Mon EXPERIENCE et BILAN Google puis QUEsTIONS ....

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

LeNicolas
Nouveau WRInaute

Mon EXPERIENCE et BILAN Google puis QUEsTIONS ....

Message le Sam Mar 20, 2004 16:38

Bonjour

Depuis pas mal de temps maintenant je lis webrankinfo et je travaille le référencement de plusieurs sites. EN particulier un : http://www.lebibliophile.com qui a un PR4 depuis longtemps, et qui grâce aux bons conseils de WRi est arrivé en 7è position sur le mot clef bibliophilie à l'international (après voir été 9è, 17è, 25è, et longtemps autour de 50). Mais depuis 4 jours, tout est très bizarre : le site a tout d'un coup disparu de Google (!!) le 17 mars puis le 18 il revient 5è (c'est à dire plus haut que jamais !!)puis redisparaît !! pour réapparaître sur google.com mais pas google.fr puis il disparait de google.com tout en restant 5è sur www2 et www3... avant de disparaitre partout...
ll y a certes un problème sur la première page :une liste de mots que j'estime cependant légitime car elle est lisible par qui le veut et non répétitive et surtout en rapport avec le contenu ... et il y a 10 mots.. alors quoi... D'après vous je l'enlève et j'attends ? qque je peux faire d'autres pour améliorer le référencement d'après vous ?

Autre expérience : les back lincks : pour des raisons tout aussi mystérieuse plusieurs back lincks qui existent toujours ne sont plus pris en compte... alors qu'ils sont sur des PR5...

Bref l'algo google semble faire n'importe quoi, dans la nécessité mathématique certes ; mais dans ce que j'appelle moi du pur hasard à l'échelle humaine... CE QUI EST BIEN INQUIETANT/... car moi, je m'en fiche, mon site ne vend RIEN, et est seulement à but culturel et fonctionne sur du bouche à oreille... MAIS imaginons que ce soit un petit commerce ou un plus gros... La dépendance par rapport aux moteurs est complètement absurde ; car un site de qualité sincèrement référencé peut bien disparaître et avec lui les emplois qu'il génère... Bref je comprends l'inquiètude de certains ... La naissance de contre pouvoirs me semble indispensable...

Je pense que mon site va revenir (mais quand ?) si vous avez des conseils? et si vous voulez partager vos expériences...

Nicolas Malais

marinelo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mar 20, 2004 16:59

Et oui tu à raison , à mon avi google est mort , des pr5 pr6 absents introuvables , pourtant sans triche , et du contenue , un jour 1er , un autre disparu , google est devenu une loterie avec 75% de part de marché , du n'importe quoi son algo , en voulant bien faire , il ont tous détruit !
ne surtout pas prendre d'actions , car si cela continue , il vont vite dégager aux oubliettes
il avais engagés des bons ingénieurs (rire)
jamais vu google comme en ce moment en 3 ans

David@site
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mar 20, 2004 17:13

Rejoins cette discussion http://www.webrankinfo.com/forums/topic_page_9115_60.htm on est nb a avoir ete ejecte de nos requetes favorites depuis la derniere google dance du 16, et depuis comme toi il y en a qui apparaise, disparaise, etc.... on essai de comprendre, ton experience sera la bienvenue. Ton site etait dans l'index de google depuis qd?

LeNicolas
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mar 20, 2004 17:59

Il était dans l'index depuis Octobre ou Novembre après une création en Septembre ; le PR est stable depuis...

snowfactory
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mar 20, 2004 18:33

On constate effectivement que bon nombre de sites commerciaux sont dépendant des moteurs de recherche. Mais est-ce une bonne stratégie marketing de ne compter que sur les moteurs de recherche? Ou est-ce un choix "low budget" très dangereux commercialement?

Invité

Message le Sam Mar 20, 2004 20:41

Pour apporter de l'eau au moulin...

Mon site à depuis hiers complètement disparu de notre ami GG.
Dernière édition par Invité le Lun Mar 29, 2004 23:15, édité 1 fois.

yanhl
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 20, 2004 21:10

darkfire > attend 3 ans... :-D

Invité

Message le Sam Mar 20, 2004 21:38

Tu as raison, trois ans pour oublier les galères du référencement... :D

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :