En 4 mois de travail ... problème de progression référencement

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

cheloniologue
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Aoû 06, 2010 19:06

Bonjour à tous,

Je viens vous voir afin d'avoir un peu les avis de tout le monde car je commence à sécher et perdre patience ... Cela va faire 5 mois maintenant que j'ai lancé un site sur les serpents de France. J'ai fait des fiches sur chaque espèce, j'ai proposé des contenu vidéos et photos (pages reliées entre elles en fonction des espèces).
Bref à priori j'ai fait exactement ce qu'il fallait au niveau contenu et gestion des pages. Et pourtant je n'avance pas au niveau référencement. J'ai quelques visiteurs mais je suis loin de mes attentes.

Voici le site : http://serpent.cheloniophilie.com/
Sur le mot clé serpents je suis en 40ème position (sur 3 690 000 résultats)
Sur le mot clé serpent je suis en 56ème position (sur 10 100 000 résultats)

J'ai fait quelques échanges de liens histoire d'optimiser le référencement mais que dois je faire de + ?

Je rajoute régulièrement du contenu :
en 3 jours j'ai rajouté 6 pages photos avec articles associés (Boa constrictor, Anaconda jaune, Anaconda vert, Python ...etc)

J'ai vraiment besoin de votre aide car je comprends pas pourquoi GG met autant de temps à me référencer. Que manque t'il à mes pages ? (PS: je n'ai mis aucune balise meta car on dit qu'elles ne servent à rien). j'ai utilisé les balises h1... dans mes articles etc ...)

Dans l'attente de vous lire

Bien cordialement

lecouti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: En 4 mois de travail ... problème de progression référencement

Message le Ven Aoû 06, 2010 19:25

Je trouve qu'en quelques mois tu n'es pas à la rue sur une requête aussi concurrentiel que serpent.
Maintenant après une visite (un peu éclair) je dirai pense à diversifier tes mots clés ( pour chacune des espèces ) et pense à mettre tes mots cles dans les H1, H2...
D'autre part quelques liens, c'est surement pas beaucoup. Tu as 340 liens au total (yahoo). il t'en faudra bien plus pour avancer sur des requêtes aussi concurentielles

cheloniologue
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Aoû 06, 2010 19:34

En gros cela voudrai dire que ce que je trouve décevant en terme de résultat, est en réalité une bonne évolution... :roll: :roll: :roll:

Alors ensuite concernant les balises h1, h2, h3 ...etc je peux en mettre d'avantage ... mais ma question est la suivante : Peut on mettre plusieurs balises h1 dans un même article ?

Concernant les liens : aïe ... là malheureusement je ne sais pas trop comment je vais pouvoir faire pour augmenter manuellement (pour des liens de qualité) ... :cry: :cry: :cry:

lecouti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Aoû 06, 2010 19:43

Non une balise H1 c'est suffisant.
Attention à ne pas sur-optimiser une page. En fait structure ton texte en pensant aux internautes. avec des titres, des sous-titres, un peu comme tu l'as fait. Mais arrange toi pour y placer les mots cles.
cheloniologue a écrit:En gros cela voudrai dire que ce que je trouve décevant en terme de résultat, est en réalité une bonne évolution... :roll: :roll: :roll:

56 ème sur une requête à 10 000 000 de résultats. oui Ca veut pas dire qu'il faut t'en satisfaire, ca veut dire qu'il faudra du temps beaucoup plus de 4 mois pour envisager mieux.

cheloniologue
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Aoû 06, 2010 19:46

Ok merci pour ta réponse.

Sinon concernant l'optimisation des pages ormis les balises h1 et h2 ?

Quelque chose à redire ?

lecouti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Aoû 06, 2010 20:00

Chaque page peut - DOIT - recueillir des liens. (liens profonds) pour les faire progresser.
A faire très régulièrement

cheloniologue
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Aoû 07, 2010 8:01

Ce que tu appelles liens profonds dans mes articles ...

Tu parles de liens externes menant vers d'autres sites ou de liens menant vers d'autres pages de mon site web (cette deuxième solution est d'ailleurs utilisé régulièrement dans mes fiches). :wink:

lecouti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Aoû 07, 2010 9:00

Les deux sont utiles. Un bon maillage de liens internes dans tes pages est indispensable. là je parlais de liens externes pointant vers ta page. Il ne faut pas simplement obtenir des liens vers ta page home mais aussi pour vers les pages internes que tu veux privilégier.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 07, 2010 13:02

lecouti a écrit:Je trouve qu'en quelques mois tu n'es pas à la rue sur une requête aussi concurrentielle que serpent.
concurrentielle avec 0 adword affiché :roll:

lecouti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Aoû 07, 2010 13:15

Leonick a écrit: lecouti a écrit:Je trouve qu'en quelques mois tu n'es pas à la rue sur une requête aussi concurrentielle que serpent.

concurrentielle avec 0 adword affiché :roll:

avec 10 000 000 pages quand même

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 07, 2010 14:03

www est une requête hyper concurrentielle alors, avec ses 20 milliards de réponses :wink:

TrafficLover
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Aoû 07, 2010 15:54

cheloniologue a écrit:En gros cela voudrai dire que ce que je trouve décevant en terme de résultat, est en réalité une bonne évolution... :roll: :roll: :roll:

Alors ensuite concernant les balises h1, h2, h3 ...etc je peux en mettre d'avantage ... mais ma question est la suivante : Peut on mettre plusieurs balises h1 dans un même article ?

Concernant les liens : aïe ... là malheureusement je ne sais pas trop comment je vais pouvoir faire pour augmenter manuellement (pour des liens de qualité) ... :cry: :cry: :cry:

en 4 MOIS LOL mon ami c'est une très bonne évolution !

Si c'est ton 1er site ou tu veux pousser le ref un peu loin, que tu n'a pas de site PR4 ou 5 à toi pour te linker tranquille etc, que tu n'a pas de traffic à toi à rediriger vers ton site... LOL ... C'est un très bon résultat attends mdr...

4eme page sur 3 millions de resultat, ton ranking est très bon après 4 mois, tu n'a pas eu la sandbox, ta pas fait de grosses erreures... Halala maintenant les gens veulent etre en 1ere page en 3 mois :roll:

A l'époque on devait attendre 2 mois juste pour sortir de la sandbox.

Maintenant je comprend ta frustration car manifestement tu a fais vraiment des efforts importants pour bien faire ton site correctement, et je confirme ton site est fait très correctement.
Tu a fais des efforts de documentation sur le SEO et a lu tout ce que tu pouvais et tu a fait tout ce que tu savais et tu ne vois pas les resultats escomptés.... JE CONNAIS CE FEELING

Tant que tu n'a jamais eu de très bon résultats en SEO tu te dis : CA MARCHERA JAMAIS POUR MOI. J'ai été là !

Mais après quand ta eu des très bon résultats, tu sais que quand tout a été fait correctement, il faut juste laisser GOOGLE FAIRE SON TRAVAIL

Continue a faire un peu de ref naturel, essayer de varier tes sources de traffic en attendant que tu monte en SERP :

Facebook
Twitter
Fais un peu de buzz
Fait quelques videos sur les serpents. Ca va interesser les connaisseurs
Varie tes sources de traffic en attendant.

CA VA MONTER PETIT A PETIT mais continu a faire du ref naturel

Firewave
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Aoû 07, 2010 17:01

Il faut continuer à créer des liens et du contenu. Là je suis sur la requête "Islam" en deux mois je suis 3x à partir de nulle part. Y-a pas de secret, il faut juste ramer encore et encore. Les gens ne se battent pas forcément pour ces requêtes, mais vu que c'est une requête large il y a beaucoup de gens devant.

cheloniologue
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Aoû 07, 2010 20:47

Je vous remercie tous pour vos commentaires et vos encouragements !!!
Je vais donc persévérer dans la création de contenu :D et essayer de faire quelques échanges de liens supplémentaires avec des sites du même thème (ce que j'ai fait jusqu'à présent mais peu de sites portent sur le domaine des serpents). En attendant je me sers de mon site sur les tortues (le domaine cheloniophilie.com) pour apporter du traffic et faire connaître la partie sur les serpents ... mais bon je suis plutôt impatient apparemment.

Enfin TrafficLover une question se pose à moi en te lisant :
Comment facebook ou Twitter peuvent m'apporter du traffic ? Comment faire ? Cette partie là de l'apport de visiteurs est inconnue pour moi.

Bien amicalement
Bruno

TrafficLover
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Aoû 07, 2010 21:20

Je peux pas te répondre directement sur la question je suis loin detre la meilleur personne pour donner des conseils sur le buzz social, mais je peux dire que tu a un bon sujet qui peu interesser des gens.
Mon conseil d'audit de comptoir :

- Pas la peine d'augmenter les échange de liens, à ce niveau c de la perte de temps, a moins que trouve un PR 5 ou 6, sinon c pas la peine
- tu as pas mal de contenu, je pense qu"il faut que tu te concentre sur le traffic

- J'ai pas vu si tu a des commentaires, mais si y'a pas, essaye de rajouter des commentaires sur ton site, moi je ferai ca. Tu peux le faire simplement avec intensedebate.com ou kkchose comme ca

- Fais des videos. Fait toi un compte youtube et 1 compte dailymotion.
tu fai une belle page youtube aux couleur de ton site, ou tu selectionne des videos sur les serpents sur youtube. tu commente ces video, tu commence à monter une présence sur youtube avec ton compte.

- Essaye de trouver des videos interessantes de serpents, bien filmées, de qualité qui correspondent à ton site (inutile de mettre des video de buzz ou le mec se fait bouffer le pied, etc si ca correspond pas à ton site)

- fait pareil sur daily motion

CREER UNE PAGE FAN SUR FACEBOOK que tu appel je sais pas "SERPENTS" ou "J'AIME LES SERPENTS" ou meme "SI TOI AUSSI TU AIME LES SERPENTS" ou bien "SI TOI AUSSI TU A UNE PEUR FOLLE DES SERPENTS" enfin faut etre créatif.

Tu peux meme faire 2 Pages Fakeloose

Tu balance le lien de ta page à tout tes contact, tu spam 1 peu, tu créer un compte sur ping.fm qui va updater ta page Facebook automatiquement ou bien tu link FB avec un compte twitter que tu té créé.

Tu balance regulierement des videos sur les serpent sur ta page Fakeloose/twitter, des infos insolites, qui vont suciter de l'interet

Tu link bien sur ces 2 pages sur ton site et vice verse, etc tu balance de temps en temps des links de ton site sur Facebook twitter, et

Une page facebook peut décoller sur plusieurs mois. J4avais fait 1 groupe ya 2 ans, il a décollé au bout de 12 mois et est devenu l'année derniere un des top 100 meme top 50 des plus gros groupes Facebook je pense avec pres de 300 000 membres juste avant l'update des fan pages

Y'a de quoi faire, c'est pas mal de boulot, mais tu a un bon sujet, essaye d'exploiter d'autres sources de traffic.

Ca fait 50 euros la consult :D

Allé bon courage ;)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :