10 mois d'existence Google: Results 1 - 1 MSN:1-10 of 1,041

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

invitro59
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Avr 05, 2005 1:02

Bonjour à tous

Tout est ci-dessous, moi je n'y comprend plus rien
MSN est tous les jours sur mon site (maintenant je connait la plage IP par coeur)
Google ne passe jamais, ou alors il doit faire une sieste sur la page d'index et quand il se réveille il est à la bourre et repart sans faire son boulot

Le site existe depuis Juin 2004

Google
Results 1 - 1 of 1 from 123seed.com for . (0.03 seconds)

MSN Search
1-10 of 1,041 containing 123seed.com (0.09 seconds)

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 05, 2005 1:49

Tes urls, c'est en php c'est pas terrible mais c'est pas bizarre qu'il indexe pas ton site sauf l'index, normalement il faut quelques jours...

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 05, 2005 6:56

Bonjour invitro59,

Ton site n'a pratiquement aucun backlink. Sur Google, les backlinks sont indispensables. Pour trouver des backlinks, tu demandes à des partenaires de faire des liens vers ton site et tu t'inscris dans des annuaires.

Jean-Luc

invitro59
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Avr 05, 2005 7:38

Merci Jean Luc et squawk

Je vais essayé de placer des backlinks en commençant par l'annuaire de WRI
Sinon quelqu'un peut il me préciser comment vous trouvez à les placer ces fameux backlink

Merci

BigBab
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Avr 05, 2005 8:06

http://www.webrankinfo.com/google/pager ... menter.php c'est ce qu'il y a de bien chez WRI, il suffit de lire le site

plantule
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Avr 05, 2005 8:45

Salut invitro,

Tu devrais faire une page de partenaires et demander des liens.
C'est comme ca que j'ai fait et j'ai vite grimpé.
Tu peux aussi peut-être rjouter ca sur ta page:
<meta name="robots" content="index,follow" />

berberber
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 05, 2005 10:36

plantule a écrit:Tu peux aussi peut-être rjouter ca sur ta page:
<meta name="robots" content="index,follow" />

:evil:

c'est un peu out of date.... non, cela ne sert à rien

krooganetwork
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Avr 06, 2005 13:53

Je pense aussi que le probleme vient de tes URL qui sont dynamique.... Des qu'il ya des variable tel '?' google à tendance à bloquer...

D'ailleur c'est les recommandations officiel de Google:
http://www.google.com/intl/en/webmaster ... lines.html

"If you decide to use dynamic pages (i.e., the URL contains a '?' character), be aware that not every search engine spider crawls dynamic pages as well as static pages. It helps to keep the parameters short and the number of them small. "

Bref, rewrite tes URLs pour qu'elle ai des mots clés et je suis sur que ca peux aider...

Nodh1
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Avr 06, 2005 18:51

Tiens, c'est 'marrant' ca. Même résultats, même conséquence et même date d'ouverture... ;)

Je ne saurai te conseiller à part d'obtenir des partenariats ;)

Flying
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Avr 06, 2005 21:32

invitro59 a écrit:Je vais essayé de placer des backlinks en commençant par l'annuaire de WRI
Sinon quelqu'un peut il me préciser comment vous trouvez à les placer ces fameux backlink

Tu peux t'inscrire dans des annuaires, t'en trouveras un bon paquet sur l'excellent http://www.lerepertoire.net

invitro59
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mai 08, 2005 19:04

Bonsoir

Je remonte le thread pour un peu plus de conseils.
Bien, rien ne s'améliore au contraire cela empire je n'ai plus que le nom de mon site dans google. Après la google dance quelques page étaient référencée puis quelques jours après elles ont disparues.

Par contre msn est la tous les jours et jusqu'à 8h00 d'un trait, lui il reste scotché sur mon site.

Donc après 1 an d' existence

Googgle: Ben, juste 1 lien mon site web

MSN : Résultats Web
1-9 sur 3 299 résultats contenant 123seed.com (on peut critiqué Bill mais lui il a faim, il doit rattrapé le temps perdu, vas y Bill).
avec mes 3 mots clé principaux je sort premier en anglais, allemand et français.

AltaVista found 119 results

Yahoo : Results 1 - 10 of about 119 for 123seed.com - 0.09 sec.

Que faire ????
Faut il que j'écrive à Mr google pour avoir une réponse automatique nulle?
J'ai déjà placé quelques backlinks mais cela n'a rien changé.
Merci d'avance

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 08, 2005 19:39

invitro59 a écrit:je n'ai plus que le nom de mon site dans google. Après la google dance quelques page étaient référencée puis quelques jours après elles ont disparues.

Bonjour,

Google me dit qu'il connait 14 pages de ton site, mais leur PR est à zéro. Cela veut dire que Google les considère comme très peu importantes car très peu de webmasters font des liens vers tes pages. Je ne peux que répéter que sans backlink, Google ne s'intéressera pas à ton site.

Autre problème : le passage obligé par plusieurs pages intermédiaires avant d'arriver à un vrai contenu. Cela aggrave la situation, parce que, à l'intérieur d'un site, le PageRank diminue à chaque niveau intermédiaire. Dans ton cas, on part de zéro sur la page d'accueil, il est donc normal que le site soit mal indexé.

Jean-Luc

invitro59
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mai 08, 2005 22:38

Merci Jean Luc de cette réponse rapide

Résolution:

Supprimer la page d'acceuil pour arriver directement sur le site.

Donc le backlink je sais ce que c'est ce sont d'autres sites qui ont un liens vers mon site. Mais comment vous faites pour que des sites avec des bon PR pointent vers le votre. N'allez pas me dire que vous leur demander un par un car j'ai essayé avec 10 sites et je n'ai jamais eu de réponse.

Ensuite des liens qui pointent vers mon site il y en a (pas nombreux d'accord), ils apparaissaient même dans google auparavant mais il a tout viré.
Et Dmoz j'y suis, y sert à quoi lui.

Alors si je comprends bien le systeme google, même si tu vends ou parle d'un produit rare dans ton site qui permettrai d'afficher sur le moteur de google un résultat pertinent pour l'internaute et parce qu'il n'a pas un bon PR ou pas de lien qui pointent vers lui, google l'ignorerai, je trouve cela bizarre quand même.

Toute suggestion est la bienvenue

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 09, 2005 6:23

J'avais vu que tu étais dans DMOZ. Bravo, parce que certains essaient d'y entrer sans succès. Le contenu de DMOZ est utilisé par différents autres annuaires donc, à court terme, cela te vaudra quelques bons backlinks.

Pour avoir d'autres backlinks, il faut :
- s'inscrire dans d'autres annuaires (cela prend du temps, mais ce n'est pas compliqué);
- créer des partenariats avec d'autres sites intéressés (ce n'est pas toujours évident. C'est comme les partenariats commerciaux. Il faut bien choisir les partenaires potentiels et que chacun espère tirer un bénéfice du partenariat);
- obtenir des liens spontanés (d'autres sites qui parlent de ton site sans que tu leur demandes, simplement parce qu'ils trouvent ton contenu intéressant).

Google indexe déjà 8 milliards de pages. C'est normal qu'il soit un minimum sélectif, mais ce n'est pas trop difficile d'avoir ses pages indexées. S'il n'existe que très peu de webmasters qui ont pris la peine de faire un lien vers un site, c'est que les webmasters en général ne trouvent pas ce site utile, donc, selon Google, c'est que le site ne mérite pas son attention. C'est un raisonnement un peu simple, mais qui se défend.

Peu importe les liens affichés par la commande link: de Google. Cette commande ne donne plus qu'un échantillon arbitraire des backlinks connus de Google.

Jean-Luc

invitro59
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mai 09, 2005 12:11

Bonjour Jean Luc

Pour DMOZ effectivement si tu fais une recherche sur MSN Search tu trouveras des annuaires qui utilisent les données DMOZ et qui pointent vers mon site.

http://search.msn.fr/results.aspx?q=123seed&FORM=QBRE

Mais à première vue Mr Google lui ne les voit pas :twisted:

Pour DMOZ mon site à été référencé 15 jours après ma demande je pense que c'est grâce à un produit que je fabrique qui permet de cloner les orchidées sans passer par la culture Invitro,cela s'appelle de la pâte à keiki et je l'ai appelée "KEIKIBOOST" quand je vois l'éloge qu'ils en font dans le descriptif, la au moins on voit que celui qui a surfé mon site s'y connait en la matière. Hé google prend en de la graine. :wink:

Bon bref revenons à nos moutons et je vais dans la journée m'occuper d'enlever la page d'acceuil pour arriver directement sur le site.

Sinon, mais j'ai très peu de temps, je vais essayé de m'inscrire dans d'autres annuaires, quand aux sites en direct, j'ai l'impression que les webmasters n'ont pas très envie de répondre, ou alors c'est que ma corporation métiers n'est pas très informatique.

En tout cas je te tiens au courant de l'évolution.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :