? mon installation de robotstats

damien
Nouveau WRInaute

? mon installation de robotstats

Message le Ven Mai 21, 2004 10:42

Bonjour,
j'ai installé comme il faut me semble-t-il, j'ai créé les bases, ...

Mais si on va sur www.makila.fr/test.htm cela n'affiche rien ensuite sur :
www.makila.fr/robotstats/index.php

La case des visites reste vide ! Quelle erreur ai-je pu faire ?

RSVP :-)

@+

damien
Nouveau WRInaute

suite ...

Message le Ven Mai 21, 2004 10:43

'test' est pourtant activé !

damien
Nouveau WRInaute

suite ...

Message le Sam Mai 22, 2004 11:10

Salut,
j'ai suivi les modifications, je crois bien en tout cas !
On suit les visites de google, test, ...

Mais c'est la "répartition des robots" que ne s'affiche pas ! Ni les graphiques d'ailleurs.

Pour un dummy, il manque quelles corrections encore ? RSVP

@+

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Sam Mai 22, 2004 12:17

as-tu suivi les explications détaillées sur http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_5453.htm ?

damien
Nouveau WRInaute

modifications deja faites ...

Message le Sam Mai 22, 2004 13:45

Bonjour,
il me semble avoir déjà suivi les modifications hier avant mon message et ta réponse !!!
Je peux zipper ces fichiers si tu veux....
@+

damien
Nouveau WRInaute

respectivement on lit dans mes fichiers :

Message le Sam Mai 22, 2004 14:09

Salut,
dans mes fichiers on lit donc :

robotstats.inc.php :

$detecte = false;
if ($enr["ip1"] != "")
{
if($enr["ip1"]=='.')$enr["ip1"]=$_SERVER["REMOTE_ADDR"]; // Ligne ajouté par pixman pour le robot test
$detecte |= ( strstr(substr($_SERVER["REMOTE_ADDR"], 0, strlen($enr["ip1"])), $enr["ip1"]) !== false );
}
if ($enr["ip2"] != "")
{
if($enr["ip2"]=='.')$enr["ip2"]=$_SERVER["REMOTE_ADDR"]; // Ligne ajouté par pixman pour le robot test
$detecte |= ( strstr(substr($_SERVER["REMOTE_ADDR"], 0, strlen($enr["ip2"])), $enr["ip2"]) !== false );
}
}

/jpgraph/jpgraph.php
DEFINE("CACHE_DIR","$SERVER_TEMP/jpgraph_cache/");

graph.php :

//include($DOCUMENT_ROOT.'/'.$RS_DIR.'/jpgraph/jpgraph_gradient.php');

graph_robot.php :

//include('/jpgraph/jpgraph_gradient.php');

simpson
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: respectivement on lit dans mes fichiers :

Message le Dim Mai 23, 2004 2:49

h**p://www.makila.fr/robotstats/graph_robots.php?data=2_4&noms=GoogleBot_test a écrit:Warning: open_basedir restriction in effect. File is in wrong directory in /easyonline/www/www.makila.fr/htdocs/robotstats/jpgraph/jpgraph.php on line 367

Warning: open_basedir restriction in effect. File is in wrong directory in /easyonline/www/www.makila.fr/htdocs/robotstats/jpgraph/jpgraph.php on line 7360

Warning: Cannot add header information - headers already sent by (output started at /easyonline/www/www.makila.fr/htdocs/robotstats/jpgraph/jpgraph.php:367) in /easyonline/www/www.makila.fr/htdocs/robotstats/jpgraph/jpgraph.php on line 6413

Warning: Cannot add header information - headers already sent by (output started at /easyonline/www/www.makila.fr/htdocs/robotstats/jpgraph/jpgraph.php:367) in /easyonline/www/www.makila.fr/htdocs/robotstats/jpgraph/jpgraph.php on line 6414

Warning: Cannot add header information - headers already sent by (output started at /easyonline/www/www.makila.fr/htdocs/robotstats/jpgraph/jpgraph.php:367) in /easyonline/www/www.makila.fr/htdocs/robotstats/jpgraph/jpgraph.php on line 6415

Warning: Cannot add header information - headers already sent by (output started at /easyonline/www/www.makila.fr/htdocs/robotstats/jpgraph/jpgraph.php:367) in /easyonline/www/www.makila.fr/htdocs/robotstats/jpgraph/jpgraph.php on line 6416

Warning: Cannot add header information - headers already sent by (output started at /easyonline/www/www.makila.fr/htdocs/robotstats/jpgraph/jpgraph.php:367) in /easyonline/www/www.makila.fr/htdocs/robotstats/jpgraph/jpgraph.php on line 6418

Ca ne peut pas marcher dans ces conditions. Il y a des restrictions d'accès aux répertoires appliquées par ton hébergeur. Regarde dans jpgraph.php, line 367 et 7360 ...

damien
Nouveau WRInaute

Aux lignes citées il y a ...

Message le Dim Mai 23, 2004 9:58

Bonjour,

merci d'avoir cherché !

Aux lignes demandées il y a :
- 367 :
include "jpgraph_gradient.php";

- 7360 :
require_once "jpgraph_plotmark.inc" ;

J'ai fait l'installation comme demandée et il ne me semble pas avoir changé des fichiers de dossier en tout cas !!

Voila pour ma réponse. Je peux changer quelque chose ou demander autre chose à mon hébergeur.

Dans l'attente de ta réponse, merci.

@+

simpson
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Aux lignes citées il y a ...

Message le Lun Mai 24, 2004 8:34

Il y a plusieurs possibilités :

- ton hébergeur utilise une version buggée de PHP (peut-être une v4.2.3), auquel cas il faut que celui-ci fasse une upgrade de PHP

- ton hébergeur à active le safe_mode de PHP, incompatible avec open_basedir. Il faut lui demander de modifier la config de ton VHost

- le répertoire include de ton VHost est mal défini, voir pas du tout. Là aussi, il faut demander à ton hébergeur de faire la modif

Si tu ne veut pas, ou si tu ne peux pas demander de modifications sur la config du serveur, tu peux essayer de changer les commandes include et require_once en ajoutant le nom du répertoire relatif correct (robotstats/jpgraph dans ton cas)

Lectures recommandées sur ce thème :