Mon annuaire, lien en dur, sans lien retour demandé (PR5)

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Fight666
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 22, 2007 16:24

Merci :]

Fight666
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 23, 2007 20:24

Mise à jour de l'annuaire !

Les sites sont maintenant directement en lien en dur dans les catégories, ils ne passent plus par la fiche personnelle, celle-ci est simplement linkée.

Hoho
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 23, 2007 22:19

NxtGen a écrit:Je viens de comprendre le nom en lisant ton slogan ! :mrgreen:

hahaha bien pensé...

Enfin quelqu'un d'original qui nous fais sourire quand on visite son annu.

Sinon...sur ton index...j'ai l'impression de 'nager'...sa fait un peu trop "space".

À l'interieur par contre ...navigation fluide...impecable.

Bonne continuation

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Jan 23, 2007 22:26

Hoho a écrit:Sinon...sur ton index...j'ai l'impression de 'nager'...sa fait un peu trop "space".

Suggestion: en mettant le texte des liens vers les catégories en bleu lorsqu'on "hover" dessus, ça devrait le rendre plus dynamique à l'usage ;)

Fight666
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 23, 2007 22:42

Hoho a écrit:
NxtGen a écrit:Je viens de comprendre le nom en lisant ton slogan ! :mrgreen:

hahaha bien pensé...

Enfin quelqu'un d'original qui nous fais sourire quand on visite son annu.

Sinon...sur ton index...j'ai l'impression de 'nager'...sa fait un peu trop "space".

À l'interieur par contre ...navigation fluide...impecable.

Bonne continuation

Merci ca fait vraiment plaisir :D

Est ce que tu pourrais m'éclairer sur tes impressions de "nager" stp, je comprend pas bien ce que tu veut dire :?

HawkEye a écrit:Suggestion: en mettant le texte des liens vers les catégories en bleu lorsqu'on "hover" dessus, ça devrait le rendre plus dynamique à l'usage

Et bien pourquoi pas, je vais mettre ça en place, si ca peut aider.
Merci ;)

Hoho
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 23, 2007 22:50

Par space...je voulais dire qu'il n y a pas assez de contenu sur ton index...

A mes yeux, tes catégories occupent vraiment trop de place. Sa crée un effet de vide...peut etre pas ressenti par tout le monde...mais je le sens à l'interieur de moi lol

Peut etre aussi ton bloc informations...l'espace libre à droite est trop grand...j'aurais plus vu un truc du genre: Moitier info...et l'autre moitier quelque chose d'autre.

Sinon...sympa l'idée du Blacklistage ;) zavais pas vu

Edit:

Je viens de trouver :p

La plupart des sites a 2 colonnes sont en 800*600....le tien est en 1024(c'est bien sa?)...ce qui donne cet aspect de flotter sur l'index.

Fight666
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 23, 2007 23:01

Merci pour ton point de vue et tes remarques :]

Effectivement mon annuaire est surtout optimisé pour le 1024.

Pour les catégories qui occupent trop de place, d'un coté ce que l'on cherche sur un annuaire c'est les catégories, c'est le plus important je pense, il est donc normal de bien les affichées non ?

Pour le contenu je voulais pas que ca fasse trop serré non plus, mais c'est vrai que l'on peut trouver que ca fait trop aéré, je vais faire des tests pour trouver ce qui est le mieu pour les visiteurs.

Merci encore pour tes remarques :]

Ps : J'ai mis en place le "hover" des catégories principales.

Fight666
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Jan 28, 2007 22:46

Bonjour à tous,

Je me rend compte que j'ai assez souvent des personnes de connectés sur mon annuaire, mais que hélas la plupart repartent sans proposer de sites :roll:

Je me tourne donc vers vous pour que vous regardiez si vous trouveriez quelque chose qui freinerais les propositions (qui sont tres souvent analysées en moins de 2 heures car je suis plutot pas mal présent sur mon site).

Ou alors ce sont de simple visiteurs qui visite le site... je sais pas :roll:

Merci d'avance pour ceux qui vont répondre, et allez y franchement, si il y a un truc qui "coince" ^^

Vincent1975
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Jan 28, 2007 23:37

Ben non, il est très bien ton annuaire, je viens de mettre un site, je le trouve vraiment chouette graphiquement. Mais ce sont probablement des visiteurs qui se promènent, et vont sur les sites inscrits (c'est très bon signe d'ailleurs). Quand on regarde attentivement, beaucoup de visiteurs de nos sites viennent par les annuaires. Un par annuaire peut-être, mais avec la masse des annuaires ça fait un peu de monde. C'est un point de vue de webmaster de penser qu'un annuaire ne sert qu'à faire du BL. :wink:
J'ai même mis un lien retour, alors que normalement je fais pas trop ça, c'est vraiment que j'ai trouvé ton annuaire chouette.

Fight666
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Jan 28, 2007 23:42

Merci beaucoup pour cette réponse, ca fait vraiment plaisir :D
Et de mon coté j'ai bien sur validé ton site ;)

NxtGen
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 30, 2007 4:33

Il y a un bug sur les liens retour...
tu dois faire je ne sais quel traitement pour savoir d'ou vient le visiteur, mais du coup on tombe sur une erreur "Redirection de page incorrecte"

Ca le fait apparement que quand le referer est inscrit sur l'annuaire

un clic sur ton WWW fonctionne
un clic sur le lien que j'ai placé sur mon WWW (en haut a gauche) donne une erreur (mais la visite est pris en compte dans le top 15 par contre)

Je t'ai envoyé un mail via ton site, mais c'est mieux expliqué ici :mrgreen:

EDIT :
Pour être sur que ca ne vienne pas de moi, j'ai essayé avec le site de Vincent1975, et c'est le meme probleme... Tu dois perdre un paquet de visiteur puisque tes liens retour ne te servent à rien...

EDIT 2 :
Les miniatures ne fonctionne plus sur ton annuaire, mais apparemment c'est thumbzor qui est indisponible

EDIT 3 : (Aprés je vais me coucher promis)
Le lien vers ton flux rss (-http://www.eriaunna.fr/rss.php) ne fonctionne pas : Firefox me propose de télécharger ton fichier php

kaviar
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 30, 2007 7:39

Je viens de faire quelques ajouts et je t'ai mis dans notre annuaire :D

___seb
Nouveau WRInaute

petites polices

Message le Mar Jan 30, 2007 9:18

Salut,

ça m'a l'air de bien fonctionner, je n'ai pas detecté de problème majeur .
J'ai ajouté un site en mode 'normal' (sans lien retour) ... quel délai escompter ?

Il y a quand même un point que je trouve limite, c'est la taille du texte de contenu, en milieu de page, je le trouve beaucoup trop petit a mon gout, je sais agrandir la police, là n'est pas le soucis, mais pour l'utilisateur lambda ça me parait bien petit...

Fight666
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 30, 2007 12:29

NxtGen a écrit:Il y a un bug sur les liens retour...
tu dois faire je ne sais quel traitement pour savoir d'ou vient le visiteur, mais du coup on tombe sur une erreur "Redirection de page incorrecte"

Ca le fait apparement que quand le referer est inscrit sur l'annuaire

un clic sur ton WWW fonctionne
un clic sur le lien que j'ai placé sur mon WWW (en haut a gauche) donne une erreur (mais la visite est pris en compte dans le top 15 par contre)

Je t'ai envoyé un mail via ton site, mais c'est mieux expliqué ici :mrgreen:

EDIT :
Pour être sur que ca ne vienne pas de moi, j'ai essayé avec le site de Vincent1975, et c'est le meme probleme... Tu dois perdre un paquet de visiteur puisque tes liens retour ne te servent à rien...

EDIT 2 :
Les miniatures ne fonctionne plus sur ton annuaire, mais apparemment c'est thumbzor qui est indisponible

EDIT 3 : (Aprés je vais me coucher promis)
Le lien vers ton flux rss (-http://www.eriaunna.fr/rss.php) ne fonctionne pas : Firefox me propose de télécharger ton fichier php

Merci beaucoup pour le lien retour, je vais voir ca avec mon collègue quand il rentre ;)

Pour les miniatures, chez moi elle fonctionne maintenant, ca devait être thumbzor comme tu dit ;)

Pour le flux rss, c'est normal si tu na pas la version 2.0 de Firefox, ou essai avec IE7 ca doit fonctionner ;)

kaviar a écrit:Je viens de faire quelques ajouts et je t'ai mis dans notre annuaire

Merci beaucoup :D

___seb a écrit:Salut,

ça m'a l'air de bien fonctionner, je n'ai pas detecté de problème majeur .
J'ai ajouté un site en mode 'normal' (sans lien retour) ... quel délai escompter ?

Il y a quand même un point que je trouve limite, c'est la taille du texte de contenu, en milieu de page, je le trouve beaucoup trop petit a mon gout, je sais agrandir la police, là n'est pas le soucis, mais pour l'utilisateur lambda ça me parait bien petit...

J'ai validé ton site, don le délais n'est pas enorme ;)
Pour la taille du texte je vais voir ca aussi, c'est vrai que ca peut paraitre un peu petit ;)
Merci :]

___seb
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 30, 2007 13:39

whaoo ! C'est de la validation rapide pour du 'normal'.
Du coup, j'ai ajouté un lien vers ton annuaire sur mon blog. (pas très visible, certes...)
Merci.

Mon annuaire, lien en dur, sans lien retour demandé (PR5) Mon annuaire, lien en dur, sans lien retour demandé (PR5)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory, Googlebot, Google Music Search

• Tester la validité d'un lien
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).