[Intégration] Mon idée... Votre avis ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

[Intégration] Mon idée... Votre avis ?

Message le Ven Mai 04, 2007 13:40

Bonjour

Après deux fils ces 3 derniers mois sur le "je fais, je fais pas", voilà, je me suis quasi décidé à (enfin) "rémunérer" mon blog :roll:

Voilà comment je vois les choses :

Tout d'abord le site
http://blog.aube-nature.com

DONC

Suite aux conseils qui m'avaient été donnés la dernière fois, je prévois ceci :
- extension du corps du site de 140 pixels sur la droite (une colonne à droite de 140 pixels en fait, à "aligner" sur la sidebar existante au niveau du padding, j'ai pas encore regardé)
- dans cette nouvelle sidebar, comme je ne veux pas "que" des pubs, je vais y placer par ex. les vignettes des 5 dernières photos de mon site principal (cf "www") qui est évidemment lié au blog, avec liens directs vers les pages concernées (ça accélèrera accessoirement leur indexation et optimisera leur visibilité)
- au niveau design, en cours d'étude (la bannière supérieure sera évidemment étendue de la largeur de la nouvelle sidebar, que je ne veux pas voir "dépasser" comme une verrue de mon blog !)

Concernant les ADSenses :
- truc vertical dans la sidebar (sous les vignettes, je pense... Ou alors faut que je trouve un petit contenu à placer en haut, puis une petite pub, puis les images, puis re-des pubs)
- un panneau pub sous le "chapo" DANS la lecture des articles (donc les pubs seront dans l'article lui-même)
- je ne veux pas en mettre dans la sidebar à gauche
- au niveau des couleurs, du gris et du noir

Qu'en pensez-vous ?

J'ai tout de même une question : un peu moins de 4% de mes visiteurs utilisent une résolution écran de 800x600 (dixit Xiti), ils seront donc pénalisés (ce qui n'est pas le cas actuellement !)

Dois-je en tenir compte absolument ?...
Dernière édition par cedric_g le Sam Mai 05, 2007 13:11, édité 1 fois.

twin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 04, 2007 15:09

Euh, au lieu de dire des "trucs", tu ne peut pas directement nous montrer la maquette ? Sa serait peut-être plus explicite ! :lol:

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Mai 04, 2007 15:33

Pour les définitions basses, il doit être possible de tester la résolution et d'utiliser un template adapté, non ?

Pour les dispos, comme le dit twin, faut voir.

Pour ton URL, tu as maintenant le droit de la rendre cliquable. :wink:

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 04, 2007 15:38

Les règles du forum ont changé ?...

Concernant la résolution, j'ai pas envie de faire un "template" pour les 4% qui tendent de mois en mois vers zéro... Disons que je me soucie d'eux tout de même ! Dans l'absolu, le seul truc est qu'ils ne verront pas les pubs mais uniquement le contenu (à qqchose près !)

twin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 04, 2007 15:48

cedric_g a écrit:Les règles du forum ont changé ?...

Concernant la résolution, j'ai pas envie de faire un "template" pour les 4% qui tendent de mois en mois vers zéro... Disons que je me soucie d'eux tout de même ! Dans l'absolu, le seul truc est qu'ils ne verront pas les pubs mais uniquement le contenu (à qqchose près !)

Donc, ne te prend pas la tête pour eux...
Pour ma pars, 6% sont en 800x600, et eux perde du contenu...Pour l'instant aucun retour la dessus, et depuis 2 mois, aucun changemen, ceux équipé d'écran 800x600 semble encore venir !

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Mai 04, 2007 15:50

# les liens à l'intérieur des messages sont acceptés. Il suffit de copier une URL pour qu'elle soit cliquable lorsque l'on regarde la page. (il n'est plus nécessaire d'ajouter un "-" ou d'écrire h**p) Bien entendu ceux qui abusent et n'écrivent que pour placer un lien de plus vers leur site verront leur message supprimé ou même leur compte supprimé.

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_1454.htm

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 05, 2007 9:29

Bonjour

Rassurez-moi : avant, on ne pouvait pas, hein ? :)

Bon, premiers essais today (je m'y colle !)

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Mai 05, 2007 9:33

cedric_g a écrit:Rassurez-moi : avant, on ne pouvait pas, hein ? :)

En effet.
La modif remonte par contre à quelques mois déjà !

NextGeneration
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mai 05, 2007 11:30

liens désactivés ou pas, de toutes facons, meme combat, suffit de regarder la source de la page ;)

Sinon, très joli ton blog, sujet original, avec des photos très sympas

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Mai 05, 2007 12:16

NextGeneration a écrit:liens désactivés ou pas, de toutes facons, meme combat, suffit de regarder la source de la page ;)

:?: :?: :?:

NextGeneration
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mai 05, 2007 12:26

erreur de ma part, dans le forum adsense, les liens ne sont pas en no-follow.

Toutes mes désolitudes.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Maps pour Mobiles, Picasa Web Albums

• Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).