Mon analyse sur Adsense
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

medium69 - WRInaute passionné

Mon analyse sur Adsense
J'ai mis en place depuis plusieurs mois Adsense sur la nouvelle version de mon site.
J'ai testé des astuces pour optimisé les emplacements, les couleurs, l'affichage des liens de parrainage ou d'annonce, la taille des annonces, etc.
J'ai réussi à doublé mon taux de clic par rapport au début (de 0,4 à 0,9 %) en moyenne.
Voici ce que je pratique désormais :
Dans la navigation de mon site, j'affiche les annonces Adsense dans 50% des cas, et un lien de parrainage dans les 50% restant.
- Les annonces ont 4 couleurs différentes pour chaque skin de mon site ; le choix de la couleur est aléatoire.
- le lien de parrrainage varie entre Adsense, Adword et Firefox de manière aléatoire.
Pour le contenu, j'affiche des bandeau Adsense en 728 × 90 et des liens de parrainage en 468 × 60.
L'affichage se fait après le résumé de la page, et après chaque chapitre.
- Les Adsenses s'affiche dans 65 % des cas, sauf si elles sont déjà au nombre de 3. Dans ce cas, l'affichage sera obligatoirement un lien de parrainage.
- Les liens de parrainage s'affiche dans 35% des cas pour Adsense, Adword et Firefox.
Pour chacun d'eux, le choix de la bannière en 468 × 60 est aléatoire.
Le pourcentage d'affichage de chacun est le suivant :
Adsense : 35 % des affichages
Adword : 25 % des affichages
Firefox : 40% des affichages
Je peux tout paramétré facilement pour faire des tests.
Je ne prétend pas avoir trouvé la solution miracle, mais dans mon cas, j'ai doublé mon taux de cliques.
J'ai testé des astuces pour optimisé les emplacements, les couleurs, l'affichage des liens de parrainage ou d'annonce, la taille des annonces, etc.
J'ai réussi à doublé mon taux de clic par rapport au début (de 0,4 à 0,9 %) en moyenne.
Voici ce que je pratique désormais :
- Les annonces ont 4 couleurs différentes pour chaque skin de mon site ; le choix de la couleur est aléatoire.
- le lien de parrrainage varie entre Adsense, Adword et Firefox de manière aléatoire.
L'affichage se fait après le résumé de la page, et après chaque chapitre.
- Les Adsenses s'affiche dans 65 % des cas, sauf si elles sont déjà au nombre de 3. Dans ce cas, l'affichage sera obligatoirement un lien de parrainage.
- Les liens de parrainage s'affiche dans 35% des cas pour Adsense, Adword et Firefox.
Pour chacun d'eux, le choix de la bannière en 468 × 60 est aléatoire.
Le pourcentage d'affichage de chacun est le suivant :
Adsense : 35 % des affichages
Adword : 25 % des affichages
Firefox : 40% des affichages
Je peux tout paramétré facilement pour faire des tests.
Je ne prétend pas avoir trouvé la solution miracle, mais dans mon cas, j'ai doublé mon taux de cliques.
-

fredoche25 - WRInaute passionné

deleter23 a écrit:Putain j'avais meme pas vu les parrainages adwords, y'a personne qui en a parlé ? En tous cas ils sont vraiment moches les bannieres.
si si ! on en parle ici
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_47445.htm
-

Aelis - WRInaute discret

Oui, je vient de le découvrir a l'instant
Moi j'ai simplement une bannière au couleur du site sur toute les pages, un lien de parainnages Firefix sur toutes les pages même si je sais pas a quoi il sert et enfin, une barre de recherche sur ma page d'avatars
Moi j'ai simplement une bannière au couleur du site sur toute les pages, un lien de parainnages Firefix sur toutes les pages même si je sais pas a quoi il sert et enfin, une barre de recherche sur ma page d'avatars
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Analyse personnel de Adsense sur mon Forum
- Adsense et analyse de traffic
- Analyse de statistiques adsense et conclusions
- Fonctionnement Adsense Analyse des Mots
- Logiciel de suivi et analyse des performances Adsense alternatif
- Analyse de mon blog
- Analyse de mon référencement
- Analyse de mon site...
- Analyse de mon site
- Analyse du ref de mon site ...
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Googlebot