Mon classement est différent dans Google.com et Google.fr

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je trouve bizarre d'être classé sur la première page de google.com pour certains mots clé et pour les mêmes mots clé je suis en 2,3 ou plus loin sur google.fr. Je me demande vraiment pourquoi. Vous avez une idée?
 
Nouveau WRInaute
le site est en français et en anglais depuis (2 semaines)
le site est hébergé à l'étranger

Est il intéressant d'utiliser le nom de domaine .fr pour un meilleur référencement sur google.fr?
 
WRInaute discret
le .fr est surtout une question de crédibilité vis à vis des clients.
J'ai entendu dire parfois que certains n'achètent en ligne que sur des .fr, ils ont plus confiance...
 
WRInaute discret
peu d'incidence selon moi, mais de là à dire aucune... c'est à vérifier quand même avec des plus pro que moi.
 
WRInaute accro
soit disant (je n'ai jamais eu de preuve formelle) que les sites hébergés sur des serveurs basés à l'étranger sont moins bien classés que ceux basés en france (pour google.fr bien sur!).
Il serait donc dans la même logique qu'il privilégie les extensions.fr.
Mais ce ne sont que des hypothèses.
 
WRInaute occasionnel
Re: Mon classement est différent dans Google.com et Google.f

equirodi a dit:
Bonjour,

Je trouve bizarre d'être classé sur la première page de google.com pour certains mots clé et pour les mêmes mots clé je suis en 2,3 ou plus loin sur google.fr. Je me demande vraiment pourquoi. Vous avez une idée?

Bonjour,

J'ai un ami qui à eu exactement le même problème, il était en revanche, moins bien placé que toi, même sur le .com.

Son site était hebergé à l'etranger. En l'occurrence en république Tchèque.

Il viens de changer son hébergement il y'a tout juste une semaine, il est toujours présent sur le .com, mais surtout apparaît sur le .fr, sur lequel, il n'apparaîssait pas du tout auparavant.

En espérant avoir pu t'aider.

Bonne journée sur WRI

Fanny AMRI
 
WRInaute discret
Bonjour, pour ma part, mon site était très bien positionné sur google.com sur une requete très concurrentielle mais était complètement inexistant sur google.fr. ( site hébergé au Canada en version française + Anglaise)

J'ai alors changé la déclaration de la page d'accueil de mon site en insistant bien que mon site est un français.

ça a marché ... mais dès mon apparition sur google.fr (2ème place) j'ai chuté à la 9ème page sur google.com.

J'ai essayé de récupérer le tir car il est d'avantage important pour moi sur un point de vue marketing d'être positionné sur google.com

Hé bien je peine ...

Donc, il faut bien mesurer le pour et le contre. car il est très difficile de faire marche arrière :?
 
Nouveau WRInaute
Discussions similaires
Haut