[Fin de sandbox] Mon expérience

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

p0uet
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 08, 2005 13:20

Voilà,

J'étais venu plusieurs fois sur WRI et je remercie ceux qui ont pu m'aider, me conseiller. Aujourd'hui mon site serait sorti de la sandbox, depuis deux jours plus exactement. En effet, après des positions exécrables pour mes mots clés principaux, alors qu'ils apparaissaient dans mon NDD, je me retrouve maintenant dans la première page (notamment pour audi et volkswagen en pages francophones) et cela après 8 mois d'existence, même si, grâce à vos conseils de nombreuses pages internes étaient bien optimisées, dorénavant, j'ai largement augmenté mon nombre de visiteurs. Merci à la Google Dance, Au revoir la sand box ;). A noter, que quelques jours auparavant, j'ai envoyé un mail à Google pour spécifier mon étonnement dans mon positionnement, bien sûr j'ai reçu une réponse automatique, mais 3 semaines après, je suis bien placé, certains ont eu la même chose il me semble, bref toujours beaucoup de conditionnel chez Google ;)

@+ et merci à la communauté WRI.

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 08, 2005 13:24

En tout cas maintenant que tu es visible j'espère que tu as de très bons avocats ou une autorisation de la marque d'utiliser leur nom en nom de domaine.

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 08, 2005 13:26

C'est plus que chaud :!:
Numérote tes abattis; ça risque de faire très mal :?

p0uet
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 08, 2005 13:28

En tout cas maintenant que tu es visible j'espère que tu as de très bons avocats ou une autorisation de la marque d'utiliser leur nom en nom de domaine.
C'est gentil de t'inquiéter, mais au lieu de te montrer preque agressif, tu pourrais dire "tu as demandé l'autorisation ? avec un ptit smiley comme ça :wink:"; question à laquelle j'aurais répondu : Oui, merci :D

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 08, 2005 13:30

ça refroidi..tant mieux :wink:

macjee
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 08, 2005 13:31

Au moins cette dance aura servi à quelques uns car on est beaucoup à avoir eu l'effet inverse sur certain site :o

p0uet
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 08, 2005 13:39

fredwat > je me suis aperçu que j'avais été pas mal agressif, dsl ;)

yop j'ai lu ça, j'espère que c'est stable pour moi et que pour vous ca va revenir !

yeca
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Fév 08, 2005 13:39

Mazette, 8 mois...

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 08, 2005 13:42

p0uet a écrit:fredwat > je me suis aperçu que j'avais été pas mal agressif, dsl ;)

Je ne l'ai pas pris pour moi; puisque c'était notre copain de la voie lactée.. :lol:

Oxud
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Fév 08, 2005 14:29

8 mois c'est dans la moyenne.

yeca
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Fév 08, 2005 14:49

Oxud a écrit:8 mois c'est dans la moyenne.

Je le sais, mais en avoir la confirmation me fait mal à chaque fois, c'est plus fort que moi.

ActuCritique
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 08, 2005 14:50

Oxud a écrit:8 mois c'est dans la moyenne.

Si c'est vraiment la moyenne, c'est n'importe quoi!

Pourquoi un jeune site avec du contenu devrait attendre 8 mois pour apparaitre en resultat. On est bien loin du GooGle puissant qui a fait son succés et qui mettait en avant un jeune site si son contenu avait de l'interet.

Quel gachis!

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 08, 2005 15:00

J'utilise le conditionnel avant de recevoir les foudres !

L'effet nommé "sandbox" ne pénaliserait que les jeunes sites démarrant avec des quantités (jugées) importantes de BL. Il n'apparait pas que les nouveaux sites bénéficiant de BL en "quantité normale" soit pénalisé :!:
Mais peut être avez vous des exemples précis :?:
:wink:

Le_Phasme
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 08, 2005 15:17

Perso c'est pareil avec mon www.parisattitude.com qui ne ressortait nul part du tout depuis que je l'ai pris en main en Mai 2004. (enfin si sur les requetes annexes à 4 ou 5 termes)/
Je suis maintenant 1er,2ème sur Google.com sur les requetes que je vise ... perso je trouve ca normal vu le tps que j'y passe !
Sinon, je ne sais pas vraiment si il est pas trop tot pour faire un retour d'experience ... car malheureusement l'update est loin d'etre encore validé !
Y'a encore au moins la moitié des DC qui affichent les anciens resultats !
Ce matin dans l'interface de WRI que 2 DC affichaient les anciens, à cette heure 4 !
Moi je ne sais pas quoi penser ... sur webmasterworld, ils crient au scandale ! Forcement tous les sites sandboxés depuis 6 mois sortent alors forcement ils perdent leurs places !!!
Perso, j'espère vraiment que cette update va enfin se stabiliser ... pour que je puisse commencer enfin à bosser en voyant les resultats dans les 4-5 jours suivants et non pas 6-8 mois après !

Guillaume

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 08, 2005 15:17

Bé je sais pas si tu étais sandboxé parce que de mon côté, Google viens de m'envoyer autant de visiteurs en 2 jours qu'en 1 mois habituellement et le site de ma boite éxiste depuis plus de 5 ans !!!

Belle surprise, peut-être un changement d'algo tout simplement ? (on va voir si ça dure, j'y crois pas...)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :