Mon annuaire informatique est passé de 0 à 8. lors d'une cré

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

baptiste
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Mon annuaire informatique est passé de 0 à 8. lors d'une cré

Message le Ven Mai 12, 2006 10:09

Je reprends un poste de Zecat sur le sujet :http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_51665.htm La grande dance arrive : [/url]

legoufred a écrit: AW mon annuaire informatique est passé de 0 à 8. lors d'une création c'est possible.

cela peut arriver dans deux cas :

a) des liens d'excellente qualité (bref blonde a forte PoitRine ) dès le debut et si possible pas "affaiblis" par plein de petits liens rikiki. ce qui à mon avis est le cas de l'annuaire de le gouffred pour ce que j'en sais ...

b) une grande quantité de liens venant d'un tres grand nombre de sites et d'ip différentes et deboulantd e façon continue sur toute la periode "avant dance". Ce fut le cas de l'annuiare yagoort qui est passé de 0 a 5 en 2 mois (en frolant assurément le 6 qui devrait arriver à la seconde dance).

Par contre, lorsqu'il y a ce type de demarche "montée hyper rapide", il n'st pas exclus que la bac a sable se manifeste (même de façon courte) et donc cela n'a d'intéret que pour les sites ayant généré leur propre flux de visiteurs et ne comptant que peu ou pas (en tout cas a court terme) sur les visiteurs venant via google search ... ce qui semble être le cas des deux annuiares ci-dessus (enfin pour celui de legouffred je le suppose mais pour yagoort j'en suis certain ... 90 % des visiteurs ne viennet pas de Google ... le jours ou ca viendra par google, ca sera que du bonus.).

si Zecat pouvais m'xpliquer cela :
Une montée rapide en PR par exemple de 0 de 5 peut nous placer dans le bac à sable (je dirais logique).

Mais si nous esquivons le bac à sable, tu sembles dire ; que peut de visiteurs seront en provenance de google.

C’est la ou je ne comprends pas : une page avec un PR de 5 est pour moi « pertinente » donc si elle n’est pas en bac a sable pourquoi ne ressortirait ’elle pas des sur certaines requête ?

Par ailleurs est-ce possible d’avoir un PR 6 est être en bac a sable ?

Si je suis ton raisonnement : il vaut mieux ne pas trop faire de BL trop vite. (Voir attendre le passage de google sur son site pour refaire des BL) et encore, car nous n’avons aucun moyen de savoir si google a digéré les BL. si ce n’est la commande link qui n’est pas mis a jour en temps réel. Gros casse-tête quoi. On rentre dans la dentelle là L)

legoufred
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 12, 2006 10:21

Baptiste, en fait pour l'annuaire, on avait aucun bl hormis nos bls internes, vraiment 0 bl externe !!! De façon à éviter tout pb de sandbox.

Je suis même intervenu plusieurs fois pour demander à des webmestres de retirer des bl qui pointaient vers mon annuaire.

Par contre je peu te certifier que nous sommes déjà trés trés bien indexé dans google ;)
Dernière édition par legoufred le Ven Mai 12, 2006 10:23, édité 1 fois.

ch_lensois
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mai 12, 2006 10:22

il me semble que lors de l'indexation il faut faire 10 annuaire par semaine, donc limiter le nombre de BL sur une courte période.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory