Mon classement est différent dans Google.com et Google.fr
12 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Mon classement est différent dans Google.com et Google.fr
Bonjour,
Je trouve bizarre d'être classé sur la première page de google.com pour certains mots clé et pour les mêmes mots clé je suis en 2,3 ou plus loin sur google.fr. Je me demande vraiment pourquoi. Vous avez une idée?
Je trouve bizarre d'être classé sur la première page de google.com pour certains mots clé et pour les mêmes mots clé je suis en 2,3 ou plus loin sur google.fr. Je me demande vraiment pourquoi. Vous avez une idée?
-

bproductiv - WRInaute accro

soit disant (je n'ai jamais eu de preuve formelle) que les sites hébergés sur des serveurs basés à l'étranger sont moins bien classés que ceux basés en france (pour google.fr bien sur!).
Il serait donc dans la même logique qu'il privilégie les extensions.fr.
Mais ce ne sont que des hypothèses.
Il serait donc dans la même logique qu'il privilégie les extensions.fr.
Mais ce ne sont que des hypothèses.
- amri-referencement
- WRInaute impliqué

Re: Mon classement est différent dans Google.com et Google.f
equirodi a écrit:Bonjour,
Bonjour,
J'ai un ami qui à eu exactement le même problème, il était en revanche, moins bien placé que toi, même sur le .com.
Son site était hebergé à l'etranger. En l'occurrence en république Tchèque.
Il viens de changer son hébergement il y'a tout juste une semaine, il est toujours présent sur le .com, mais surtout apparaît sur le .fr, sur lequel, il n'apparaîssait pas du tout auparavant.
En espérant avoir pu t'aider.
Bonne journée sur WRI
Fanny AMRI
Bonjour, pour ma part, mon site était très bien positionné sur google.com sur une requete très concurrentielle mais était complètement inexistant sur google.fr. ( site hébergé au Canada en version française + Anglaise)
J'ai alors changé la déclaration de la page d'accueil de mon site en insistant bien que mon site est un français.
ça a marché ... mais dès mon apparition sur google.fr (2ème place) j'ai chuté à la 9ème page sur google.com.
J'ai essayé de récupérer le tir car il est d'avantage important pour moi sur un point de vue marketing d'être positionné sur google.com
Hé bien je peine ...
Donc, il faut bien mesurer le pour et le contre. car il est très difficile de faire marche arrière
J'ai alors changé la déclaration de la page d'accueil de mon site en insistant bien que mon site est un français.
ça a marché ... mais dès mon apparition sur google.fr (2ème place) j'ai chuté à la 9ème page sur google.com.
J'ai essayé de récupérer le tir car il est d'avantage important pour moi sur un point de vue marketing d'être positionné sur google.com
Hé bien je peine ...
Donc, il faut bien mesurer le pour et le contre. car il est très difficile de faire marche arrière
Bonjour je me permets de rouvrir ce post pour un pb similaire :
sur les mots clefs "vendre musique" mes deux sites -www.yozik.com et blog.yozik.com apparaissent en en 7 et 8° position sur google.com
http://www.google.com/search?source=ig& ... ogle&meta=
mais au delà de la 25° page sur ggogle.fr
http://www.google.fr/search?source=ig&h ... ogle&meta=
Je pense que mon serveur est en France (car chez OVH), mais comment vérifier.
Ou peut-il y avoir une autre raison ?
merci dev otre aide
sur les mots clefs "vendre musique" mes deux sites -www.yozik.com et blog.yozik.com apparaissent en en 7 et 8° position sur google.com
http://www.google.com/search?source=ig& ... ogle&meta=
mais au delà de la 25° page sur ggogle.fr
http://www.google.fr/search?source=ig&h ... ogle&meta=
Je pense que mon serveur est en France (car chez OVH), mais comment vérifier.
Ou peut-il y avoir une autre raison ?
merci dev otre aide
Bienvenue moussehp sur WebRankInfo.
Il s'agit des différences de l'algorithme entre les extensions de Google.
Les membres (qui le souhaitent) se présentent.
N'hésitez pas à participer et aider aussi sur le forum en réalisant des échanges dans le référencement avec la communauté pour apprendre le référencement.
Il s'agit des différences de l'algorithme entre les extensions de Google.
Les membres (qui le souhaitent) se présentent.
N'hésitez pas à participer et aider aussi sur le forum en réalisant des échanges dans le référencement avec la communauté pour apprendre le référencement.
12 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Août 2002
- Classement Interbrand 2006 : la percée de Google
- Google Dance : c'est parti ! Update de juillet 2002
- Listes des requêtes les plus populaires du moment
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Juillet 2002
- Parts de marché des produits et services Google
- Concours WRI / Vivastreet : gagnez un voyage à New-York
- Google au 4eme rang mondial en nb de visites
- Parts de marché des moteurs aux USA en Juillet 2008 (Hitwise)
- Description des liens sponsorisés Google AdWords
- Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Trouver la position de son site dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.