8 mois de test sur mon site pour de mauvais résultats

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

ça fait maitenant 8 mois que je travaille sur mon site, j'ai testé pas mal de choses notamment en changeant le design à trois reprises, j'ai essayé de faire en sorte que le site soit le plus accessible possible et pourtant le taux de transformation est encore très faible : 0.25% alors qu'un taux correct se situe autour de 1% ...

J'ai testé également en modifiant les fiches produits en les rendant plus attractives, je fais des newsletters de plus en plus ciblées et pourtant le site en terme de visites et de taux de transformation n'évolue pas tellement.

C'est pourquoi j'aimerai avoir vos avis d'expert sur mon site :
http://www.corner-suite.fr/design/index.php

Quels points selon vous seraient à améliorer ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses.
 
WRInaute accro
Pour une fois je vais essayer de pas me facher ... Ce forum est dédié à des tests, pas à des problèmes spécifiques et là normalement c'est https://www.webrankinfo.com/forum/f/problemes-de-referencement-specifiques-a-vos-sites.16/ :evil:

J'ai fait un tour sur ton site, un lien de la page d'accueil renvoit une erreur 404 (ca commence bien).

Me demande bien ce que tu a fait comme tests:
. le design n'intervient pas dans le positionnement (mes collègues de WRI et d'autres te le diront sans problèmes.

Rien que ta page d'entrée ne reprend que des liens ... quasiment (j'ai déjà analyser, le seul véritable texte est en dessous !), ...
je prend une fiche au hasard (sans erreur -http://www.corner-suite.fr/design/marques/serial-sticker/33/ras-de-cou-collier-createur-etoiles/1305) tu pense franchement que le gros paquet de texte en lien à gauche va être bien vu par Google ....

PS pour les modos ... c'est pas en spécifique à vos sites qu'il doit être déplac mais en débuté ....


PS2: uspy62 le référencement ne reprend pas le disign, juste:
1. du contenu
2. des liens externes corrects
3. un bon système de liens internes

et là aucun des trois, sans oublier les sanctions pour manque de contenu, tros de liens par rapport au contenu, des titres de pages qui ressemblent à une liste de mots clés "Ras d*e Cou Coll*ier Createur E*toiles : Co*rner Suite - Bouti*que de déco ....
design

Et le taux de transformation (vente) est environ 1% mais ca dépend des sites et thématiques)
 
Nouveau WRInaute
Ok en tout cas merci pour ta réponse franche.

Pour les erreurs 404 je viens de corriger ça, c'est en partie dû à un script que j'ai mis à jour il y a quelques jours.
Ensuite pour le gros paquet le lien à gauche, je ne peux pas vraiment faire autrement il faut bien qu'il y ait quelque part une navigation qui se fasse, j'ai quand même enlevé le lien sur le texte que j'avais pour le créateur de la semaine.
Je n'ai mis les produits les plus vendus que sur la page d'accueil.

Pour le nom des produits, je suis plutôt bien placé sur les moteurs de recherche, par sur tous c'est vrai.

Donc en gros ce que tu voulais dire c'est que le site manque énormément de contenu, surtout en page d'accueil et dans les fiches produits qui sont les pages les plus fréquentées sur le site.

En page d'accueil j'ai ajouté pas mal de contenu, par contre sur mes fiches produits je ne vois pas quoi ajouter en plus.
Sur pas mal de sites sur les fiches produits il n'y a pas grand chose mis à part la description et les produits liés.

Merci pour toutes ces remarques, je vais essayer de changer ça.
 
Discussions similaires
Haut