4 Go/Mois ca signifie quoi ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Conseilblog
WRInaute discret
WRInaute discret

4 Go/Mois ca signifie quoi ?

Message le Jeu Oct 30, 2008 10:43

Bonjour ,
Bon je pense bientôt m'orienté pour de bon sur wordpress mais on m'a dit de prendre un hebergeur mais 4 Go/Mois sa signifit combien de visiteurs ?

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 30, 2008 10:47

Tu divises ça par le poids de tes pages par visiteur et tu sais combien de visiteurs tu peux avoir.

Conseilblog
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Oct 30, 2008 10:49

merci de m'avoir répondu mais j'ai pas tous compris avec mon site je tourne au 400 pages vue par jour , cela me fair combiende gigas par mois ?

kanon90
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Oct 30, 2008 11:28

ca depend de la taille moyenne de tes pages.
Faut faire un petit calcul.

le nb de page vues * la taille moyenne d'une page de ton site, et tu multiplies ca par 30 pour obtenir le nb de gigas que tu utilises.

Donc

400 PAGES VUES * 400 (ko) * 30 JOURS = 4.8 GIGA.

Donc apparemment tu dépasses... Si tu veux être à l'aise, et prévoyant (si tu penses augmenter ton trafic dans les temps prochains) tu peux compter 12-20 giga de bande passante...

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 30, 2008 13:03

C'est plutôt en visiteurs uniques qu'il faut compter. En général, c'est souvent quelques pages vues par visiteurs d'autant plus qu'on ne télécharge pas 400ko à chaque page vue. Tu télécharges ptet ça la première fois, puis après c'est 10ko par page grâce au système de cache de ton navigateur.

Conseilblog
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Oct 30, 2008 14:20

merci

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Oct 30, 2008 14:22

>> C'est plutôt en visiteurs uniques qu'il faut compter

pour du trafic ? c'est des chargements de page, pas des vu, je ne vois pas bien le rapport

Mitsu
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Oct 30, 2008 14:28

kanon90 a écrit:ca depend de la taille moyenne de tes pages.
Faut faire un petit calcul.

le nb de page vues * la taille moyenne d'une page de ton site, et tu multiplies ca par 30 pour obtenir le nb de gigas que tu utilises.

Donc

400 PAGES VUES * 400 (ko) * 30 JOURS = 4.8 GIGA.

Donc apparemment tu dépasses... Si tu veux être à l'aise, et prévoyant (si tu penses augmenter ton trafic dans les temps prochains) tu peux compter 12-20 giga de bande passante...

pourquoi 400ko par page ? 0_0

C'est vraiment beaucoup.

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 30, 2008 15:19

Quoi ne me dites pas que vous téléchargez l'ensemble d'un design à chaque fois que vous visitez la page d'un site ? :mrgreen:
Télécharge sa page d'accueil, c'est bien le poids de son index + images + css et compagnie. Seulement je le repète, les 98% vont aller en cache, donc les pages vues suivantes seront beaucoup plus légères, et heureusement ...

kanon90
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Oct 30, 2008 15:50

pas faux, j'y suis allé comme un bourrin :p

Bon dans tous les cas, 4GO c'est un peu limite je trouve.

tofm2
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 30, 2008 15:59

4 GO / mois de bande passante, ça signifie surtout pas beaucoup...!

si tu prends un 60GP de OVH, une bonne référence en terme d'hébergement basique, tu auras déjà 20 GO / Mois de bande passante, soit 5 fois plus..

tout ça pour 1.20 €TTC/mois, soit 14,40 € TTC/an tout mouillé

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :