Mon index a disparu !!! :(
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- JFDupin
- Nouveau WRInaute

Mon index a disparu !!! :(
Bonsoir,
Je viens de m'apercevoir que l'index de mon site venait de disparaitre de la page de recherche de google.
Je m'explique
-Si je tape les mots clé "JFDupin" normalement mon index sort en premier dans les résultats, la plus rien.
-Si je tape: "site:monsite" ,pareil plus d'index.
-Je n'ai pas vérifié mais ca pourrait etre le cas avec d'autres pages.
J'ai eu des soucis avec crawltrack (apparement) qui me créé des erreurs 500 pendant la naviguation.
Est ce que cela pourrait venir de là ?
Ou alors, suis je Blacklisté ou mis dans la Sandbox ?
Aidé moi a comprendre.
Je viens de m'apercevoir que l'index de mon site venait de disparaitre de la page de recherche de google.
Je m'explique
-Si je tape les mots clé "JFDupin" normalement mon index sort en premier dans les résultats, la plus rien.
J'ai eu des soucis avec crawltrack (apparement) qui me créé des erreurs 500 pendant la naviguation.
Est ce que cela pourrait venir de là ?
Ou alors, suis je Blacklisté ou mis dans la Sandbox ?
Aidé moi a comprendre.
-

mahefarivony - WRInaute accro

il n'y a aucun lien qui pointe vers l"index"
- JFDupin
- Nouveau WRInaute

Him a écrit:Salut,
perso moi je vois bien tes pages
http://www.google.com/search?hl=fr&q=si ... Google&lr=
Oui mais c'est cette page la precisement qui n'apparait plus: "http*://jfdphotographie.free.fr/" ou
"http*://jfdphotographie.free.fr/index.php" si tu préfères.
EDIT: par contre je viens de m'apercevoir qu'il est toujours present avec "info:jfdphotographie.free.fr" et qu'il est toujours en cache.
Si ca peux aider a résoudre mon probleme.
Dernière édition par JFDupin le Lun Fév 11, 2008 14:15, édité 1 fois.
-

bee_human - WRInaute accro

Re: Mon index a disparu !!! :(
JFDupin a écrit:Bonsoir,
Je m'explique
Est ce que cela pourrait venir de là ?![]()
Ou alors, suis je Blacklisté ou mis dans la Sandbox ?![]()
Aidé moi a comprendre.
Cela m'est arrivé le mois dernier. Visiblement c'est assez nouveau comme comportement de google. Je faisais la commande site:monsite et la page d'accueil n'apparaissait plus, puis ensuite elle réapparaissait et puis plus. Cela plusieurs fois dans la même journée. Cela a duré 3 semaines et ensuite cela s'est stabilisé pour la faire réapparaître en première position sur la commande. J'avais lancé un thread à l'époque qui n'avait rien donné de consistant. C'est un phénomène récent ou pas courant.
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_83765.htm
-

JFDupin a écrit:Si je suis inscrit dans plusieurs annuaires
euh ... et alors ?
JFDupin a écrit:et des sites font des liens vers l'index aussi.
oui mais si TOI, a l'intérieur de TON site tu ne fais pas de lien dessus, google va considérer que TU n'accordes pas d'importance à cette page index
.... et d'ailleurs il a pas tort : elle sert à rien cette page index
- JFDupin
- Nouveau WRInaute

mahefarivony a écrit:JFDupin a écrit:Si je suis inscrit dans plusieurs annuaires
euh ... et alors ?
Excuse moi, je n'avais pas compris que tu parlé de liens interne.
mahefarivony a écrit:JFDupin a écrit:et des sites font des liens vers l'index aussi.
oui mais si TOI, a l'intérieur de TON site tu ne fais pas de lien dessus, google va considérer que TU n'accordes pas d'importance à cette page index
C'est vrai que je n'avais pas réfléchi a ca, je vais corriger cette erreur.
mahefarivony a écrit:...et d'ailleurs il a pas tort : elle sert à rien cette page index
Elle sert en principe a rediriger les visiteurs selon leurs langues (le visiteur choisi de changer de langue en cliquant sur un drapeaux)
Et tu penses que ca serais seulement a cause de ca que ma page index aurais disparue, apres des mois de presence ?
-

moi je peux pas etre à la place de google et de ses petits algos. l'expérience montre que d'ici quelques heures/jours tu vas revenir sur le forum en éructant un "il est revenu il est revenu!" mais moi je soutiens que ton index dans sa forme actuelle ne sert a rien. ton vrai index c'est -http://jfdphotographie.free.fr/Accueil.html sur lequel tu rajouteras tes petits drapeaux
- JFDupin
- Nouveau WRInaute

mahefarivony a écrit:moi je peux pas etre à la place de google et de ses petits algos. l'expérience montre que d'ici quelques heures/jours tu vas revenir sur le forum en éructant un "il est revenu il est revenu!" mais moi je soutiens que ton index dans sa forme actuelle ne sert a rien. ton vrai index c'est -http://jfdphotographie.free.fr/Accueil.html sur lequel tu rajouteras tes petits drapeaux
OK OK, ne t'énerve pas, il est vrai que mon index sous cette forme ne sert que a rediriger les visiteurs selon leurs langues et rien d'autre.
Donc, je pourrais en effet mettre des drapeaux sur les pages Accueil des differentes langues. C'est un choix que je n'avais pas fais a 'époque mais qui semble s'imposer maintenant.
Apres si je posé cette question, c'est que a cause des erreurs 500 (qui n'existe plus vu que j'ai viré Crawltrack) j'avais peur que google pense que cette page et peut etre d'autres n'existée plus et qu'il la supprime du coup de son index.
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- L'affaire du nom de domaine webrankinfo.com
- L'API Google et les données DMOZ
- Les sites bannis par Google - le blacklistage
- Petit PR Noël : la chanson au Père Noël Google :-)
- Contraintes d'emplacement du Sitemap
- Optimiser ses codes HTTP pour le référencement
- Liste des produits et services de Google
- Référencer un blog