Mon contenu presque identique est-il considéré comme dupliqué ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

Tout d'abord, voici ma boutique http://createursdefrance.fr/ .

Nous proposons des produits fait-main, en France, faits par différents artisans et créateurs que nous ajoutons au fur et à mesure, avec un échantillon de leurs produits, que nous gérons nous de A à Z (de la photo à l'expédition, le stock étant chez nous).

Ma question porte sur le contenu dupliqué. Nous avions fait au départ des produits uniques avec des déclinaisons par coloris ( comme cet exemple là encore en "vieille version" : http://createursdefr...o-a-poches.html qui contient 4 colris, mais chacun est une pièce unique) . Nous avons constaté que 4 fois sur 5, les clients achetaient la déclinaison principale. Donc on a retroussé nos manches, et dispatchés chaque produit en produit unique (comme les écharpes tissées par exemple ici : http://createursdefrance.fr/31-echarpe )

Chacune possède le même texte, mais en pas pareil :

Echarpe 1 :
"Echarpe artisanale violette en laine mohair de chevreau.
Le mohair est la laine tondue sur la chèvre angora. La laine de cette écharpe est prélevée sur son petit, c'est vous dire l'extrême douceur de cette étoffe. C'est aussi une laine très reconnue pour ses vertus isolantes, la sensation de chaleur que cette écharpe mauve vous procurera sera inégalée.
Elle a été tissé par Vanessa Combes, artisan tisserande dans le sud de la France. Celle-ci travaille sur des métiers à tisser traditionnels actionnés à la force des bras et des jambes. "

Echarpe 2 :
Cette écharpe bleue et noire artisanale est extrêmement légère, douce et chaude !
Et pour cause, elle a été tissée dans cette noble matière qu'est le mohair de chevreau. Le mohair est la laine tondue sur la chèvre angora. Celle de son petit est de la plus haute qualité !
Vanessa Combes, l'artisan tisserande qui a fait cette écharpe, a son atelier dans le sud de la France. Elle se procure sa matière première dans des filatures françaises. Elle tisse sur un métier à tisser traditionnel, actionné à la force des bras et des jambes.

Etc pour à peu près chacun de nos produits... Ici, je ne prend que deux paragraphes, mais cela porte sur une description d'environ 250 mots.

Sur l'aide Google, ils expliquent que, je cite : "Le contenu en double n'entraîne pas de conséquences négatives particulières pour votre site sauf si l'objectif semble être de tromper et de manipuler les résultats des moteurs de recherche. ".

Je sais plus quoi penser ! Donc du coup, ce travail est inutile ?

Merci d'avance pour vos avis :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Oui mais si je fais un site pour les clients (une fiche par produit) je tombe, je pense, dans le contenu dupliqué !

Je n'arrive pas à cerner les réponses à ce point précis dans mon précédent topic. Pourriez-vous m'éclaircir ?

Je vais aller me présenter de ce pas.

Cordialement.
 
WRInaute discret
De toute facon en général les descriptions sont toujours trop courtes et ne semblent pas avoir d'intérêt pour google...
 
WRInaute discret
Bonjour, meme les blogs un peu trop courts ne semblent plus apporter de visites, donc les fiches produit encore moins. MA conclusion est que le seul but de Google est de nous faire payer de la pub Adsense, donc aucun intérêt de nous envoyer des visiteurs gratuits. Mais je me trompe surement ?
 
Discussions similaires
Haut