Mon blog va t-il être visible? [Résolu]

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

joker_vb
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Mon blog va t-il être visible? [Résolu]

Message le Dim Aoû 31, 2008 15:16

Salut,

Je vais, je pense, poser une vraie question de noob...

J'ai un site connu par google par exemple.

Je viens d'ajouter un blog accessible via : www.example.com/Blog

Google et les autres vont-ils le trouver seul où puis-je/dois-je le déclarer?

Merci de votre aide :wink:
Dernière édition par joker_vb le Dim Aoû 31, 2008 15:53, édité 1 fois.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Aoû 31, 2008 15:23

Bienvenue sur le forum Webrankinfo.

Pour l'indexation dans les moteurs, un lien depuis votre site connu par Google et les autres moteurs suffit.

Pour le moteur de Recherche de blogs Google vous pouvez aussi réaliser un ping depuis l'url suivante : http://blogsearch.google.com/ping .

Vous pouvez remplir votre profil sur Webrankinfo.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.

tuisp a écrit:Il existe des URL prévues pour donner des exemples: "example.com", "example.net" et "example.org" (avec un "a"), voir http://www.rfc-editor.org/rfc/rfc2606.txt , section 3. :)

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 31, 2008 15:24

bonjour,

votre question porte sur l'indexation d'un nouveau répertoire. si google connaît vos autres pages (page d'accueil par ex.) il vous suffira de mettre en place, sur une page indexée, en lien interne pointant vers votre blog (càd vers le nouveau répertoire).

toute acquisition de lien, qu'il soit interne (placé sur le même site) ou externe (provenant d'autres sites càd "backlink") pourra accélérer l'indexation (la découverte) d'une nouvelle page par Google.

néanmoins, cela ne garantit pas le bon positionnement d'une nouvelle page: il ne faut pas confondre indexation (découverte de la page, connaissance d'une page, présence dans l'index Google) et positionnement d'une page.

voilà voilà ;)

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 31, 2008 15:25

> grillée par madri :)

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Aoû 31, 2008 15:32

carole heinz a écrit:> grillée par madri :)

Désoler Madame. :oops:

joker_vb
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Aoû 31, 2008 15:52

Re, merci :lol:

Tout à fait carole heinz, je n'ai pas été précis dans mes termes... Je connais (malheureusement) la différence entre indexation et référencement...

@Madrileño : présentation faite :wink: , par ailleurs j'ai bien ajouté mon site dans mon profil mais il n'apparait pas...

Merci à vous :wink:

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Aoû 31, 2008 15:56

joker_vb a écrit:@Madrileño : présentation faite :wink: , par ailleurs j'ai bien ajouté mon site dans mon profil mais il n'apparait pas...

Il faut avoir 5 posts pour que le www soit affiché. ;)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Maps pour Mobiles

• Détection de pages dupliquées
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.