Mon compte adsense a été désactivé
41 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- comparef
- WRInaute impliqué

Mon compte adsense a été désactivé
Bonjour,
Tres tres mauvaise surprise pour moi ce matin, mon compte adsense a été désactivé.
Google m'a envoyé un email me disant qu'ils avaient détécé des clic incorect.
Le probleme, c'est que je n'ai jamais fait aucun clic incorrect sur mes bannieres adsense... (et je dit bien jamais !).
cet email m'a été envoyé :
Depuis 1 semaine j'avai multiplié mes gains environ par 20 car j'ai placé de nouvelles bannieres sur des pages tres visités, mais en aucun cas ces clics n'ont été générés ed façon incorrect (par moi en tout cas).
Y-a-t-il un recours a cette situation ?
Je precise que je n'ai pas encors contacté Google car j'attend votre avis pour savoir si il y a quelque chose de précis a faire.
Merci d'avance pour votre aide,
Robin
Tres tres mauvaise surprise pour moi ce matin, mon compte adsense a été désactivé.
Google m'a envoyé un email me disant qu'ils avaient détécé des clic incorect.
Le probleme, c'est que je n'ai jamais fait aucun clic incorrect sur mes bannieres adsense... (et je dit bien jamais !).
cet email m'a été envoyé :
Bonjour,
Nous avons constaté que des clics incorrects ont été générés à partir
des annonces Google diffusées sur votre site. Nous avons par conséquent
désactivé votre compte Google AdSense. Cette mesure a été prise dans le
but de protéger les intérêts des annonceurs AdWords.
Le site d'un éditeur ne doit pas générer de clics incorrects sur des
annonces, incluant, sans s'y limiter, les clics générés par :
- un éditeur cliquant sur ses propres pages Web
- un éditeur incitant d'autres utilisateurs à cliquer sur ses annonces
- des outils automatisés de génération de clics ou tout autre logiciel
de détournement de clics.
- un éditeur modifiant toute portion du code d'annonce ou l'apparence,
le fonctionnement, le ciblage ou la diffusion des annonces pour quelque
raison que ce soit
Ces pratiques constituent une violation des Conditions générales et du
règlement du programme Google AdSense, que vous pouvez consulter sur
les pages suivantes :
https://www.google.com/adsense/localized-terms?hl=fr
https://www.google.com/adsense/policies?hl=fr
Les éditeurs dont les comptes ont été désactivés en raison de clics
incorrects, ne sont plus autorisés à participer au programme AdSense et
ne recevront plus aucun nouveau paiement. Les gains de votre compte
seront remboursés de manière appropriée aux annonceurs victimes de ces
clics incorrects.
Cordialement,
L'équipe Google AdSense
Depuis 1 semaine j'avai multiplié mes gains environ par 20 car j'ai placé de nouvelles bannieres sur des pages tres visités, mais en aucun cas ces clics n'ont été générés ed façon incorrect (par moi en tout cas).
Y-a-t-il un recours a cette situation ?
Je precise que je n'ai pas encors contacté Google car j'attend votre avis pour savoir si il y a quelque chose de précis a faire.
Merci d'avance pour votre aide,
Robin
Dernière édition par comparef le Lun Sep 10, 2007 17:55, édité 1 fois.
- comparef
- WRInaute impliqué

Je vais leur envoyer un email a tout hasard :
Si je n'ai pas de réponse positive je tenterais la concurrence (MSN ou autre) mais je doute qu'ils soient aussi efficace.
Étant moi même annonceur Adwords et annonceur dans différentes plateforme de pub, je sais le préjudice que des clic frauduleux peuvent faire (j'ai ai déjà fait les frais). Et je sais bien que cliquer moi même sur mes annonces est un bien grand risque pour quelques centimes de plus...
Je confirme donc que je n'ai bien jamais triché...
Enfin bon, voila je suis de mauvaise humeur pour le restant de la journée je crois (mes pauvres collegues vont en faire les fraits...).
Merci pour ta reponse,
Robin
Bonjour,
J'ai reçu un email de votre part notifiant la desactivation de mon compte Adsense (pub-xxxxxxxxxx).
Or, je n'est absolument jamais cliqué moi même sur une des bannières Adsense figurant sur mes sites dans le but d'augmenter mes revenus Adsense (et je n'ai employé aucune technique de triche).
Depuis environ une semaine, j'ai multiplié mes gains par 20 ou par 30 selon les jours, cela est uniquement due au fait que nous avons placé des annonces Adsense sur des pages très visitées d'un de nos sites (*ttp://www.merci-facteur.com/illustrateurs.php et *ttp://www.merci-facteur.com/membre-voeux-liste.php) qui génèrent à elles deux entre 1500 et 2000 visiteurs uniques par jour (sources Xiti).
Pourrions-nous avoir des précisions sur cette fermeture de compte (quel type de triche avez-vous détecté, sur quelle(s) pages, etc...) ?
Et, n'ayant absolument jamais employé aucune technique de triche visant à augmenter mes revenus adsense, y-a-t-il un recours, et si non, mon compte est-il définitivement désactivé ?
Merci d'avance pour votre réponse,
Cordialement,
Robin Bourdet
Si je n'ai pas de réponse positive je tenterais la concurrence (MSN ou autre) mais je doute qu'ils soient aussi efficace.
Étant moi même annonceur Adwords et annonceur dans différentes plateforme de pub, je sais le préjudice que des clic frauduleux peuvent faire (j'ai ai déjà fait les frais). Et je sais bien que cliquer moi même sur mes annonces est un bien grand risque pour quelques centimes de plus...
Je confirme donc que je n'ai bien jamais triché...
Enfin bon, voila je suis de mauvaise humeur pour le restant de la journée je crois (mes pauvres collegues vont en faire les fraits...).
Merci pour ta reponse,
Robin
-

sylvain44 - WRInaute occasionnel

J'imagine que Google ne va pas se tirer une balle dans le pied en supprimant des comptes qui fonctionnent à fond la caisse... que ce n'est pas seulement l'augmentation des gains qui doit poser problème, mais peut-être aussi le taux de clics comparé au taux moyen pour cette catégorie d'annonces concernées, leur concentration dans l'espace géographique, dans le temps, etc... Tu as peut-être des bienfaiteurs maladroits ?
- Franco
- WRInaute impliqué

Salut,
Je reléve cette phrase :
Au travail, es tu derrière un proxy ?
T'es tu connecté de ton travail à la console adsense ? Si oui, des clics venant de ton entreprise ont la même ip que celui dont tu connecte à la console adsense (ce n'est qu'une piste !)
Je reléve cette phrase :
T'es tu connecté de ton travail à la console adsense ? Si oui, des clics venant de ton entreprise ont la même ip que celui dont tu connecte à la console adsense (ce n'est qu'une piste !)
-

Fifrelin - WRInaute impliqué

Franco a écrit:Salut,
Si tous tes associés sont connectés sur la même ligne ADSL (en Wi-Fi ou avec un hub), et si l'un d'eux a cliqué "par curiosité" (sans chercher à frauder, mais juste pour voir les sites), ça expliquerait les "clics frauduleux".
As-tu prévenu tout le monde dans ton entreprise (en leur expliquant les règles du jeu) quand tu as installé les pubs Adsense ?
- caranet
- WRInaute occasionnel

comparef, pour ton problème, as-tu une machine qui est utilisée par plusieurs personnes ? Car en plus de l'IP Google s'appuie sur un système de cookie, assez efficace d'ailleurs !
Autre chose :
Je me demande comment Google peut gérer les Proxys des grosses sociétés...
Comment cela se passe pour les FAI, comme AOL entre autre...
Google à une white liste... Qui et comment peuvent t'ils gérer ce genre de chose...
Autre chose :
Je me demande comment Google peut gérer les Proxys des grosses sociétés...
Comment cela se passe pour les FAI, comme AOL entre autre...
Google à une white liste... Qui et comment peuvent t'ils gérer ce genre de chose...
- ualvarez
- WRInaute discret

Je connais une personne qui gère un site web avec des pubs adsense. Il tient aussi un cyber café. Il a eu l'idée de mettre en page d'accueil de tous les ordi de son cyber le site qu'il gérait. La connexion internet du cyber se faisait avec une IP fixe
Résultat : au bout d'une semaine il était blacklisté de adsense.
Résultat : au bout d'une semaine il était blacklisté de adsense.
- comparef
- WRInaute impliqué

Merci pour toutes vos reponse, ca fait plaisir cette solidarité ! (vous m'avez remis de bonne humeur
)
Je ne pense pas, je ne parle pas du tout de mes activités autour de moi, ou alore un "bienfaiteur" inconu...
Je ne me suis jamais connécté a mon compte Adsense depuis le travail (je m'etais deja posé la question et donc j'ai évité cela par précaution).
En réalité nous ne sommes que 2 a nous occuper de ces sites, et mon associé connais parfaitement les regles Adsense, tres peut de chance donc que cela vienne de la.
Non, il n'y a des bannieres adsense uniquement sur les pages indiquées dans le premier message, et ces pages sont accessibles par tout le monde
Je confirme !
En tout cas, il y a une chose qu'on ne peut pas nier, c'est l'efficacité de Google, j'ai envoyé un email ce matin et j'ai eu le reponse quelques heures plus tard :
Donc voila, je ne vais pas perdre mon temps a insister car j'ai l'impression que c'est irrévocable, quoi que je dise... Dommage...
Est ce que quelqu'un connait des plateforme proposant le meme type de service, avec une efficacité similaire ?
Tu as peut-être des bienfaiteurs maladroits ?
Je ne pense pas, je ne parle pas du tout de mes activités autour de moi, ou alore un "bienfaiteur" inconu...
Je ne me suis jamais connécté a mon compte Adsense depuis le travail (je m'etais deja posé la question et donc j'ai évité cela par précaution).
As-tu prévenu tout le monde dans ton entreprise (en leur expliquant les règles du jeu) quand tu as installé les pubs Adsense ?
En réalité nous ne sommes que 2 a nous occuper de ces sites, et mon associé connais parfaitement les regles Adsense, tres peut de chance donc que cela vienne de la.
J'ai vu qu'il y avait une partie membre es que des annonces etaient placés dans les parties uniquement accessibles aux membre?
Non, il n'y a des bannieres adsense uniquement sur les pages indiquées dans le premier message, et ces pages sont accessibles par tout le monde
C'est quand même con de se faire blacklister de adsense quand on n'a rien fait d'illégal...
Je confirme !
En tout cas, il y a une chose qu'on ne peut pas nier, c'est l'efficacité de Google, j'ai envoyé un email ce matin et j'ai eu le reponse quelques heures plus tard :
Bonjour,
Merci de votre courrier électronique concernant les opérations effectuées
sur votre compte.
Nous comprenons que vous désiriez recevoir des informations détaillées sur
les clics incorrects que nous avons constatés. Cependant, en raison de la
nature exclusive de l'algorithme que nous utilisons, nous ne sommes pas en
mesure de divulguer d'informations détaillées sur le fonctionnement de
notre technologie de contrôle ni sur les problèmes précis constatés dans
votre compte.
Comme vous le savez, Google attache une grande importance au problème des
clics incorrects. En optant pour la désactivation de votre compte,
conformément à notre réglementation en la matière, nous pensons avoir pris
la bonne décision pour protéger nos annonceurs et pour garantir que des
clics incorrects ne continueront pas d'être générés sur votre site.
Les éditeurs dont les comptes sont désactivés à la suite de
l'enregistrement de clics incorrects ne sont plus autorisés à participer
au programme Google AdSense.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Cordialement,
L'équipe Google AdSense
Donc voila, je ne vais pas perdre mon temps a insister car j'ai l'impression que c'est irrévocable, quoi que je dise... Dommage...
Est ce que quelqu'un connait des plateforme proposant le meme type de service, avec une efficacité similaire ?
Dernière édition par comparef le Jeu Oct 20, 2005 18:26, édité 1 fois.
41 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- mon compte adsense a été desactivé aidez moi svp?!
- Google m'a désactivé mon compte adsense... besoin d'aide !
- compte adsense désactivé
- si un compte adsense se désactive ?... Important
- Incompréhension, compte Adsense désactivé
- compte adsense désactivé pourquoi ?
- Compte AdSense désactivé (split)
- Compte Google AdSense désactivé
- [RESOLU] Compte Google AdSense désactivé :(
- Compte AdSense désactivé, oui mais y a 5ans
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals
- Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Touch Graph Google Browser
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.