Mon annuaire illustré : nouvelle technologie
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- lorent56
- WRInaute discret

Mon annuaire illustré : nouvelle technologie
Bonjour,
Vous savez qu'il existe des milliers d'annuaires sur le net, et il suffit de lire les page du forum pour voir qu'il s'en crée plusieurs chaque semaines. Même si ces annuaires sont différents, ils proposent souvent le même type de contenu, et je trouve que le choix est souvent difficile à faire au sein d'une liste de plusieurs dizaines de liens.
L'arrivé des aperçus en vignettes a été un plus, car elle permet d'avoir une idée graphique du site. J'ai donc poussé plus loin cette fonctionnalité en proposant un screenshot dynamique en grande taille de chaque site. Je trouve que ça apporte un réél intéret à l'annuaire car on visualise en 1 seconde le site concerné sans avoir à l'ouvrir dans une nouvelle page et attendre son téléchargement.
En résumé, les points fort de mon annuaire :
- Affichage d'un screenshot dynamique de chaque site
- Liens en dur
- Inscription facilité (récupération automatique tu titres, de la description)
- Administration des sites très facile
- Rewriting sur toutes les pages
- Possibilité pour les webmaster de demander le renouvellement de leur screenshot
- Pas de lien en retour exigé
J'ai développé le site de façon à pouvoir le décliner dans différents thèmes.
Pour commencer, j'ai choisi un thème "léger" pour tester et faire tester la technologie, et apporter des modifications et des évolutions.
Le thème porte sur les artistes de la musique, du cinéma et les sportifs.
J'attends donc vos avis sur la technologie : http://www.navistars.com
Vous savez qu'il existe des milliers d'annuaires sur le net, et il suffit de lire les page du forum pour voir qu'il s'en crée plusieurs chaque semaines. Même si ces annuaires sont différents, ils proposent souvent le même type de contenu, et je trouve que le choix est souvent difficile à faire au sein d'une liste de plusieurs dizaines de liens.
L'arrivé des aperçus en vignettes a été un plus, car elle permet d'avoir une idée graphique du site. J'ai donc poussé plus loin cette fonctionnalité en proposant un screenshot dynamique en grande taille de chaque site. Je trouve que ça apporte un réél intéret à l'annuaire car on visualise en 1 seconde le site concerné sans avoir à l'ouvrir dans une nouvelle page et attendre son téléchargement.
En résumé, les points fort de mon annuaire :
- Affichage d'un screenshot dynamique de chaque site
- Liens en dur
- Inscription facilité (récupération automatique tu titres, de la description)
- Administration des sites très facile
- Rewriting sur toutes les pages
- Possibilité pour les webmaster de demander le renouvellement de leur screenshot
- Pas de lien en retour exigé
J'ai développé le site de façon à pouvoir le décliner dans différents thèmes.
Pour commencer, j'ai choisi un thème "léger" pour tester et faire tester la technologie, et apporter des modifications et des évolutions.
Le thème porte sur les artistes de la musique, du cinéma et les sportifs.
J'attends donc vos avis sur la technologie : http://www.navistars.com
Dernière édition par lorent56 le Mar Jan 30, 2007 11:08, édité 2 fois.
- dmathieu
- Modérateur

Ca affiche un gros écran dans la page à chaque mouvement de la souris, je trouve ça lourd. Désolé.
Tu devrais n'afficher l'image que après 1 ou 2 secondes ou la souris est située sur la miniature. Ainsi, elle ne s'afficherait que lorsque l'internaute le désire réellement.
Tu devrais n'afficher l'image que après 1 ou 2 secondes ou la souris est située sur la miniature. Ainsi, elle ne s'afficherait que lorsque l'internaute le désire réellement.
- skippyzrnr
- WRInaute impliqué

Moi j'aime beaucoup ton site. Il faut dire a peine arriver y avait une vignette de Courtney Love qui c'est ouverte
J'aimerai y inscrire mon site musical portail mais tu n'as pas ce genre de rubriques
penses-tu l'ajouter par la suite?
A part ca il me plait tellement que je te proposerai bien un echange de lien avec une page interne (genre lien naturel bien sur) de http://ww.mytube.fr, tenté?
J'aimerai y inscrire mon site musical portail mais tu n'as pas ce genre de rubriques
A part ca il me plait tellement que je te proposerai bien un echange de lien avec une page interne (genre lien naturel bien sur) de http://ww.mytube.fr, tenté?
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Plus petite les miniature de site!
Là, ça donne l'impression que c'est de la pub!
Là, ça donne l'impression que c'est de la pub!
-

Serious - WRInaute passionné

- Code: Tout sélectionner
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060826 Firefox/1.5.0.5
Par contre, pas de probleme avec Konqueror.
-

xTrade - WRInaute passionné

klerthis a écrit:Pas idiot la tempo avant l'affichage, mais en même temps, on est pas obligé de passer la souris sur les images (sauf peut-être sur la page d'accueil il y a en effet pas mal de vignettes)
L4idée est sympa et change de ce qu'on voit habituellement, mais que l'affichage se fasse tout de suite, je confirme que c'est très chiant!
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Formation Admin Réseau / Conception nouvelle technologie
- Nouvel annuaire illustré avec techno AJAX
- Nouvelle version de mon annuaire
- Donner votre avis sur la nouvelle version de mon annuaire
- Le PageRank illustré
- annonce illustré?
- Le Petit PR Illustré
- Adsense illustré
- Le français algorithmique : le Petit Google Illustré.
- Avis sur Travelsfriends: Le guide de voyage illustré
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory