Mon blog n'est pas accepté par google ? Pourquoi ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

konizai212
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Mon blog n'est pas accepté par google ? Pourquoi ?

Message le Mar Mai 10, 2016 11:26

Bonjour, mon blog n'est actuellement pas compatible par adsense.
Je me demande pour quelles raisons.

Le contenu n'est pas un copié collé !
Le nombres de visiteurs est largement suffisant. des milliers par jour.

Alors pourquoi ?

Si vous pouviez répondre à la question ce serait génial.

http://lepetitjournalmarocain.blogspot.fr/

Annonces Google

Furtif
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Mon blog n'est pas accepté par google ? Pourquoi ?

Message le Mar Mai 10, 2016 11:29

Je me demande pour quelles raisons.

Je me renseigne, ca va chier...
Image

s-ullivan
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mai 27, 2016 19:49

Bonjour, je me permets de te répondre.

Ton nom de domaine, sans doute un peu trop "amateur".
Il comporte en plus le "mot" Marocain, ce qui veut donc dire pour google, "Traffic de mauvaise qualité".
Et tu parles en plus de sujets qui sont un peu "sensibles" ce qui ferait forcément fuir les annonceurs ...

Bon courage à toi :wink:

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Mai 27, 2016 20:15

Bah en terme de qualité de trafic, non il a raison.

Le problème est simple :

1- un site à destination des marocains (et majoritairement au Maroc)
2- donc à destination de gens qui
2.a cherchent plus sur Facebook que sur Google (sur le Maroc, le search est à 45% sur FB)
2.b sont soumis à un contrôle des changes qui rend les achats en ligne internationaux difficiles
3- qui, donc pour être rentable, doit pouvoir afficher des publicités ciblées sur les marocains et pas sur le Maroc (les riads, les voyages, etc... osef)
4- publicités qui sont d'autant plus rares que Adwords se paye en devise, cf point 2.b
5- et que beaucoup de sites francophones bloquent les ips marocaines

-> rentabilité très basse, et pour Google et pour l'éditeur. Le clic marocain, en rémunération, c'est pourri

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Mai 27, 2016 20:31

Après il est tout simplement possible que ce soit le nombre de visiteurs qui semble louche pour un blog débutant ....

konizai212
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mai 29, 2016 17:37

Marie-Aude a écrit:Bah en terme de qualité de trafic, non il a raison.

Le problème est simple :

2.a cherchent plus sur Facebook que sur Google (sur le Maroc, le search est à 45% sur FB)
2.b sont soumis à un contrôle des changes qui rend les achats en ligne internationaux difficiles
3- qui, donc pour être rentable, doit pouvoir afficher des publicités ciblées sur les marocains et pas sur le Maroc (les riads, les voyages, etc... osef)
4- publicités qui sont d'autant plus rares que Adwords se paye en devise, cf point 2.b

-> rentabilité très basse, et pour Google et pour l'éditeur. Le clic marocain, en rémunération, c'est pourri

Merci pour votre réponse.
Je tenais à vous signaler que le blog obtient des visiteurs principalement en France (70%).
Concernant le thème du Maroc, il y a bon nombres de site d'infos sur le Maroc qui sont rentable.
Le360.ma -telquel.ma-aujourdhui.ma.

Vous me conseilleriez de prospecter directement vers des annonceurs (type banque Marocaine, agence de voyages, ryad, etc..) ?

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Mai 29, 2016 22:09

konizai212 a écrit:Concernant le thème du Maroc, il y a bon nombres de site d'infos sur le Maroc qui sont rentable.
Le360.ma -telquel.ma-aujourdhui.ma.

Le 360 c'est une des voix du Palais, ça aide beaucoup à rentabiliser, telquel est sur la corde raide et appuyé sur un journal papier, comme aujourd'hui. Ça change la donne. En plus, à ce que je sais, les investissements du 360 se chiffrent en centaines de milliers de dirhams.

konizai212 a écrit:Vous me conseilleriez de prospecter directement vers des annonceurs (type banque Marocaine, agence de voyages, ryad, etc..) ?

Vous aussi vous êtes en France ^^ ? Parce que pour penser proposer de la pub à des agences de voyage et à des riads sur un media généraliste comme le vôtre alors qu'ils sont tellement en crise ... ou alors vous le faites à un tarif tellement bas que vous allez perdre un temps fou - et donc de l'argent - à gérer des petits contrats.
Mais vous pouvez toujours tenter... ça peut marcher

Camille59
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 08, 2016 13:57

D'accord avec Marie-Aude !

Marie-Aude a écrit:Bah en terme de qualité de trafic, non il a raison.

Le problème est simple :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :