Mon forum ne se reférence pas... Pourquoi?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Elisa13500
WRInaute discret
WRInaute discret

Mon forum ne se reférence pas... Pourquoi?

Message le Sam Sep 29, 2007 18:12

Salut à tous,

Cela fait depuis le début de l'année que mon site est en ligne :

http://www.sexualite-feminine.fr

Au niveau du référencement, il est toujours aussi mal classé, pourquoi?

En ce qui concerne le robot google, sont dernier passage date du 11 Aout dernier, pourquoi ne revient-il plus???

Merci de m'eclaircir :(

webmasterlamogere
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Sep 29, 2007 19:04

Plusieurs remarques sur ce site :
il ressemble plutôt à un site pour les hommes,
la page d'accueil ne sert à rien.

Pour le référencement, il n'y a pas assez de liens vers ton site : il faut s'inscrire dans des annuaires ou faire des échanges de liens.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 29, 2007 19:55

dirais même (pour rajouter puisque webmasterlamogere
a clairement situé ton site) que rien que le header du forum ressembmle à s'y méprendre à une pub pour un site de rencontre.

De toute façon, les forums ont toujours été difficile à référencer pour les petits sites. Quasiment tous les gros forum ont un gros site autour pour les faire passer.

J'ajouterai que tes descriptions sont à la limite, ...

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 29, 2007 20:32

- c hyper long à charger
- quand c 100% dédié aux femmes, c pas des mecs qu'on est sensé voir ?
- toutes les photos sont volées c ... moyen
- le bouton retour à l'accueil est pas facile à trouver
- la page d'accueil sert un peu de disclamer mais c vrai qu'elle bloque le réf
- le cache de ta page date du 26 septembre... on est loin du mois d'août

Sinon le thème est très concurrentiel ... donc c vrai que pour etre bien classé, y'a du boulot

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 29, 2007 21:50

finstreet a écrit:- c hyper long à charger
- quand c 100% dédié aux femmes, c pas des mecs qu'on est sensé voir ?
- toutes les photos sont volées c ... moyen
- le bouton retour à l'accueil est pas facile à trouver
- la page d'accueil sert un peu de disclamer mais c vrai qu'elle bloque le réf
- le cache de ta page date du 26 septembre... on est loin du mois d'août

Sinon le thème est très concurrentiel ... donc c vrai que pour etre bien classé, y'a du boulot

c'est ca que j'adore chez Finstreet, son sens de la diplomatie :lol:

Mais une fois encore, la forme n'y est pas :roll: Pourtant le fond .... OUI.

Zeberge
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Sep 29, 2007 23:48

Pour ma part je ne veut pas être méchant mais tu risques d'avoir du mal à référencer ton site. Ne serait-ce que le sujets dont traite tes forums, des sujet trop générales, ton site pointe à droite et à gauche, je ne me suis pas attardé à regarder tous le contenu, chose que je ne ferai pas car on croirait un site xxx. J'ai vu à quoi ressambler tes sujet: Mariages et divorces, Bisexualité , crèmes ,etc. Cela est un peu du oufs car même les meilleurs site du x galèrent à référencer car ils sont désavantager, il serait alors faut de croire que tu y fera exceptions, les moteurs et les annuaire ne feront pas grande différence entre ton site et un site 18 et +.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 01, 2007 7:09

Zeberge a écrit:les moteurs et les annuaire ne feront pas grande différence entre ton site et un site 18 et +.
et pas que eux, car avec un ndd comme celui-là, plus les photos sur la page d'accueil. :roll:
Le ndd date de mai 2007 ? Si oui, en étant aussi mal référencé, je ne comprend pas comment ton forum arrive à avoir plus de 7000 posts ?
quoique, il ne faut pas trop te plaindre, google te référence 340 pages alors que y! et msn c'est 3 pages chacun :lol:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank

• Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.