mon classement change pas aprés la google dance pr+

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ziko750
WRInaute discret
WRInaute discret

mon classement change pas aprés la google dance pr+

Message le Mar Nov 06, 2007 23:46

Bonjour ;
Google a finalement danser le dernier mois j'ai eu des hausse de PR
Mais mes classements n'ont pas changé sur les google
Mais plus. Certain de mes site on disparu des résultats de recherche
Exemple
http://creer-forum.blogspot.com
PR=2

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 07, 2007 0:08

Ce n'était pas à proprement parler une Google Dance (qui n'existe plus depuis belle lurette), mais seulement une mise à jour de l'affichage du pagerank.

Et une hausse du PR n'a jamais induit une hausse du positionnement. Y'a des sites sans PR qui se trouvent dans les SERP au-dessus de sites avec des PR4.

david96
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 07, 2007 4:25

Ha bâ ça dépend des sites, le mien question classement a fait un sacré retour en arrière ! Surement une corrélation avec une redirection qui a du mal à se faire oublier :?

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 07, 2007 8:55

Et puis t'as hausse de PR avait déjà peut-être eu lieu deux mois avant que Google mette la barre à jour ;)

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Nov 07, 2007 8:57

YoyoS a écrit:Et puis t'as hausse de PR avait déjà peut-être eu lieu deux mois avant que Google mette la barre à jour ;)

Voire 6 puisque le dernier export datait d'Avril

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 07, 2007 9:05

Tout à fait :)

ziko750
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Nov 07, 2007 12:35

Mon blog et bien nouveau
C’est environ un mois que je l'ai créé
Après 15 jours il a eu un bon positionnement sur google sans PR
Mais juste avant la google dance mon site avait disparu des résultats de recherche
Peut être que je devrai attendre que googlebot visite mon site.
Merci tous pour votre aide

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Nov 07, 2007 13:33

ziko750 a écrit:Après 15 jours il a eu un bon positionnement sur google sans que son PR ne soit affiché dans la ToolBar

...un peu d'éducation s'impose ;)

lafactory.com
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Nov 07, 2007 17:01

UsagiYojimbo a écrit:Ce n'était pas à proprement parler une Google Dance (qui n'existe plus depuis belle lurette), mais seulement une mise à jour de l'affichage du pagerank.

Et une hausse du PR n'a jamais induit une hausse du positionnement. Y'a des sites sans PR qui se trouvent dans les SERP au-dessus de sites avec des PR4.

Jamais, vraiment jamais ? franchement, j'en doute. il ne faut pas oublier ce qu'est le PR : si l'algo détermine que deux pages sont à peu près d'égale pertinence, le PR le plus élevé s'affichera en premier. Ou alors, je n'ai rien compris au PR...

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Nov 07, 2007 17:04

Une modif de PR affiché dans la toolbar n'a jamais rien changé au positionnement d'une page.

Une modif du PR réel d'une page a son influence... mais ce PR calculé en temps réel sous la forme d'un nombre complexe (pas "un entier naturel inférieur à 11") n'est pas visible du public.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 07, 2007 17:17

lafactory.com a écrit:
UsagiYojimbo a écrit:Ce n'était pas à proprement parler une Google Dance (qui n'existe plus depuis belle lurette), mais seulement une mise à jour de l'affichage du pagerank.

Jamais, vraiment jamais ? franchement, j'en doute. il ne faut pas oublier ce qu'est le PR : si l'algo détermine que deux pages sont à peu près d'égale pertinence, le PR le plus élevé s'affichera en premier. Ou alors, je n'ai rien compris au PR...

Le pagerank reflète la popularité d'un site, non sa pertinence : http://www.webrankinfo.com/google/pagerank/pagerank.php

ziko750
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Nov 07, 2007 18:16

a ce que je comprend
les nouveau pr ne sont pas rapidement ajouter sur les toolbar
le pagerank n'est plus utile pour avoir des visiteurs depuis google yahoo.....
est ce que je me trompe

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Nov 08, 2007 9:11

Le PR de la toolbar n'a rien à voir avec le PR qui fait partie intégrante de l'algorithme de positionnement: c'est une version "édulcorée".

Qui plus est, cette version édulcorée qui n'est qu'informative n'est exportée que rarement (dernier export fin octobre, le précédent datait d'avril).

Ajoute à ça que Google nous a démontré dernièrement qu'il pouvait agir directement sur cette petite barre verte affichée dans la toolbar, pour transformer un 8 en 5 ou un 7 en 4, sans que le positionnement n'en soit affecté, et tu as en main tous les atouts pour te focaliser sur autrechose que le PageRank ;)

ziko750
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Nov 08, 2007 13:13

oh ses informations sont importante
j'ai même douter de mes PR affichés sur les toolbars
mais heuresement mes PR son vrai ici
http://www.pagerank-gratuit.com

lafactory.com
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Nov 08, 2007 16:32

UsagiYojimbo a écrit:]

Le pagerank reflète la popularité d'un site, non sa pertinence : http://www.webrankinfo.com/google/pagerank/pagerank.php

La pertinence de la page ou celle du site ? ce n'est pas du tout la même chose.

mon classement  change pas aprés la google dance pr+

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :