Mon eCPM diminue au fil de la journée
12 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Limit
- WRInaute discret

Mon eCPM diminue au fil de la journée
Salut,
Je ne sais pas si c'est normal du fait que les stats ne sont peut etre pas totalement mises à jour dans la journée mais mon eCPM diminue au fil de la journée. Et ca peut descendre jusqu'à la moitié.
Par exemple le matin j'ai un eCPM de 2000€ et quand je regarde l'après midi mon eCPM est passé à 1000€. (je rassure tout le monde mon eCPM est loin de ses chiffres
)
Avez vous le meme phénomène? Car sinon pour mon cas il ne faudrait afficher google que le matin
Je ne sais pas si c'est normal du fait que les stats ne sont peut etre pas totalement mises à jour dans la journée mais mon eCPM diminue au fil de la journée. Et ca peut descendre jusqu'à la moitié.
Par exemple le matin j'ai un eCPM de 2000€ et quand je regarde l'après midi mon eCPM est passé à 1000€. (je rassure tout le monde mon eCPM est loin de ses chiffres
Avez vous le meme phénomène? Car sinon pour mon cas il ne faudrait afficher google que le matin
- Limit
- WRInaute discret

Hum il me vient une idée, dite moi si c'est possible?
Je crois que dans Adwords, l'annonceur peut choisir un montant à ne pas dépasser chaque jour?
Donc peut-etre que le matin je fais tous les clics sur les annonceurs ciblés qui payent bien et l'après midi ayant dépassé leurs quotats, je me retrouve avec des pubs moins payés. :/
Je crois que dans Adwords, l'annonceur peut choisir un montant à ne pas dépasser chaque jour?
Donc peut-etre que le matin je fais tous les clics sur les annonceurs ciblés qui payent bien et l'après midi ayant dépassé leurs quotats, je me retrouve avec des pubs moins payés. :/
-

Fifrelin - WRInaute impliqué

Re: Mon eCPM diminue au fil de la journée
Limit a écrit:Avez vous le meme phénomène? Car sinon pour mon cas il ne faudrait afficher google que le matin
Pareil ! Et régulièrement.
Comme l'a dit Limit plus haut, je mets ça sur le compte de la somme mise aux enchères pour la journée. Cette somme est fixe, et s'épuise avant minuit.
La somme gagnée pour 24 heures est quasiment à son maximum à minuit. Ca clique peu jusqu'à 9h du matin (du moins en août).
-

Zecat - WRInaute accro

En fait ca a rien a voir !
En fait il est quasi certain que le decompte des affichages et le décompte des clics sont deux process bien séparés. Ils se trouve que les clics sont plus vites intégrés (sauf exception) que les affichages. Cela explique que quelque fois on peut meme voir plus de clic que d'affichages. C'est uen illusion d'optique liée à ce phénomène.
Et donc en debut de journée, l'ecpm ets tre simportant puisque des clics sont déjà comptés alors qu'en proportion il manque des affihages ... puis au fil de la journée, le gap se réduit ...
Je suis pas dans les petits papiesr d'adsense mais l'examen chaque jour depuis pas mal de temps fait toujours ressortir ce principe ... alors ...
En fait il est quasi certain que le decompte des affichages et le décompte des clics sont deux process bien séparés. Ils se trouve que les clics sont plus vites intégrés (sauf exception) que les affichages. Cela explique que quelque fois on peut meme voir plus de clic que d'affichages. C'est uen illusion d'optique liée à ce phénomène.
Et donc en debut de journée, l'ecpm ets tre simportant puisque des clics sont déjà comptés alors qu'en proportion il manque des affihages ... puis au fil de la journée, le gap se réduit ...
Je suis pas dans les petits papiesr d'adsense mais l'examen chaque jour depuis pas mal de temps fait toujours ressortir ce principe ... alors ...
-

Fifrelin - WRInaute impliqué

Foxx a écrit:ecmp c'est une estimation
sa ne te donne rien en tout temps
e estimation
cmp pour un cmp
adsens estime que a tout les 1000affichage tu devrai fair ...
Ben moi, quand je mets mes lunettes et que je vais lire les définitions données par Google, je vois autre chose....
CPM effectif - Coût par mille impressions. Du point de vue de l’éditeur, le CPM est utile pour comparer les revenus de tous les critères et programmes de publicité. Il est calculé en divisant le montant total des revenus par le nombre d’impressions pour mille.
Peut-être as-tu de mauvaises lunettes, ou peut-être es-tu inscrit chez un autre Google ? http://www.googles.com/
-

ybet - WRInaute accro

Zecat a écrit:En fait ca a rien a voir !
c'est une conclusion plausibe. Je rececois régulièrement des clicks sans affichages en début de journée. J'ai toujours pensé que Google paye les clicks de la vieille non encore comptabilisé plutôt.
-

Zecat - WRInaute accro

ybet a écrit:Zecat a écrit:En fait ca a rien a voir !
c'est une conclusion plausibe. Je rececois régulièrement des clicks sans affichages en début de journée. J'ai toujours pensé que Google paye les clicks de la vieille non encore comptabilisé plutôt.
ce que tu soulignes la semble relever d'un autre constat qui me semble devoir être fait : Certains jours, il semble que certains clics soient mis "en reserve" (probablement pour une verification manuelle de temps à autre). Et du coup on voit debouler ces clics en blocs d'un seul coup en fin de journée, voir en debut de journée suivante.
personnellement j'ai constaté plusieurs fois une journée ou sur tel site j'avais nnnn affichages et un tres faible taux de clic qui me paraissait "peu logique" par rapport à l'habitude .... et paf d'un seul coup en fin de journée, sur un court laps de temps, arrivée d'un granb nombre de clics ... et au final mon taux redevient ce a quoi je pouvais m'attendre ...
Cela n'a rien de systematique mais ca arrive de temps a autre - ce qui me fait penser a des verif manuelles de clics de temps a autres ...
Donc si tu ajoutes ca au point précédent, tirer une analyse d'un taux un jour donné présente peu d'interet. Il faut a mon avis regarder ses ratios sur une plus longue periode (le mois).
En plus tous ses decallages vont dans le sens souhaité par GG de ne pas permettre la communication sur les taux de clics - ce qui en soit ne me dérange pas. moi le seul juge de paie (jeu de mot ... pas faute d'orhto
12 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- 22 Septembre : journée noire pour mon site !
- Mon site passe de la 3e à la 24e position dans la journée?
- plus d'une journée que mon plan sitemap est en cours...
- Mon site a perdu 80 places en 1/2 journée sur google
- Aide pour publier mon propre fil/flux RSS personnalisé
- PageRank qui diminue !!
- ma fenetre firefox diminue
- pourquoi le nombre de visites diminue?????
- le nombre de click adsense a diminué ?
- Les liens ont vraiment diminué
- Journée d'étude sur le référencement : conférence + atelier - 27-02-2006
- 2 nouvelles journées d'étude Ranking Metrics - 10-04-2006
- Parts de marché des moteurs en France (Avril 2008) - 16-05-2008
- Les crawlers de Yahoo! - 18-03-2004
- Google Developer Day 2007 : à Paris et dans 9 autres villes - 27-05-2007
- Honda va inclure Google Earth dans son système de navigation par satellite - 07-04-2006
- MSN HRS : des éditeurs de MSN évaluent la qualité des sites web - 02-12-2005
- Petit PR Noël : la chanson au Père Noël Google :-) - 23-12-2002