Mon logiciel perso d'analyse de logs

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Caine_DVP
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Mon logiciel perso d'analyse de logs

Message le Jeu Mar 24, 2016 12:51

Bonjour @Madrileno (on se vousvois? Aîe je prends un coup de vieux) voilà comment je vais procéder:

Phase 1: Mettre les sources du logiciel en l'état sur github. Cette phase na pas de but participatif mais uniquement de vous permettre de voir que le logiciel n'exploite pas vos données. Si des développeurs souhaitent participer dès cette phase il leur appartient de se mettre à jour avec la phase 2.

Phase 2: Documentation sur mon site de la conception logicielle, réintégration du reste de la suite Webloganalyzer. Possible refonte de l'architecture des dossiers. Objectif avoir une documentation pour aider les participants à coder leur fonctionnalités. Je risque de revoir l'architecture pour des demandes comme celle de @jibe qui souhaite un autre langage que le Pascal. Les participants à cette phase devront se mettre à jour par rapport à la phase 3.

Phase 3: L'objectif de cette phase est d'intégrer des modifications à plusieurs niveau après un retour sur l'expérience open-source. Le deuxième objectif est de développer les tests modulaires, tests système et validation du logiciel. Chaque participant aura alors l'opportunité de vérifier que ces développements ne cassent pas le projet global.

Pour la phase 1, elle ira vite je pense: Créer un compte github, sélection de la licence, mettre la licence sur chaque sources et push sur github.

Disons 3 semaines.

Caine_DVP
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mar 24, 2016 21:27

Salut,

Je suis allez faire un tour sur le site de la FSF (Free Software foundation) et à priori je pense partir sur la licence Appache 2.0 qui est non-copyleft.

@Spout: Bonne nouvelle tes logs passent sans problèmes. J'attends le développement des statistiques pour mettre une nouvelle version en ligne.

@Jibe: Oui l'exemple de log que tu as donné posera problème et ce cas là je pense le résoudre facilement. J'ai une idée plus simple qu'un moteur de regexpr finalement. J'avais raté le morceau de log désolé.

Pour les linuxiens, je dirais que dans un premier temps @Jibe ayant montré que WeblogAnalyzer tourne sous WINE, j'espère que ça vous suffira.

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 25, 2016 6:31

Caine_DVP a écrit:@Spout: Bonne nouvelle tes logs passent sans problèmes. J'attends le développement des statistiques pour mettre une nouvelle version en ligne.

Nice :wink:

Caine_DVP
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 05, 2016 22:19

Bonjour mes "followers" :)

Voilà je viens de mettre en ligne les sources du projet:

https://github.com/CaineDVP/WeblogAnalyzer-Onelog.git

Comme indiqué le projet ne compile pas, l'objectif est de vous rassuré sur "l'espionnage éventuel". Mon nom est Bond... James bond.

Non plus sérieusement, vous êtes curieux je le sait :)

Voilà votre curiosité satisfaite.

Maintenant je vais faire le tri des fichiers indispensables, différentes licences à ajouter comme pour Geolite, Sqlite etc...

PS: Bon évidemment il faut être un peu développeur:)

Ensuite je fait la première implémentation des statistiques (textuelles pour l'instant)

Caine_DVP
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mai 20, 2016 11:52

Bonjour,

Je me suis demandé ce que je devais redonner au site Maximind propriétaire de la base Geolite2 que j'utilise pour WLA. Recherche google sur le licencsing et je tombe sur cette page:

https://www.maxmind.com/en/geolite2-developer-package

Je panique en me disant que par le passé c'était gratuit et redistribuable. Puis je retrouve la page où j'ai téléchargé le CVS:

https://dev.maxmind.com/geoip/geoip2/geolite2/

Moi ce que j'en comprend c'est que la base CVS est sous creative common 4.0 et que je peux la redistribuée...Je suis aller lire la licence.

Mais du coup le package "payant" c'est pour ceux qui souhaitent payer une licence?

Je vais leur envouyer un email.

Du coup j'ai supprimé l'archive de téléchargement.

Caine_DVP
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Aoû 23, 2016 11:50

Bonjour,

J'ai fait une grande pause cet été, pas de programmation :) Profitez du beau temps.

Le support de Geolite a été réactif puisque j'ai reçu la réponse le lendemain du jour de ma question et voici leur réponse:

les bases de données GeoLite2 sont open source et peuvent être utilisées gratuitement pour le commerce, cependant vous aurez besoin de suivre l'exigence d'attribution sous "licence" sur notre page de développeur. [http://dev.maxmind.com/geoip/geoip2/geolite2/]

Si vous ne voulez pas fournir l'attribution et si vous prévoyez d'utiliser les bases de données GeoLite2 dans un but commercial, vous devrez acheter le pack GeoLite Developer. Le pack de notre développeur est conçu pour fournir aux entreprises la possibilité d'inclure la technologie de géolocalisation de l'adresse IP dans leurs produits. Le pack GeoLite2 Developer vous permet de distribuer des bases de données GeoLite2 et GeoLite Legacy (y compris les mises à jour) pendant un an libre de redevance. [https://www.maxmind.com/en/builder]

Donc me voilà rassuré sur la fonction de géolocalisation :)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :