant de te faire modérer...
 
Discussions similaires
Haut