Mon flux RSS étrangement sollicité ?
12 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Mon flux RSS étrangement sollicité ?
Bonsoir,
Sur mon WWW que je débute depuis quelques jours, j'ai un flux RSS (c'est du dotclear). Site quasiment pas référencé, et RSS pas du tout.
Ce soir sur mes stats, plus de 200 lectures du flux RSS, presque autant pour le atom, alors que j'ai beaucoup moins d'affichage de la home.
C'est bizarre, non ? Qu'est ce qui sollicite ces flux ? Requête auto lors de l'affichage des pages ?
Merci d'avance,
Michaël
Sur mon WWW que je débute depuis quelques jours, j'ai un flux RSS (c'est du dotclear). Site quasiment pas référencé, et RSS pas du tout.
Ce soir sur mes stats, plus de 200 lectures du flux RSS, presque autant pour le atom, alors que j'ai beaucoup moins d'affichage de la home.
C'est bizarre, non ? Qu'est ce qui sollicite ces flux ? Requête auto lors de l'affichage des pages ?
Merci d'avance,
Michaël
Si tu es sur feedburner, tu as la possibilité de connaitre l'origine des utilisations de ton flux (nombres d'abonnés, lecteur RSS utilisé,liens cliqués,...) autrement, si ton utilitaire de stats ne gère pas ça je ne vois pas comment avoir plus d'infos ???
Les moteurs indexent les flux, peut être qu'un GGbot a trouvé le tien et l'a indexé entièrement ???
Les moteurs indexent les flux, peut être qu'un GGbot a trouvé le tien et l'a indexé entièrement ???
Dernière édition par keroin le Sam Fév 10, 2007 22:48, édité 1 fois.
http://www.feedburner.com
Je l'utilise depuis quelques semaines et c'est assez surprenant d'efficacité..
Je l'utilise depuis quelques semaines et c'est assez surprenant d'efficacité..
Onthisplanet a écrit:Dans les logs, je vois beaucoup de magpierss et de ns6498.ovh.net (BonWeb ???).
Ca ne m'aide pas trop...
Certains sites qui reproduisent ton flux sont parfois un peu lourds (me rappelle pas si bonWeb en fait partie), pour déterminer le site à l'origine tu peux faire un reverse sur IP.
Et si tu veux le bloquer, tu peux le faire via .htaccess :
- Code: Tout sélectionner
order allow,deny
allow from all
deny from xx.xxx.xx.xxx
12 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Intégrer facilement un flux RSS externe
- Utiliser Actifpub pour l'intégration d'un flux RSS externe sur son site
- Un (RSS) pour tous (les blogs officiels de Google)
- Intégrer un flux RSS sur son site
- Des RSS rémunérés ça existe !
- Ask France lance son blog officiel
- Référencement vidéo sur Exalead
- Google Webmasters Tools indique le nombre d'abonnés à vos flux RSS/Atom
- Moteur de recherche de flux RSS / Atom
- L'annuaire WebRankInfo, un outil d'aide au netlinking (référencement)
- Flux RSS de mon blog sur mon forum
- flux RSS sur mon site
- page xml de mon flux rss indexée...
- Flux-rss.org, annuaire de flux RSS
- [Résolu] Soucis avec mon lecteur de flux rss
- comment savoir qui utilise mon flux rss?
- Mettre un flux RSS dans mon site web
- Insertion d'un flux RSS sur mon site
- Rendre le flux RSS de mon site accessible s/page d'accueil
- Comment savoir quels sites utilisent mon flux RSS?
- Votre avis sur le site Atypic-flux (Magazine en Flux RSS)
- Yahoo passe moins sur mon flux RSS depuis plusieurs jours
- [Flux RSS] Impact d'un flux pour le positionnement ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Feed Fetcher, Google Reader, Google ReadAir