Mon domaine considéré comme spam par certain FAI

WRInaute discret
Bonjour tout le monde !

Mon soucis est simple : J'ai plus de 40 000 clients, et je me dois de leur envoyer des emails ne serait que pour le suivi de leur compte, ce qui est justifié et connu du client à son inscription (petites annonces).

Sauf que à cause du nombre important de mail envoyé, mon domaine (serveur ?) est considéré comme "spam" par certain FAI : voila, orange, cegetel etc...

Cela fait un moment que je galère pour trouver une solution. Changer de serveur l'a résolu une fois, mais je ne peux pas changer tous les 2 mois !

Y'a t-il une solution professionnelle, même payante, pour régler ce soucis ?
Comment faites vous ?
 
Nouveau WRInaute
C'est normal que tu soit vue comme spammeur, ne cherche pas c'est comme ca. Je l'ai appris en lisant un des article de ce site, il te faut passer par un editeur tiers qui a ses entrées chez les fai et qui lui, moyennant finances, te feras tes envoie de mails, sans risque que lui ou toi soyé considéré comme spammeur.

Donc voila au dessus d'un certain nombre faut payer.
 
WRInaute discret
Merci beaucoup.

Il semble que l'expression clef soit "routage e-mail"

Je suis preneur si tu retrouve ton autre solution.
 
WRInaute discret
Pour Antoined, je précise qu'il ne s'agit pas de Newsletter, mais de mails de fonctionnement, comme le mail qui valide la commande, qui informe que le paiement a bien été effectuée, que l'abonnement va bientôt prendre fin etc...

Ce sont des emails événementiels, et adapté, pas une newsletter ou autre spam de pub.
 
WRInaute passionné
khantic a dit:
Pour Antoined, je précise qu'il ne s'agit pas de Newsletter, mais de mails de fonctionnement, comme le mail qui valide la commande, qui informe que le paiement a bien été effectuée, que l'abonnement va bientôt prendre fin etc...

Ce sont des emails événementiels, et adapté, pas une newsletter ou autre spam de pub.


Pour ça aussi je te conseille la même société qu' Antoined, qui est utilisée notamment pour les envois de mails automatiques de Payline (qui est utilisée par Total et Amazon par exemple).
 
WRInaute occasionnel
J'ai vu que Snipemail était cité dans ce fil, et je me permet de vous apporter quelques précisions complémentaires.

Snipemail permet en version ASP l'envoi de newsletters et autres campagnes ponctuelles.
Pour les besoins d'un certain nombre de nos clients, nous proposons également Snipemail en version API. La version API permet de gerer les emails de services, donc tous les emails envoyés normalement par votre serveur sur conditions (alertes, mails de confirmations, etc.)

Les API de mailperf sont utilisées par TF1, Cdiscount, etc

Plus d'infos sur le blog : 2008 une année charnière dans l'emailing ?

Vous y trouverez mes coordonnées pour me contacter en cas de besoin.

Cordialement,

Charles Boone
 
WRInaute discret
J'ai essayé d'aller chez vous, et vous m'avez pris pour un abruti pour rester poli.

J'ai eu des tarifs contradictoires, des personnes ne me contactant pas comme promis suite à une étude. L'un qui me redirige vers une autre personne qui ne peux pas s'occuper du dossier non plus. Pas de réponse, pas d'explications clairs, cout caché ou non directement annoncé (prix de la connexion prohibitif par ex.), interlocuteurs changeants et désordonnés (Des intermédiaires ?)...

Bref, je déconseille vos services, car les clients semblent surtout considérés comme des vaches à lait...

Et en plus, maintenant, vous faites votre pub dans mon post...
 
WRInaute occasionnel
Je dois avouer qu'au début, je n'ai absolument pas compris le pourquoi de cette attaque.
Puis en recherchant un peu, j'ai enfin trouvé qui était derrière Khantic. Et je trouve le procédé assez déplacé.

Un petit historique :
Nous avons été plusieurs fois en contact avec votre société entre le 16/10 et le 08/11. J'ai répondu à vos nombreuses questions. Assez bien pour que le 08/11 vous écriviez :
"Je vous remercie en tout cas pour votre suivi, et vous recontacterai si besoin."

Entre temps il faut quand même préciser que vous avez essayé de contacter Mailperformance en direct pour faire baisser les prix et jouer au lièvre. Ce qui n'a pas marché.

Lorsqu'ils vous ont informé que vous deviez continuer ce projet avec leur partenaire contacté initialement (donc Wefficient / Snipemail) vous avez très fortement insisté pour traiter en direct avec Mailperf.

Le principe de Snipemail est justement de se mettre au niveau des petites structures et d’être réactif. En voulant traiter en direct vous vous retrouvez être un client minuscule par rapport à leurs clients habituels. Après c'est une simple gestion des priorités.
Mes tarifs sont en clair sur mon blog. Vous m'aviez déjà dit à l'époque qu'ils étaient rédhibitoires par rapport à une autre offre (dont vous n'avez jamais voulu apporter la preuve) La différence de tarifs était de 20 euros sur un total mensuel de 590 euros. (hors les frais de connexion initiaux au serveur)

Vu votre réaction à l'époque, je n'allais quand même pas vous harceler pour tenter de vous faire changer d'avis. J'ai été clair et carré. Après je ne peux pas connaître comment cela s'est passé en direct pour vous mais pour ma partie (Wefficient / Snipemail) je suis droit dans mes bottes :)

Avez-vous trouvé une solution au moins maintenant ?

[edit]Un petit edit pour clarifier un point peut être à la base de votre incompréhension. Si Snipemail est une solution architecturée sur la solution Mailperformance, Wefficient et NP6 sont 2 sociétés distinctes absolument séparées. En passant de moi à eux, et d'eux à moi, vous traitiez avec 2 entités séparées... J'espère que le problème venait de là ;-) [/edit]
 
WRInaute discret
Un petit edit pour clarifier un point peut être à la base de votre incompréhension. Si Snipemail est une solution architecturée sur la solution Mailperformance, Wefficient et NP6 sont 2 sociétés distinctes absolument séparées. En passant de moi à eux, et d'eux à moi, vous traitiez avec 2 entités séparées... J'espère que le problème venait de là

C'est bien possible. Je ne savais pas à l'origine que vous étiez lié (ou non).

Mais dans ce cas, annoncez la couleur : Vous êtes un intermédiaire qui vend à des petites structures pour augmenter le volume avec votre fournisseur et obtenir de meilleurs tarifs.

J'ai contacté NP6 (vous dites que vous n'êtes pas lié) en directe pour un problème technique pour des envoies de mail de services, ce qui ne semblait pas exister à l'époque. Après de longues discussions, au téléphone et après des présentations etc... Puis, après plusieurs "lapin" sans explication, voilà leur réponse, je cite : "Continuez vos discussions avec Wefficient, j'ai appris que vous étiez en relation avec ce partenaire". Evidemment que j'ai contacté plusieurs sociétés, j'étais prospect !

A ce moment là, j'ai abandonné. J'ai perdu des heures de travail et de discussion pour rien, je n'allais pas recommencer encore une fois.

Un petit schéma des relations entre ces solutions : wefficient, np6, snipemail, mailperformance et vous, ca serait bien pour comprendre à qui s'adresser sans se faire balader, et utile aux visiteurs de ce topic. Ainsi que les alternatives.
 
WRInaute occasionnel
khantic a dit:
C'est bien possible. Je ne savais pas à l'origine que vous étiez lié (ou non).
[...]
Mais dans ce cas, annoncez la couleur : Vous êtes un intermédiaire qui vend à des petites structures pour augmenter le volume avec votre fournisseur et obtenir de meilleurs tarifs.
Un petit schéma des relations entre ces solutions : wefficient, np6, snipemail, mailperformance et vous, ca serait bien pour comprendre à qui s'adresser sans se faire balader, et utile aux visiteurs de ce topic. Ainsi que les alternatives.

Je pense que c'est pourtant bien clair pour les prospects qui me contactent. Par le blog, par les explications que je donne au téléphone, par l'explication de l'historique de la création de Snipemail, par l'explication des tarifs et leur prix aussi bas, etc.
Quand dans mes mails je vous disais que j'avais besoin d'informations concrètes sur les tarifs qu'on vous proposait pour que je fasse remonter les informations à NP6, tout cela est clair il me semble.

Après, je peux comprendre que pris dans la "tourmente" des multiples contacts fournisseurs on arrive à se mélanger les pinceaux :)

J'ai avec Wefficient / Snipemail un niveau de service (et de compétences) qui est positionné assez haut. J'espère qu'après cette petite clarification vous en conviendrez vous aussi :) (vous pouvez comme moi vous replonger dans nos échanges de mails pour vérifier ma réactivité, la pertinence des réponses accordées et les autres éléments de la relation client/prospect qui font que celle ci se passe bien)

Si vous n'avez pas encore trouvé votre bonheur, sachez que, par le message que je citais plus haut sur l'année 2008, Snipemail est aujourd'hui disponible en ASP et en API. A l'époque de nos échanges, c'était un service sur lequel je n'avais encore que peu d'informations, sur lequel je n'avais aucun partenariat spécifique... d'ou les tarifs de base. Aujourd'hui les tarifs restent des tarifs API mais un peu plus positionné selon le modele économique de Snipemail. Contactez moi en direct si vous souhaitez en savoir un peu plus.
Vous avez déjà mon email ;-)

Bon WE
 
Discussions similaires
Haut