Mon CTR a chuté de moitié: est-ce grave docteur?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

Mon CTR a chuté de moitié: est-ce grave docteur?

Message le Sam Nov 15, 2008 20:12

Alors que structurellement le ctr de mon site greceantique.net est de n% (pas de chiffrs google), cela fait 7 jours consécutifs qu'il est à 0,5n% ce qui n'était jamais arrivé avant. Pour tout vous dire, les revenus font pitié (moins de [modéré OTP]/jour ces derniers jours) avec pourtant 300 à 400 visiteurs par jour (et 1000 à 1200 pages vues par jour)

Or je constate que cela coincide pile poil à la mise en place d'un nouveau design sur le site qui était censé doper mes revenus de 10 à 50%. Est ce normal, google qui teste les grosses mises à jour par une baisse de smart pricing? Mes pubs que j'au tenté d'intégrées sont trop intégrées et fondu dans le contenu???

bonne soirée à vous

diaz06
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Nov 15, 2008 20:14

Salut Snooper :)

Je suis aller sur ton site sur la Grèce et j'ai eu du mal à voir les pubs, trop éloigné du centre du site à mon gout...

Tu as déjà tenté le format illustré ?

snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 15, 2008 20:56

Salut diaza avance et progresse ton site?

Merci pour ton avis. Par pub illustrée tu veux parler des vidéos google ou des liens contextuels/thématiques?

Quand au pub je voulais aller dans la finesse par rapport à avant avec mes gros carrés en 336. Tu me conseillerai des formats plus gros ou de rentrer dans le lard en mettant les pubs a gauche???

bonne soirée à toi

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 15, 2008 21:05

Les formats que tu as choisis sont mauvais : le rectangle et le skyscraper large restent les maitres absolus.

Au niveau du positionnement, les pubs ne sont pas assez visibles.

Une annonce AdSense est faite pour être vue, c'est un complément d'information.

diaz06
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Nov 15, 2008 21:32

Re salut Snooper :)

Concernant mes sites, ça prend forme dans le bon sens :)

Comme le remarque Darkcity, les pubs google doivent être considérées comme supplément de contenu, donc je pense que tu devrais essayer de les positionner de la sorte à ce qu'elles soient vues facilement.

Pour les formats, le célébrissime carré 300x250 me semble adapté.

Par format illustré, j'entends les formats avec images, et non textuel :)

Par exemple, sur ta page d'accueil, je verrai bien un carré 300x250 juste après "Grèce Antique vous remercie..."

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Nov 15, 2008 21:36

Merci de ne pas donner d'infos confidentielles Adsense (revenu + nbre pages => CPM)

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 16, 2008 16:19

Si possible, n'utilise qu'un seul bloc d'annonces : cela aura pour effet de booster ton CPC.

Au niveau du CTR, comme l'a remarqué diaz06, un 300x250 bien visible serait salutaire.

djloic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Nov 16, 2008 17:17

Salut snooper.

J'ai remarqué un truc intéressant, sur mon site j'ai 60%de mes gains adsense qui sont généré par seulement 3 pages différentes.

snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 16, 2008 20:43

OTP je n'ai pas dit la somme exacte. Ce n'est pas interdit de dire mon eCPM est inférieure à 3 euros par exemple. pourquoi m'avoir modéré alors???

Darkcity

OK je vais faire ça dans le plus large. je vais deja modifier mes pages les plus vues. Sinon je me disais pareil avant que le cpc sera meilleur mais est-ce en raison de smart pricing meilleur? Allez je teste et vire la pub du bas...

djloic

je ne teste pas toutes les pages mais si ca t'intéresse la page www.legypteantique.com/egypte-pour-sixieme.php a elle toute seule génère 25 à 30% des revenus de ce site... La loi de pareto pour moi c'est: 20% de mes sites génèrent 90% de mon audience, et 10% de mes pages de ces sites génèrent 90% des revenus ou quelque chose du genre... Au final il reste pas grand chose :lol:

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Nov 16, 2008 21:16

snooper a écrit:OTP je n'ai pas dit la somme exacte. Ce n'est pas interdit de dire mon eCPM est inférieure à 3 euros par exemple. pourquoi m'avoir modéré alors???

Pour moi, c'st déjà quand même une info. De toute façon, c'est au nom de WRI que je modère, pas d'Adsense. Et puis le message est quand même compréhensible, non ?

snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 18, 2008 0:55

ok :-) pas de pb

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :