mon expérience du ref ss google

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

tophus
WRInaute discret
WRInaute discret

mon expérience du ref ss google

Message le Mer Nov 30, 2005 11:48

Etre le plus naturel pour le référencement pas si sur...

Voila en avril 2004 achat d'un nom de domaine en .fr, création du site, sounmission aux différents moteurs.
en 15 j apparition dans les moteurs y compris google avec un positionnement correct.
5j plus tard disparition de google; certains diront sandbox, mais j'ai réelement disparu de l'index de google meme en tapant l'url de mon site ds la recherche le site était absent. Par contre apparition d'un lien en http://example.com alors que mon site était en www.example.com
Au bout de 6 mois je décide de changer d'hebergeur, et la surprise reapparition dans l'index de google par contre en très mauvaise position, j'améliore mes méta et je m'inscrit dans une centaine d'annuaire avec lien en dur sans lien de retour, je fais des liens vers des pages externes en rapport avec le site et la en 9j je suis deuxieme pour certains mots clé.
Voila c'était juste pour vous dire que parfois changer d'hebergeur ca peux aider.

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: mon expérience du ref ss google

Message le Mer Nov 30, 2005 12:36

tophus a écrit:Voila c'était juste pour vous dire que parfois changer d'hebergeur ca peux aider.

Bonjour,

Pourquoi penses-tu que le changement d'hébergeur y est pour quelque chose ?

Jean-Luc

tophus
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Nov 30, 2005 13:04

Durant 6 mois j'ai été absent de l'indexe google, en changeant d'hebergeur et rien d'autre je suis réapparu ds l'index et j'ai été référencé, le robot de google ne visitait même pas mon site, dès que l'ip de mon site à changer visite du robot et référencement accèpté.

itsme
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Nov 30, 2005 13:13

Dans certains cas extremes, il suffit d'etre sur un mutualise et donc de partager son ip avec un gros site bien blackliste pour en faire les frais.

kevinss
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Nov 30, 2005 15:19

quel était ton preemier hebergeur?

Franco
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Nov 30, 2005 15:47

itsme a écrit:Dans certains cas extremes, il suffit d'etre sur un mutualise et donc de partager son ip avec un gros site bien blackliste pour en faire les frais.

Ce serait extraordinaire qu' un site blacklisté qui se trouve sur un mutu entraîne tout les autres avec lui.

Je ne crois pas que les gars de chez GG soient si c..... :lol:

itsme
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Nov 30, 2005 15:58

Franco a écrit:Ce serait extraordinaire qu' un site blacklisté qui se trouve sur un mutu entraîne tout les autres avec lui.

Je ne crois pas que les gars de chez GG soient si c..... :lol:

Ce n'est pas une question de c...

Ca peut etre du aussi bien a une nebuleuse de sites de cloacking heberges sur le meme serveur mutualise qu'a un simple probleme d'en-tete genere par le serveur.

De toutes facons, il n'y a pas suffisament d'infos pour savoir et il est trops tard pour se pencher sur le pb.

coder
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: mon expérience du ref ss google

Message le Mer Fév 01, 2006 9:44

Bonjour :
jeanluc a écrit:
tophus a écrit:Voila c'était juste pour vous dire que parfois changer d'hebergeur ca peux aider.

Bonjour,

Pourquoi penses-tu que le changement d'hébergeur y est pour quelque chose ?

Jean-Luc

Suivant la configuration du serveur apache, il se peut aussi, que google ne puisse pas lire le site convenablement => Option indexes, multiview, etc ... (Dans le directory de la config du serveur)
Sa peut se modifier par .htaccess, mais dans certain sa ne fonctionne pas non plus. ;)
Donc, il faut changer d'hebergeur :'(

jverite
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 01, 2006 11:26

il se peut aussi que l'ancien hébergement était lent, ce qui pourrait expliquer que google n'y retourne pas, car apparemment, il n'aime pas trop les sites pour lesquels le serveur ne répond pas assez rapidement.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :