mon 1er "blacklistage" (et dernier j'éspère!)

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Ties
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Aoû 24, 2006 22:48

Bonsoir à tous,

En lisant mes mails, un petit message sympa de Google:

"Lors de l'indexation de votre site, nous avons détecte que certaines de vos pages utilisent des techniques qui ne respectent pas nos régles de qualité. Pour préserver la qualité de notre moteur de recherche, nous avons temporairement exclu certaines pages de nos résultats de recherche.Les pages appartenant "mon site" sont programmé pour une exclusion d'une durée minimum de 30 jours." :(

En clair il me sortent de l'index pour "texte cachés".
Ce qui est totalement vrai! :D

En fait pour faire ce site j'ai utilisé un logiciel qui affiche les liens textes de façons plutôt bizarre. Pour l'esthetique j'ai donc cachés certaines parties des liens. (voir ma page bibliographie sur le WWW de mon profil)

Du coup j'ai 2 petites questions:

Google me propose de reintegrer mon site apres modif. Je l'ai modifié. Est ce que vous voyez d'autres trucs bizarre a modifier avant que je le resoumette ?

Certains d'entre vous ont-ils eu le même pb et reussi à recuperer leurs indexation?

Ce qui est amusant c'est que j'attends mon premier payement Adsense. Drôle de coincidence... Je pense donc que même les sites perso "peu sensible" comme le mien sont passés au crible par Google des qu'ils adherent à adsense.

C'est loin d'être la fin du monde pour moi, mais je comprends mieux les debats passionnés de certains d'entre vous pour qui c'est un gagne pain ou une passion plein temps!

bonne soirée!

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 24, 2006 23:08

Depuis quand google envoi un mail pour ce genre de chose ?

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Aoû 24, 2006 23:18

Ce n'est pas systématique, mais ils le font.

Ils offrent cette "chance" principalement aux utilisateurs de Google Sitemaps.

spationaute-troglodyte
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Aoû 24, 2006 23:19

depuis peu ohax si le whois est à jour
mais je n'avais encore jamais vu quelqu'un qui en avait recu un

Ties
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Aoû 24, 2006 23:23

Je pense pas que ce soit lié au whois, google a envoyé le mail à l'adresse generic "webmaster@monsite.com" qui n'est pas sur le whois.
Perso je crois que c'est plutôt lié d'une certaine façon a adsense.
Ce qui est interressant c'est qu'il donne egalement le motifs, dans mon cas texte caché.

dx.radio
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Aoû 24, 2006 23:37

Bonjour

Je dis peut être une connerie mais il est ou ce calque la ?
<div id="Layer" style="position:absolute; left:-500px; top:0px; width:150px;z-index:10000000; ">
<h2>Le Cravatier.com : la cravate les noeuds l'histoire.</h2>Le Cravatier (lecravatier.com) c’est tout sur la cravate : Faire un noeud, bien la porter, son histoire, sa confection, la soie...
</div>

touftouf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Aoû 25, 2006 0:42

Il previenne en email. Comment ils l'ont eu, je croyais qu'il avertissait par rapport au sitemap

SuperPJ
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Aoû 25, 2006 4:44

C'est vraiment sympa de la part de google de prévenir, ça confirme la bonne opinion que j'ai de ce moteur de recherche. Mais c'est sûr qu'ils ne le feront pas pour les spams de grande envergure à base de redirections js, cloaking, pages fantomes, etc.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Re: mon 1er "blacklistage" (et dernier j'éspère!)

Message le Ven Aoû 25, 2006 6:38

dx.radio a écrit:Bonjour

Je dis peut être une connerie mais il est ou ce calque la ?
<div id="Layer" style="position:absolute; left:-500px; top:0px; width:150px;z-index:10000000; ">
<h2>Le Cravatier.com : la cravate les noeuds l'histoire.</h2>Le Cravatier (lecravatier.com) c’est tout sur la cravate : Faire un noeud, bien la porter, son histoire, sa confection, la soie...
</div>

dx.radio: il est à gauche... loin à gauche ;)

left:-500px;

dx.radio
Nouveau WRInaute

Re: mon 1er "blacklistage" (et dernier j'éspère!)

Message le Ven Aoû 25, 2006 11:54

Bonjour
C'est bien ce que j'avais vu, il faut donc pas s'étonner d'être blacklisté avec des techniques pareils....
De plus je me demande à quoi ca sert ormis le fait de se faire jeter
Cordialement

Ties
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Aoû 25, 2006 17:17

Comme indiqué plus haut, j'utilise un logiciel plutôt basique pour faire mon site.
Le pb avec le calque cela veut dire quoi au juste?

dx.radio
Nouveau WRInaute

Message le Ven Aoû 25, 2006 17:31

Le problème de ton calque vue sa position à l'écran (c'est à dire invisible) car même en regardant derrière mon écran, eh bien je ne le vois pas… :D
Donc on peut assimilé cela à de la dissimulation, en effet à aucun moment l'internaute ne pourra voir ce qui est écrit dans ce calque.
Technique de référencement caché. :twisted:
Dans ton post tu demandais s'il y avait autre chose qui pouvais blacklisté ton site et bien ça s'en est une... :?
Cordialement

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 25, 2006 17:33

Ties a écrit:Le pb avec le calque cela veut dire quoi au juste?

En positionnant un DIV en négatif, tu le mets hors de vue de l'utilisateur.
Ce qui s'y trouve est invisible.
C'est l'une des plus anciennes triches connues.

Ties
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Aoû 25, 2006 17:52

Merci pour l'info! Je vais devoir changer de logiciel pour faire mon site. Impossible de modifier l'HTML directement. :(

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 25, 2006 17:57

Ties a écrit:Merci pour l'info! Je vais devoir changer de logiciel pour faire mon site. Impossible de modifier l'HTML directement. :(

C'est effectivement la meilleure solution (choisis-en un qui te permette de voir la page de création et le code...en deux fenêtres)
Bon courage et nettoie bien (même dans les coins obscurs) :wink:
Fred

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :