WRInaute passionné
J'essaie de résorber la file d'attente de mon annuaire. J'accepte des sites... peu... J'en refuse... beaucoup.
Pour les refus, il y a un mail automatique qui explique les raisons possibles de refus dans l'annuaire et les conseils d'amélioration pour pouvoir soumettre à nouveau.

Avant-hier, j'ai refusé un blog dont les photos étaient parfois intéressantes. Mais cela n'étant pas suffisant pour un blog hébergé sur une plateforme gratuite, avec le design de base et un bandeau de droite remplit de liens dont beaucoup sur des annuaires.

Hier, je reçoit le mail suivant: "Je vous réponds que je n'ai aucunement demandé l'inscription de mon site sur votre annuaire : je ne comprends pas pourquoi vous avez été sollicité car moi je n'ai RIEN DEMANDE. DESOLEE. LE-PATRONYME-TOUT-EN-MAJUSCULE"

Comme je réponds le plus possible à mes fans, j'ai expédié le mail suivant:
"Bonjour,

Sans doute un ami qui vous veut du bien...
Sur le fond votre site est vraiment intéressant. La forme est cependant assez passe-partout ce qui explique que je ne l'ai pas retenu dans l'annuaire.

Cordialement,

Mon-Prénom
"

Je dépile ce soir mes mails où je découvre la réponse qui tue en copier-coller:
"REPONSE A UN AMI QUI NOUS VEUT DU BIEN... JE VOUS REPETE QUE JE NE VOUS AI RIEN DEMANDE... ET CELA SUFFIT !"

J'en déduis que le Monsieur pense que j'ai suffisamment de temps à perdre pour aller chercher des blogs, noter l'adresse eMail du responsable, le soumettre dans mon propre annuaire et le refuser quelques mois après.

Cela fait partie des petits moments de bonheur de cette activité. :mrgreen:
 
WRInaute accro
En même temps, le type, qui n'a rien demandé à personne, reçoit deux mails coup sur coup, le premier lui disant que son site est refusé à un truc qu'il ne connait sans doute pas et le second que la forme du site est passe-partout.

Perso, il n'en faut pas plus pour me chauffer.
 
WRInaute passionné
OTP a dit:
En même temps, le type, qui n'a rien demandé à personne, reçoit deux mails coup sur coup, le premier lui disant que son site est refusé à un truc qu'il ne connait sans doute pas et le second que la forme du site est passe-partout.

Perso, il n'en faut pas plus pour me chauffer.

Et là, y'a un modo qui dit que mon site est un truc et que tout le monde ne le connaît pas. Vraiment ça a le don de me chauffer mais je ne t'en veux pas car avec la température qu'il y a dehors, ça fait du bien.
:wink:
 
WRInaute impliqué
A mon avis le gars a vraiment soumis son site sur l'annuaire (ou son webmaster) et a depuis oublié si la validation a pris 30 ans. La présence de liens vers d'autres annuaires sur son blog (les infameux liens retour obligatoires) est un indice en ce sens.
Des cas comme ça et bien pires yen a pleins, vraiment. Sur mon site par exemple, combien d'emails je reçois de gens qui s'adressent à je ne sais qui, je ne répond même pas, faut les laisser dans leur monde.
 
WRInaute passionné
Je continue dans le vidage de la file d'attente. La plus vieille soumission est datée du 9-10-2009 alors qu'il y a une semaine des sites avaient été soumis fin avril ( :oops: ).

En dépilant, je suis encore tombé sur un site où l'adresse eMail était celle de mon copain plus haut. Le site en question a été refusé (sans que la discussion précédente en soit la cause puisque je n'avais pas fait le rapprochement). Du coup, j'ai trouvé dans ma boite mail le message suivant (il faut se boucher les oreilles car le monsieur aime les majuscules):
"REPONSE : JE VOUS FERAI REMARQUER QUE JE NE VOUS AI RIEN DEMANDE EN CE QUI CONCERNE LA FIGURATION DE MON SITE
DANS VOTRE ANNUAIRE. DEPUIS DES MOIS MA BOITE DE MESSAGERIE EST ENVAHIE DE CES MAILS DE SOI-DISANTS ANNUAIRES DE REFERENCEMENT POUR LEQUEL J'AURAI DEMANDE UNE INSCRIPTION. OR, J'AI DEMANDE EFFECTIVEMENT UNE INSCRIPTION A UN SEUL ANNUAIRE ET DEPUIS TOUS LES ANNUAIRES DEFILENT.... ALORS QUE VOUS NE PRENIEZ PAS MON SITE NE ME DESOLE PAS DU TOUT. DESOLEE."

De mon côté, il m'est difficile de faire défiler des annuaires puisque je n'en ai qu'un et que je n'édite pas de script d'inscription automatique dans les annuaires. :D
 
WRInaute occasionnel
bee_human a dit:
HawkEye a dit:
bee_human a dit:
QUE VOUS NE PRENIEZ PAS MON SITE NE ME DESOLE PAS DU TOUT. DESOLEE.


:mrgreen:

J'ai également trouvé cela excellent. Cela ne me désole pas mais je suis désolé de toute façon...

Elle s'en balance de ne pas figurer dans l'annuaire mais elle est désolée vis à vis de son désintérêt total pour l'annuaire ... ca me paraît tout à fait cohérent :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut