Mon lettrage n'apparaît pas pareil sur un autre ordi?
6 messages
• Page 1 sur 1
- jeanguy
- WRInaute discret

Bonjour
Voici mon problème
Sur mon site, quand je le fais et le vois sur mon pc, il est comme moi je veux, mais quand je vais sur l'ordi de ma femme, plus rien....Mon lettrage n'est pas la même police que sur son ordi. Au-lieu de Vivaldi, tout apparaît en Arial.
Au début, je croyais que c'était parce qu'elle n'avait pas cette police sur son pc...
Mais après, j'ai changé ma police Vivaldi pour Times New Roman.
Le résultat est que ma police est encore Arial, et en plus, je mettais de petites lettres, petits caractère. Mais sur son ordi dans son écran, c'est de grosses lettres. Aussi les photos sont plus grande sur son écran que le mien...
Bref. J'ai un probème, par ce que c'est pas trop bon pour ma clientèle qui viennent sur mon site....
Merci à vous de bien voulloir m'aider et me répondre pour que je puisses remédier à la situation
http://www.leterroirdelestrie.com
Amicalement
Bonjour
Voici mon problème
Sur mon site, quand je le fais et le vois sur mon pc, il est comme moi je veux, mais quand je vais sur l'ordi de ma femme, plus rien....Mon lettrage n'est pas la même police que sur son ordi. Au-lieu de Vivaldi, tout apparaît en Arial.
Au début, je croyais que c'était parce qu'elle n'avait pas cette police sur son pc...
Mais après, j'ai changé ma police Vivaldi pour Times New Roman.
Le résultat est que ma police est encore Arial, et en plus, je mettais de petites lettres, petits caractère. Mais sur son ordi dans son écran, c'est de grosses lettres. Aussi les photos sont plus grande sur son écran que le mien...
Bref. J'ai un probème, par ce que c'est pas trop bon pour ma clientèle qui viennent sur mon site....
Merci à vous de bien voulloir m'aider et me répondre pour que je puisses remédier à la situation
http://www.leterroirdelestrie.com
Amicalement
- zimounet
- WRInaute passionné

Pour commencer, utilise le CSS!
Ensuite, ne met JAMAIS qu'une seul police de caractère!
Tu peux définir la police par défaut en CSS avec
body {font-family:Arial, Helvetica, sans-serif;}
Dans cet exemple, la police par défaut est "Arial", si le client n'a pas cette police sur son pc, ce sera Helvetica qui sera utilisé, enfin, si il n'a pas non plus cette police, alors ce sera "sans-serif"
Ensuite, ne met JAMAIS qu'une seul police de caractère!
Tu peux définir la police par défaut en CSS avec
Dans cet exemple, la police par défaut est "Arial", si le client n'a pas cette police sur son pc, ce sera Helvetica qui sera utilisé, enfin, si il n'a pas non plus cette police, alors ce sera "sans-serif"
- Grantome
- WRInaute accro

Re: Mon lettrage n'apparaît pas pareil sur un autre ordi?
jeanguy a écrit:Mais sur son ordi dans son écran, c'est de grosses lettres. Aussi les photos sont plus grande sur son écran que le mien...
La résolution d'écran n'est pas la même, c'est tout.
Par contre comme le dit zimounet, faire attention aux police utilisé et à la taille de cette police.
Soit tu précise pas de taille, mais il faut prendre en compte les choix de l'utilisateur : Menu "Affichage" --> "Taille du texte"...
Soit tu fixe la taille, en css "Font-size: 13px;", par exemple, mais tu ne permet plus une utilisation optimale, cf les mals voyant.
- jeanguy
- WRInaute discret

Tu peux définir la police par défaut en CSS avec....
Bonjour
Merci de vos réponses
Oui je comprends.
Mais est ce que j'écris seulement ça comme ça ?
Ex: <font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;
font-size: 12px; À chaque endroit au début de mon texte????
Ou dois-je mettre mes conditions d'écriture entre <head> et </head>
Ou c'est mieux un document de feuille de style????
Et si c'est mieux en document de style, comment j'écris mon titre??? Avec block note, qu'est ce que j'écris. Par exemple: feuille de style.html ?????
Non, je ne crois pas. Mais qu'est ce que j'écris à la fin de titre de document????
Je vais avoir beaucoup de travail à changer tout ça hihihihih
Merci de vos conseils....J'apprécie
Dîtes moi comment il est mieux d'écrir cela......svp.
et dois-je avoir quelque chose qui détect les résolution d'écran et qui ajuste le site en fonction de la résolution de la personne qi vient sur mon site???
Milles merci à vous...Je dois bien terminer ce site, puisque dans deux semaine il va être annoncé dans les pages jaunes....
merci encore
Amicalement
Merci de vos réponses
Oui je comprends.
Mais est ce que j'écris seulement ça comme ça ?
Ex: <font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;
font-size: 12px; À chaque endroit au début de mon texte????
Ou dois-je mettre mes conditions d'écriture entre <head> et </head>
Ou c'est mieux un document de feuille de style????
Et si c'est mieux en document de style, comment j'écris mon titre??? Avec block note, qu'est ce que j'écris. Par exemple: feuille de style.html ?????
Non, je ne crois pas. Mais qu'est ce que j'écris à la fin de titre de document????
Je vais avoir beaucoup de travail à changer tout ça hihihihih
Merci de vos conseils....J'apprécie
Dîtes moi comment il est mieux d'écrir cela......svp.
et dois-je avoir quelque chose qui détect les résolution d'écran et qui ajuste le site en fonction de la résolution de la personne qi vient sur mon site???
Milles merci à vous...Je dois bien terminer ce site, puisque dans deux semaine il va être annoncé dans les pages jaunes....
merci encore
Amicalement
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

...
... j'ajouterais un conseil : n'utilises pas comme police principale une police qui n'est pas installé par défaut avec Windows/Mac.
6 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- mon ordi infecté ?
- Google et mon ordi ...
- adwords et mon ordi
- pareil, quelles critiques sur mon référencement ?
- Mon site v2 en ligne aimerais faire pareil pour le referencement
- Google et IE7 se battent sur mon ordi :)
- resultat google pirater sur mon ordi !!!
- Transferrer des données d'un fichier .db sur mon ordi a mysql sur mon serveur
- J'ai trouvé 2 sites exactement pareil.... devrais-je leur soumettre mon site quand même
- Mon site apparait, disparait, réapparait etc...
- Sortie de GoogleStats v2.01 - 02-03-2003
- Petit PR Noël : la chanson au Père Noël Google :-) - 23-12-2002
- Nouvelles fonctionnalités pour Google Sitemaps - 27-04-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Send to Phone