[Google Analytics] Mon domaine dans les sites référents

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai un étonnant problème avec un site dans google analytics !
50% des visiteurs (+/- 1500/jour) proviennent d'un unique site référent qui est... le site analysé lui-même !

Je ne vois pas trop pourquoi google analytics fait cela.
Pour mieux comprendre la situation:

C'est un site multilingue, chaque langue possède son sous-domaine (je me dis que cela doit venir de là)
Une page d'accueil exemple.com fait des liens vers les différents sous domaine de type exemple.com, ...

Je compte modifier le code comme proposé ici pour effectuer le suivi des sous-domaines de mon site dans un même profil...

Mais si quelqu'un a une meilleure idée, ou connait la raison de ce bug !?! Je suis preneur...

Merci à tous et bonne fin de WE.
 
WRInaute discret
Merci pour cette réponse !

JulienCoquet a dit:
on peut
- forcer le www. via .htaccess pour éviter la confusion,

C'est déjà le cas si ce que tu veux dire par là est le fait que quand on tape l'url sans le www on est redirigé vers le domaine en www.

- utiliser un filtre pour forcer le nom d'hôte
- jouer sur ._setDomainName

Si je ne me trompe pas, c'est bien ce qui est expliqué dans le lien que j'ai donné ci-dessus ?!?

on en parle lors de la formation avancée Google Analytics des 5 et 6 février

J'aimerais beaucoup car je commence à avoir des besoins de plus en plus poussé dans l'utilisation de Google Analytics...
Mais je ne penses pas que ce sera facile de convaincre mon employeur de me payer cette formation PLUS le billet d'avion Nouméa-Paris-Nouméa à 2000€ en moyenne...

Donc je me renseigne autrement et le forum de WRI est une superbe alternative.

Merci pour votre aide.
 
WRInaute discret
Tiens, je viens de vérifier un truc...
Je ne sais pas si cela a une influence, mais j'avais, dans les Paramètres de profil, renseigné l'url du site à analyser sans les www.
Quelqu'un sait si cela a un effet ?

Je viens de le modifier et j'ai aussi créer un filtre et ajouté un ._setDomainName !

J'espère que tout cela finira par résoudre mon problème.
 
WRInaute impliqué
vierouch a dit:
Tiens, je viens de vérifier un truc...
Je ne sais pas si cela a une influence, mais j'avais, dans les Paramètres de profil, renseigné l'url du site à analyser sans les www.
Quelqu'un sait si cela a un effet ?

Je viens de le modifier et j'ai aussi créer un filtre et ajouté un ._setDomainName !

c'est ce qu'il fallait faire depuis le début :)
 
Discussions similaires
Haut