Mon budget quotidien ne se dépense pas

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vous contacte car je gère plusieurs campagnes Adwords sur un même compte pour plusieurs sites différents.
Mes campagnes respectent quasiment toutes les mêmes critères :
> zone géographique de diffusion restreint (région ou 100 km autour d'une ville),
> campagne pour des petites entreprises (maçon, rénovation habitation, informatique...),

Je me rends compte petit à petit que mon budget quotidien ne se dépense pas et que le nombre de clics que j'obtiens est dérisoire (pas plus de 10 ou 15 clics) !
J'ai configuré l'ensemble de mes campagnes selon les recommandations d'Adwords et effectuez les corrections nécessaires :
Choix des mots clés pertinents et recherchés (Générateur de mots clés)
Niveau de qualité
Diffusion des annonces
...etc.

Je me retrouve souvent avec des campagnes qui génèrent beaucoup d'impressions mais peu de clics !
J'ai essayé plusieurs annonces différentes (même avec {keyword:nom_groupes_annonces}, en me disant que si j'avais des impressions c'est le texte de mon annonce qui n'allait pas (j'ai même un peu copier mes copains en première page :oops: ), mais sans résultat !

En utilisant l'outil de prévision de trafic, je fini par en conclure que j'utilise des mots clés peu recherché et que ma zone de diffusion est trop restreinte pour obtenir plus de clics.... mais j'ai des impressions !

Avez-vous des explications ?
 
WRInaute discret
Bonjour YanYan,

Avez vous analysé les requêtes des internautes de manière à identifier celles qui génèrent les impressions et peu de clic?
Parfois, il suffit d'ajouter quelques mots à exclure pour mieux cibler les internautes et améliorer sont CTR.
Ceci devrait diminuer le nombre d'impressions mais pas vraiment augmenter le nombre de clic.

Pour augmenter les clics, vous pourriez à nouveau analyser les requêtes des internautes et ajouter les plus pertinentes à votre liste de mots clés car, même si vous vous affiché déjà pour celles-ci, l'affichage ne devient systématique que si vous ajoutez ces mots à votre liste de mots clés.
 
Discussions similaires
Haut