mon blog demande de conseils

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,


Je suis un jeune professeur d’anglais et amateur de nouvelles technologies et j’ai décidé de créer ce blog en partant d’un constat très simple : les élèves français (et les français en général) ont eu trop peu l’habitude de s’exprimer en anglais, notamment à l’oral et leur niveau en anglais est loin de celui qu’on connaît dans les pays nordiques par exemple.

Mon blog est désormais en ligne depuis 3 semaines avec près de 1300 visites mais j'ai besoin de vos conseils pour l'améliorer.
Qu'en pensez-vous? (http://parleranglaisenfamille.fr)

Merci à tous!

Cédric.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :

:arrow: Eviter les répétitions inutiles pour les utilisateurs et le SEO
:arrow: Vérifier les redirections réalisées avec certains pages du site Internet
:arrow: Améliorer les titres des pages du site Internet pour le SEO et utilisateurs
:arrow: Eviter les sur-optimisations inutiles en SEO (en faire trop pour les moteur)
:arrow: Vérifier l'utilisation des balises Hn avec les pages du site Internet actuel
:arrow: Corriger le problème des multiples rel=canonical avec les pages du site
:arrow: Améliorer le code source du site Internet (template par exemple)
:arrow: Vous pouvez aussi vérifier l'utilisation du plugin SEO (et s'en méfier)
:arrow: Tester le site Internet avec différents navigateurs et debug
:arrow: Revoir les bases pour améliorer encore le site Internet

Cordialement.
 
WRInaute accro
Modale abonnement, vidéo qui se lance toute seule derrière: fermer l'onglet, au revoir.
 
WRInaute discret
Perso j'enlèverais du contenu dans la fenêtre modale, pour que l'utilisateur n'ait pas à défiler vers le bas... Car là à peine arrivé sur le blog, une fenêtre s'affiche... Déjà pas un bon signe, mais soit... En plus je dois défiler vers le bas pour tout voir??? A votre place j'opterais plutôt pour un "exit popup"...

Le bouton "Entrer" sort tout droit des années 90. A mon avis il mérite d'être plus moderne. Vous pourriez aussi améliorer le texte... "Entrer" c'est un peu basique et ça ne me donne pas vraiment envie de cliquer... Le bas de page est horrible aussi je trouve, et ça ne vient pas de mon navigateur.

Vous devriez changer votre nom d'utilisateur (parleranglaisenfamille)... Vous pourriez mettre votre prénom par exemple. Les gens préfèrent s'adresser à des personnes réelles, plutôt que des entités (même chose pour vos emails). Votre profil est beaucoup trop long... Sur /bonjour-tout-le-monde/ il y a presque plus de texte dans votre profil que dans le post...

Vous devriez repenser votre menu aussi... C'est beaucoup trop désordonné. "It's too much" :mrgreen:

Voilà... Désolé ça peut paraître assez direct mais au moins c'est clair.

Beaucoup de succès en tout cas! J'aime beaucoup l'idée...
 
WRInaute discret
Tu veux mon avis?
Il serait temps de t'informer un temps soit peu et te mettre à la page.
On a dit un peu partout que Google pénalise les popups qui s'affichent à l'arrivée sur un site.
Il y a les gens qui n'ont pas encore capté le truc et puis il y a ceux qui en rajoutent une couche.
Est-il vraiment nécessaire de placer 2 popups d'entrée?

Une règle d'or dans la conception de site est que tu as 6 secondes pour répondre à la question de l'internaute : "What's in there for me?"
Si le gars il doit passer ce temps précieux à fermer des popups aussi inutiles qu'encombrants, tu le perds à jamais.

Un popup qui s'affiche dès l'entrée et qui demande de s'inscrire à ta liste, sans même lui donner le temps de voir à quoi ton site ressemble, c'est comme demander une femme en mariage sur le chemin qui t'amène à votre premier rdv.

Dans le même esprit, le bouton "entrer" est inutile et désuet.
Ta vidéo, tu devrais la réserver pour ta landing page, mais pas pour ta page d'accueil.

You say you're speaking English? Okay, then certainly you have a competitive advantage on the average people because you've got access to all the material published all over the Web on how to set up a winning blog and how to improve it without pain. Just type a couple of keywords on Google or youtube and you'll be flooded by relevant content. Why don't you do it ? I can personnaly suggest Backlinko who have sharp to the point videos and very popular blogpost that might be a good starting point for you.

Good luck anyway.
 
Discussions similaires
Haut