Mon blog stagne, pourquoi ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous :)

J'ai ouvert mon blog https://planete-enfance.blogspot.fr/ il y a un peu plus d'un an, et après des débuts laborieux, j'ai eu une bonne période ou le blog à décoller mais depuis plusieurs semaines, les stats sont en chutes libres et les lecteurs deviennent une denrée rare...

Je ne suis pas sur Facebook mais j'ai Twitter, Instagram, Hellocoton et Inspilla. Je vais sur d'autres blogs très régulièrement pour commenter, j'ai changé tout le design, j'essaye de publier au moins 1 article par semaine...

J'ai bien lu tous les conseils sur divers sites, et je les aient appliquer mais ça n'a pas forcément fonctionné, c'est pourquoi j'aimerai avoir des avis extérieur afin de me dire ce qui ne vas pas, car je n'arrive pas à le voir.

Merci par avance.
 
WRInaute discret
Dans Google Analytics (GA), en comparant deux périodes tu devrait voir la source de trafic qui s'est tarie.
Ne compte pas sur les stats de blogspot, elles sont cramoisies et bourrées de ghostspam.

Dans Google Search Console (GSC), tu devrait voir les mots-clés sur lesquels tu rankait assez haut dans la période précédente et qui ont chuté.
Je vois que Google n'a que 6 pages indexées sur Google.
Tu peux soit t'asseoir et attendre que Google trouve le reste, soit aller demander une indexation dans la Search Console.
GA et GSC sont tous deux gratuits.

Les 6 pages dans GG se trouvent avec la requête:
site:https://planete-enfance.blogspot.fr/
Les méta descriptions par défaut :arrow: il faut bannir et prendre le temps d'en écrire des qui donnent envie de cliquer sur le lien en voyant ce texte dans les résultats de recherche.

Quels sont les mots-clés sur lesquels tu essayes de te positionner?
As-tu fait une recherche basique sur ceux-ci, la concurrence et leur volume de recherche mensuel?

Le blog n'a pas de sous-titre et la page d'accueil ne répond pas à la question: Qu'y a-t-il pour moi là-dedans ?

Duplication de photos: pour illustrer ses articles, mieux vaut prendre des photos soi-même ou en acheter. Les photos qui apparaissent sur les grands sites ou pinterest c'est pas trop recommandé

En naviguant un peu dans les articles, ça m'a l'air d'être davantage un self-blog, une espèce de journal intime qui parle de tout et n'importe quoi.

Tu n'as pas Facebook :arrow: grossière erreur. C'est là-bas que ça se passe.

Les Fôtes d'eaurthokraffe dans l'étitre sala fépa.
Exemple :Et si on arrêter de me parler ménage ?
8O

Drew a dit:
Avant toute chose, je dirais que le premier GROS problème vient du NDD ! Tu devrais prendre un vrai nom de domaine si tu souhaites que ton projet perdure.
C'est pour moi la base de tout sur internet, un nom de domaine simple et réel.
+1
Blogger/Blogspot propose un NDD personalisé en .com pour 10$ par an, c'est pas la mère à boire :lol:

Sinon tu achètes un .fr chez un registrar français et tu le redirige vers ton site. Blogspot propose cette option et l'implémentation est facile.
C'est ton jour de chance: planete-enfance.fr est encore disponible (6.99€ par an sur lws, 2.99 la 1e année).

Pourquoi prendre un url qui dit "planete-enfance" alors que le titre du blog est "Le pays de l'enfance" ?

Voilà pour ce que je peux en dire en si peu de temps.
 
Discussions similaires
Haut