Mon gain par clic chute depuis le mois d'aout...

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

lci29
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Mon gain par clic chute depuis le mois d'aout...

Message le Ven Aoû 12, 2005 14:22

Bonjour à tous,
je ne sais pas si cela est du au fait que tout les annonceurs soient en vacances mais mon gain par clic a été divisé par 2 depuis début aout sachant que les annonces restent sensiblement les mêmes. :(

Autrement dit, pour un même nombre de clics je touche 2 fois moins d'argent. J'éspère que les annonceurs sont en vacances, ce qui entrainerait une moins forte concurence et donc un clic moins rémunérateur.

Merci de me confirmer cette tendance ou de l'infirmer si mon problème vient d'ailleurs.... :wink:

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 12, 2005 14:29

Les internautes sont en vacances aussi ... Si c'est dans l'immoibilier, les gens achetent moins en aout peut-etre ?

lci29
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Aoû 12, 2005 14:50

Les annonces adsenses sont sur des sites qui n'ont rien à voir avec l'immobilier mais qui sont destinés aux jeunes... Ceux-ci étaient déjà en partie en vacances au mois de juillet.

Cela ne vient pas des visiteurs car pour 1000 clics un jour de juillet je touchais 100$ alors que pour 1000 clics un jour d'aout je ne touche plus que 50$. (les données sont fictives et ne servent uniquement qu'a illustrer mes propos).

Le nombre de visteurs et de clics sur mes sites est resté quasiement le même entre juillet et aout mais les revenus ont fondu comme neige au soleil :cry:

hardmicro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Aoû 12, 2005 15:02

regarde si tes visteurs cliquent sur les meme annonces
car elles peuvent avoir changées

lci29
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Aoû 12, 2005 15:30

je ne sais pas si cela est du au fait que tout les annonceurs soient en vacances mais mon gain par clic a été divisé par 2 depuis début aout sachant que les annonces restent sensiblement les mêmes.

les visiteurs cliquent donc sur les mêmes annonces... :wink:

hardmicro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Aoû 12, 2005 15:33

a ok je sais pas alors la remuneration doit avoir changer alors comme tu le dis

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 12, 2005 16:17

Vous êtes au courrant que les adsences sont basées sur des enchères ?

Il ne vous est pas venu à l'esprit que les enchères étaient moins importantes en août du fait de la fermeture d'une grande partie des entreprises ?

ça veut dire également qu'il y a plus de monde en vacance au mois d'août qu'au mois de juillet.

lci29
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Aoû 12, 2005 16:24

Autrement dit, pour un même nombre de clics je touche 2 fois moins d'argent. J'éspère que les annonceurs sont en vacances, ce qui entrainerait une moins forte concurence et donc un clic moins rémunérateur.

Merci de me confirmer cette tendance ou de l'infirmer si mon problème vient d'ailleurs....

Visiblement vous avez du mal à lire les posts avant d'y répondre :lol:

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 12, 2005 16:27

j'ai répondu mais visiblement tu n'as pas tout lu non plus. ENCHERE ! et ENTREPRISES EN VACANCES.

daffsteam
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Aoû 12, 2005 16:34

lol le langage de sourd

Vous dites tous les 2 la meme chose

Donc conclusion : en effet les entreprises ferment donc moin de concurrence sur le prix du mot ;)

et voila comme ca on est 3 ;)

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 12, 2005 16:36

Ben y'a pas dialogue de sourd, je lui confirme ce qu'il dit, mais il ne comprend pas. Donc...

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 12, 2005 22:34

moi, ca augmente :-) Mais bon, secteur tourisme voyage ...

cthierry
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Aoû 13, 2005 8:20

Suede a écrit:moi, ca augmente :-) Mais bon, secteur tourisme voyage ...

Normal tu es encore dans un secteur de forte activité en aout :-D
Du coup plus de clics.

Pour moi c'est descente (-30 -50%) mais avec un historique qui part de 2001 je sais que le mois de juillet c'est -20% de fréquentation et en aout -30% avec des pointes à -50% pour les gros week end comme celui-ci (15 aout un lundi :-D)

Donc prévoir ces chutes pour les étaler sur l'année pour ceux qui vivent du revenu de leurs site est l'ABC du net :-D

Et comme le dis si bien achtungbaby, moins d'enchères car moins de monde et surtout moins d'entreprises qui font de la pub (vacances).

au final mini revenu Adsence et autre.

Bref pour ceux qui restent, faut en profiter pour paufiner votre site pour la rentrée (ex: sur TSO on prépare les pub des PC de rentrée à bas prix et nouvelles rubriques qui se mettent en place + nouveau thème)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :