9 mois et demi .... toujours en troisième page (incompréhensible)

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

Je fais une suite au sujet :
https://www.webrankinfo.com/forum/bientot-mois-suis-vos-conseils-decolle-pa ... 11-45.html

Et oui, il est temps de faire le point... quasiment 10 mois que le site est lancé. Septembre et Octobre ont été 2 très fort mois pour l'ajout de contenu devenant aujourd'hui le plus gros site francophone sur les serpents. Mais google le suit toujours pas.
- Je me suis inscrit dans les 15 meilleurs annuaires francophones : http://referencement.every-web.com/blog/classement-annuaires-mars-2010 ... a-239.html
- Après 5 soumissions, mon site n'est toujours pas sur Dmoz (je lâche l'affaire).
- J'ai fait des échanges de liens avec 4 ou 5 sites dans le domaine des serpents (concurrence très faible même si le mot clé représente presque 13 000 000 de résultats).

Commande link GG : link:http://serpent.cheloniophilie.com => 5 Résultats
Commande link Yahoo (autre que lien du même domaine) => 39 liens entrants

Alors au niveau résultat du référencement :
- serpent => Entre 26 et 28 ème selon le datacenter
- serpents => entre 19 et 20 ème selon le datacenter

Je comprends vraiment pas ce qu'il manque au site. Il est optimisé...il est super clean...seul hic je dirai : faible ancienneté ... mais là encore ... cela va bientôt faire un an :( :( :( quand on souffle des bougies google nous fait il monter dans les SERPS ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Si vous avez des conseils :?: :?: :?: Je crois avoir pourtant parfaitement suivi les conseils WRI
 
WRInaute impliqué
Niveau optimisation je pensais éventuellement faire comme http://www.itraque.fr/c-2-animalerie en bas de page il y a 5 colonnes de 13 liens chacune ... soit un total de 65 liens vers des pages internes ... et si je faisais pareil avec mes fiches, vidéos, photos ...etc :?: :?: :?:

Je risque de frôler la sur-optimisation non ?
 
WRInaute discret
Moi je crois que ton problème vient du contenu... Il n'y a pas assez de texte (on conseille d'avoir entre 150-200 mots par pages de texte), pas de balises h2, h3,... mets les mots-clés en gras et pas toutes des phrases entières.

A mon avis, ça devrait déjà aller beaucoup mieux si tu effectues les modifications suivantes :wink:
 
WRInaute accro
Si tu estime que ton site est parfaitement optimisé, alors simplement attendre.
10 mois c'est tout jeune pour un site! Si vraiment ton site en vaut la peine, il va monter.
Pour ton ajout de contenu en octobre, c'est un peu juste pour en voir une retombée sur le référencement.
As-tu un sitemap ? C'est pas grand chose mais c'est toujours un plus.

Les liens en bas de page... le juge-tu utile pour le visiteur humain ? Si oui fais-le, sinon oubli :)
Tu peux aussi essayer de te placer sur des mots clés vers tes catégories, genre alimentation serpents, ... :)

Si je dis pas de bêtises, la cheloniophilie concerne les tortues, c'est d'ailleurs ce que suggère ta page d'accueil. On dirait que le serpents et autres reptiles sont secondaires sur ton site, mets les plus en avant :)
 
WRInaute impliqué
Pelouze a dit:
Moi je crois que ton problème vient du contenu... Il n'y a pas assez de texte (on conseille d'avoir entre 150-200 mots par pages de texte), pas de balises h2, h3,... mets les mots-clés en gras et pas toutes des phrases entières.

A mon avis, ça devrait déjà aller beaucoup mieux si tu effectues les modifications suivantes :wink:
Cela peut effectivement se faire même si je vois pas où particulièrement vu que j'utilise h1 h2 et h3 sur l'index. Je vais faire le nécessaire sur d'autres pages :D :D :D

Padadam22 a dit:
Si tu estime que ton site est parfaitement optimisé, alors simplement attendre.
10 mois c'est tout jeune pour un site! Si vraiment ton site en vaut la peine, il va monter.
Pour ton ajout de contenu en octobre, c'est un peu juste pour en voir une retombée sur le référencement.
As-tu un sitemap ? C'est pas grand chose mais c'est toujours un plus.

Les liens en bas de page... le juge-tu utile pour le visiteur humain ? Si oui fais-le, sinon oubli :)
Tu peux aussi essayer de te placer sur des mots clés vers tes catégories, genre alimentation serpents, ... :)

Si je dis pas de bêtises, la cheloniophilie concerne les tortues, c'est d'ailleurs ce que suggère ta page d'accueil. On dirait que le serpents et autres reptiles sont secondaires sur ton site, mets les plus en avant :)
10 mois ... ben il va fêter son premier anniversaire avec ses 40 visiteurs journaliers :lol: :lol: :lol: :lol: c'est vraiment trop peu.
- Pour te répondre, j'ai un sitemap et il est tenu à jour.
- Concernant les liens, je ne pense pas que cela soit utile aux visiteurs, tout est bien rangé... la navigation est intuitive... j'en vois pas la nécessité au niveau des visiteurs mais au niveau de GG ...je sais pas ce qu'il veut ...
- cheloniophilie concerne les tortues effectivement et j'ai bien mis en valeur les différentes parties sur chaque page du site comme me l'avait conseillé Olivier. (un menu horizontal en header avec des couleurs sur chaque page du site).
Tu trouves que se n'est pas suffisant ?
 
WRInaute accro
Pour Dmoz, ca marche comme une fille d'attente, chaque fois que tu resoumet, tu passe à la fin de la file d'attente, ce n'est donc pas une super idée de resoumettre à tout va.

Pour le reste la commande link: de Google est bridée. Et j'imagine que le nombre de BL n'est pas une fin en soit non ?

Pareil, le nombre de résultat sur une recherche est tout sauf un élément fiable pour identifier la concurrence. La recherche "Untitled Document" renvoie 15 100 000 résultats, je ne suis pas sûr qu'on puisse pour autant dire que les gens se battent pour grimper dessus.

Le sitemap je ne juge perso pas ça indispensable, si ta navigation est bien pensée.

Perso je modifierai un peu la page d'accueil pour ajouter les dernières fiches, histoire de faire davantage de liens profonds. Et je continuerai de faire des échanges de liens, à la fois annuaire et partenaires. ce n'est pas une action (comme tout ce qui a trait au ref) qui s'envisage en one-shot mais dans la durée.
 
WRInaute impliqué
UsagiYojimbo a dit:
Pour Dmoz, ca marche comme une fille d'attente, chaque fois que tu resoumet, tu passe à la fin de la file d'attente, ce n'est donc pas une super idée de resoumettre à tout va.

Pour le reste la commande link: de Google est bridée. Et j'imagine que le nombre de BL n'est pas une fin en soit non ?

Pareil, le nombre de résultat sur une recherche est tout sauf un élément fiable pour identifier la concurrence. La recherche "Untitled Document" renvoie 15 100 000 résultats, je ne suis pas sûr qu'on puisse pour autant dire que les gens se battent pour grimper dessus.

Le sitemap je ne juge perso pas ça indispensable, si ta navigation est bien pensée.

Perso je modifierai un peu la page d'accueil pour ajouter les dernières fiches, histoire de faire davantage de liens profonds. Et je continuerai de faire des échanges de liens, à la fois annuaire et partenaires. ce n'est pas une action (comme tout ce qui a trait au ref) qui s'envisage en one-shot mais dans la durée.
- Pour Dmoz : C'est noté :wink: :wink: :wink:
- 100% d'accord avec toi sur le nombre de résultats
- Sitemap ...bah je fais le mouton ...ça coute rien de rajouter une url chaque nouvelle page
- Pour la page d'accueil ... ben justement je mets les nouveautés du mois de Décembre (suite à vos conseils cela dit en passant) donc je vois pas trop ce que tu veux que je rajoute.
- Les annuaires ... bah j'ai fait les 15 ou 30 principaux .... en faire + ne serait il pas pénalisant ?
- Niveau partenaire ... l'égo de certaines personnes (un ou deux sites bien placés) fait que sur les 6 à 10 sites "concurrents" sur le domaine que j'exploite ...seulement la moitié accepte les échanges de liens. Alors quoi faire ? des échanges de liens avec des sites dans d'autres domaines ? J'en ai pas l'intérêt ...voir des sites sur les écureuils dans ma parties "liens"...ça le fait pas. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
WRInaute accro
Je crois qu'il faut encore BEAUCOUP de choses pour que ton site soit optimisé.
Notamment effectivement les hxx qui jouent sur chaque page et pas seulement sur l'index

Au pif et au hasard, je clique sur une page
http://www.cheloniophilie.com/Fiches/Chelydra.php

Déjà le nom du fichier, moi j'aurais mis tortue-serpentine-chelydra
Comme title dans Firefox du as "fiche tortue serpentine", est ce que le fiche est bien utile ? "La tortue serpentine, dans la famille des chelydra" (ou un truc dans ce genre) (attention, le contenu de ta balise title est en double)

Ensuite en ce qui concerne la structure de la fiche, en imaginant que tu aies mis des hxx à chaque niveau de titre

Regarde comment fait Wikipedia ^-^

Pour le titre de niveau 1, mets plutôt le nom en français, et le nom en latin derrière
Pour chaque niveau de titre suivant, au lieu de "description" "distribution et habitat" met "description de la tortue serpentine"
etc...

Tu peux aussi faire des liens entre tes fiches, avec les espèces voisines, ou dire par exemple que cette tortue peut attaquer tel ou telle autre tortue dont elle partage l'habitat, faire des liens sur les fiches pratiques (alimentation, certificat de capacité, etc), sur la galerie de photos.

Dans la galerie de photos, faire apparaitre un titre sous chaque image serait une bonne idée. Et donner un titre différencié (au lieu de "les photos des tortues"), un title qui comprenne aussi le mot tortue (en plus du nom latin), préciser les conditions de mise à disposition (puisque ces photos ne sont pas en licence cc)

Tu peux - toujours sur les photos - ouvrir un compte flickr et les mettre dessus, faire le lien pour chaque photo entre ton compte flickr et la page de la fiche sur ton site

Bref, en structurant plus et mieux ton contenu, tu as déjà amha une énorme marge de progression
 
WRInaute impliqué
UsagiYojimbo a dit:
Les conseils de Marie-Aude valent pour les deux de toutes façons.

Entièrement d'accord... et je les ai suivi sur la partie serpents à l'exception d'une chose
Pour le titre de niveau 1, mets plutôt le nom en français, et le nom en latin derrière
Pour chaque niveau de titre suivant, au lieu de "description" "distribution et habitat" met "description de la tortue serpentine"

Qui serait pas mal dans les fiches sur les serpents :wink: :wink: :wink: seulement il va y avoir des répétitions comme si je faisais :
Description de la tortue serpentine
habitat de la tortue serpentine
mode de vie de la tortue serpentine
protection de la tortue serpentine
Sous espèces de la tortue serpentine

C'est pas pénalisant d'avoir trop de répétition
 
WRInaute accro
cheloniologue a dit:
10 mois ... ben il va fêter son premier anniversaire avec ses 40 visiteurs journaliers :lol: :lol: :lol: :lol: c'est vraiment trop peu.
- Pour te répondre, j'ai un sitemap et il est tenu à jour.
- Concernant les liens, je ne pense pas que cela soit utile aux visiteurs, tout est bien rangé... la navigation est intuitive... j'en vois pas la nécessité au niveau des visiteurs mais au niveau de GG ...je sais pas ce qu'il veut ...
- cheloniophilie concerne les tortues effectivement et j'ai bien mis en valeur les différentes parties sur chaque page du site comme me l'avait conseillé Olivier. (un menu horizontal en header avec des couleurs sur chaque page du site).
Tu trouves que se n'est pas suffisant ?

Si si, le coup des couleurs différentes, c'est super.
Mais tu vois, au niveau organisation du site, c'est comme si on avait un site principal sur les tortues, et des sites annexes sur les autres reptiles. Ta page d'accueil ne parle que des tortues. Si pour toi les serpents sont aussi important que les tortues sur ton site, il aurait peut être été plus judicieux de mettre une page d'accueil globale, et les tortues en sous domaine, comme les autres.

Pour schématiser ça, ca te fait un peu comme ça :
tortues
|_ serpents
|_ lézards
|_ ...

Après hasard ou pas, j'ai remarqué que pour tous mes sites en sous domaines, leur référencement était inférieur à celui du domaine principal, malgré un bon contenu et les mêmes caractéristiques pour chacun.
 
WRInaute impliqué
Aïe, j'espérais vraiment pas une telle réponse. :( :( :( Tu penses vraiment que cela a un impact :? :? :?
je risque de perdre la totalité de mon référencement en migrant la partie sur les tortues sur un sous domaine sur les tortues ... oulala :( :( :(

J'aimerai avoir d'autres points de vue ... car je peux faire une bêtise en migrant le site sur les tortues sur un sous domaine ... j'ai peut être plus à perdre qu'à gagner ... :| :| :| :|

Google penserait donc (selon toi) que la partie serpents est secondaire donc on ne la référence pas comme si c'était une autre partie tout autant importante... :? :? :? :?
 
WRInaute accro
Je ne pense pas qu'il faille migrer le site sur les tortues vers un sous domaine. Il y a une différence entre parler des serpents sur la page d'accueil et migrer le site, ça à mon avis c'est dangereux. Mais rien ne t'empêche de faire une page d'accueil globale. Tu peux sur la page d'accueil élargir la zone qui concerne les autres reptiles, mettre d'autres images, bref montrer plus les autres parties du site, sans toucher à la structure des sous domaines.

Quant aux répétitions pour les titres de niveau 2, tu as l'idée globale, à toi de gérer après avec subtilité :D (vais pas te faire le boulot non plus ^-^)
 
WRInaute accro
Non surtout pas migrer ton site des tortues, surtout si tu est parfaitement référencé.
Comme l'a dit Aude, je pensais plutot à en parler un peu plus sur l'accueil :) Les mettre en valeur.
 
WRInaute impliqué
Ok, c'était bien ce que je pensais (perdre 10 ans d'ancienneté et référencement ...miam).

Je suis bien d'accord avec vous sur le principe de mettre d'avantage en valeur les parties sur la page d'accueil mais cela risque de pénaliser le référencement de l'index sur tortue non ?...

sur le long terme je pense qu'il faudra que je migre l'index principal sur un index général mais je pensais attendre que les différentes parties soient déjà développées et référencées (me faut un minimum de traffic).
A vouloir tout faire bien et pas à pas ... je dois surement me tromper :| :| :|
 
WRInaute impliqué
Bon alors j'ai tenté d'organiser les fiches comme vous me l'avez recommandé :
J'ai mis du h1 et du h2 pour les titre des paragraphes. Exemple : http://serpent.cheloniophilie.com/Fiches/Vipere-aspic.php
avec même du h3 pour le titre du paragraphe sur les sous espèces.

Enfin j'ai rajouté sur la page principale du site : http://www.cheloniophilie.com/ un paragraphe sur le dessous avec les nouveautés de Décembre sur les serpents.

Faut il en faire d'avantage sur la page principale du domaine selon vous ?
 
WRInaute discret
Néophyte en référencement sur ce forum depuis 3 ans.

J'en profite pour vous souhaiter, à tous, mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Et un grand merci à tous les intervenants et pour tous ce que j'ai pu apprendre sur ce forum.

Mon avis (tous personnel) sur la page d'accueil.
En temps qu'utilisateur : Je ne vois pas très bien le contenu par rapport aux 3 pubs Google.
Dans la forme, et le référencement :
1 - Mettre un peu plus de texte.
Ajouter peut être en préalable une petite introduction plus personnelle ; au lieu de commencer, direct avec la définition de l'"espèce", qui est forcément mieux positionnée sur toute les encyclopédies et dictionnaires...
2 - Utiliser la balise <strong> de manière plus "efficace".
Définition TORTUE : Nom générique désignant un reptile de forme généralement ovale présentant une carapace osseuse et écailleuse où sortent une tête munie d'un bec corné, deux paires de courtes pattes ou de nageoires ainsi qu'une queue. (Les tortues constituent l'ordre des chéloniens)
Mettre le terme tortue et chéloniens en gras, et supprimer le gras des 2 phrases suivantes.
Je reprend ici un commentaire de ce post, (dont j'ai pu faire l'expérience).
Quand ont met toute la phrase en gras ; même les articles, prépositions, etc..., sont prises en compte (pas forcément de façon très logique en "humain normal").
Je me suis retrouvé avec des pages ou les mots principaux étaient référencer principalement (et, de, la, dans, que...) et j'en passe.
Du genre efficace... On à vu mieux.
 
WRInaute accro
Bonsoir

Pour ma part, c'est la structure du site qui me dérange... Ce n'est pas un frein en soi pour le SEO, mais question accessibilité, on a vu mieux que les tableaux (beuaaarrk les tableaux !!!)

Mais plus que tout, une page bien structurée en DIV "logiques" (comprendre "sémantiquement organisées") permet de placer le bon contenu au bon endroit, avec les bonnes mises en forme et les bonnes balises (hiérarchie H1/H2/.../Hx, organisation du contenu, placement de ce dernier en haut du code de la page, etc.)

Les fiches (de serpent) sont également organisées en tableaux (pour la disposition des images par exemple) ; la partie "images" est séparée du contenu texte => pas glop à mon humble avis quand on sait que le positionnement des photos dans Google Images (qui devrait t'apporter une bonne part du trafic naturel) se fait surtout... par rapport au texte entourant les photos !

Enfin bref, plus que des optimisations de bouts de chandelles, je pense que c'est globalement qu'il faut revoir la structure de ton site.

Autre élément pouvant être mis en oeuvre de manière semi automatique (ou en tout cas contrôlée) : le linking interne. Par exemple, quand tu es sur la page de la vipère d'Orsinii, tu pourrais faire des liens internes sur "vipère aspic" et sur tous les mots-clés dont tu as des pages distinctes sur ton site.

Utilises également les mises en emphase (balises Strong) comme le décrit Vincent66. Toujours sur ta page "vipère d'orsinii", tu devrais déjà à minima mettre le nom de l'animal en gras...



PS : 15 liens, ce n'est pas grand énorme non plus... Tu pourrais déjà viser les 30/40 annuaires au top des classements de meilleurs annuaires, avec pour chacun une belle description unique et des titres variés. Pour être un tout p'tit peu de la partie (photographe animalier), je ne suis pas du tout étonné que tu ais sensiblement plus de concurrence sur les serpents que sur les tortues :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Tout d'abord merci Vincent pour ta participation à m'aider

VINCENT66 a dit:
En temps qu'utilisateur : Je ne vois pas très bien le contenu par rapport aux 3 pubs Google.
Je vais en supprimer une de toute façon (sur la droite)

VINCENT66 a dit:
Dans la forme, et le référencement :
1 - Mettre un peu plus de texte.
Ajouter peut être en préalable une petite introduction plus personnelle ; au lieu de commencer, direct avec la définition de l'"espèce", qui est forcément mieux positionnée sur toute les encyclopédies et dictionnaires...
2 - Utiliser la balise <strong> de manière plus "efficace".
C'est noté ... je m'y lance dès demain :wink: :wink:
Merci beaucoup
=====================
Bonsoir Cédric
A te lire, je suis dans le caca et la totalité de mon site est à refaire (au niveau structure).
C'est pas très encourageant tout ça !!!

Concernant le linking interne, je suis entrain de le faire mais je pense que tu en trouveras dans la partie fiche. concernant le gras ...tout à fait d'accord, je vais tout relire demain.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Moi j'optimiserai les liens et les images en mettant systématiquement des balises title sur les liens ET les images et bien sûr la balise alt pour les images.
Pour ce qui est des répétition il ne faut pas t'inquiéter, au contraire. reprendre le nom de l'espèce ou de la famille ou autre dans chaque titre est normal, même si ça fait un peu répétition, pour un moteur de recherche c'est plus facilement compréhensible, il sait de quoi parle le paragraphe qui suit.
Il est aussi dommage que le html ne soit pas correctement utilisé : pas de hn quand il en faudrait, pas de listes,, pas de listes de définition, soupe de tags, html4 et css mal employés alors que ton doctype annonce du xhtml, certains facteurs peuvent avoir un impact, d'autres non, mais tant qu'à faire, je le dis ;)
Je suis aussi d'accord avec le problème de la structuration du site déjà évoqué.

Bonne continuation
 
WRInaute impliqué
Merci Rsimon12, je viens de corriger :D :D :D

Bonjour Mimata,
Moi j'optimiserai les liens et les images en mettant systématiquement des balises title sur les liens ET les images et bien sûr la balise alt pour les images.
Ouah... ça fait pas un peu surdosage ??? j'ai pourtant lu sur wri que les balises title des liens étaient inutiles ... :| :| :| tu me fais fortement douter :? :? :?

Pour ce qui est des répétition il ne faut pas t'inquiéter, au contraire. reprendre le nom de l'espèce ou de la famille ou autre dans chaque titre est normal, même si ça fait un peu répétition, pour un moteur de recherche c'est plus facilement compréhensible, il sait de quoi parle le paragraphe qui suit.
Mais ne dit on pas qu'il faut faire un site en fonction des internautes plutôt que du moteur ? La répétition est pour le moteur ... non pour l'internaute qui aura moins de plaisir à lire un texte avec des répétition dans les titres. Tu me fais encore douter :? :? :? :?

Je suis aussi d'accord avec le problème de la structuration du site déjà évoqué.
J'ai bien compris que c'était un peu le foutoir ... a vrai dire la structure provient d'un des modèles de dreamweaver que j'ai arrangé à ma sauce en 10 ans. Je sais que tôt ou tard il faudra que je change tout ça si je veux être au top de l'optimisation maintenant quand je vois certains sites en première page de ma requête : http://www.serpents.info/ ...je me dis que je suis bien en avance. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et qu'il est plus important de rajouter du contenu plutôt que de changer tout le site.
 
WRInaute accro
Le site est intégralement bâti à la main ?...

C'est peut-être ça finalement le problème... Trop gros pour être convenablement géré manuellement ?


Pour ce que j'ai écrit, ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit ;)

Je pense "juste" que dans le cadre d'une prochaine version, il serait fort opportun de tout revoir :)
 
WRInaute discret
j'ai pourtant lu sur wri que les balises title des liens étaient inutiles ...

J'ai aussi lu aussi le contraire sur WRI.
Personnellement, j'ai repris les liens de mon site principal, cette année, en ajoutant la balise title sur les liens.
A priori, (sans avoir de certitudes), une grosse progression de mon linking interne au niveau de Google et encore plus sur Yahoo.

De toutes façons, je trouve çà plus agréable au niveau de la navigation.
Mon visiteur sait ou je vais l'envoyer (c'est peut être une sensation toute personnelle, mais je déteste de plus en plus les liens qui vous envoient sur une 'autre planète" :lol: ).
 
WRInaute discret
Le site est intégralement bâti à la main ?...

C'est peut-être ça finalement le problème... Trop gros pour être convenablement géré manuellement ?

Oui, peut être???
Comme le mien. Tout en html, tableau... Que du rustique, pas forcément optimisé !!!
Depuis 3 ans que je me dit "Il faut vraiment que je me forme à mySQL". :oops:
Au secours, un bon tuto :?

Et pourtant j'arrive à le gérer, mais effectivement, bonjours la galère (plus de 2000 pages).
 
WRInaute accro
Beaucoup de choses changent dans le référencement. Les balises title <b>ont été utiles</b> elles ne servent plus à rien maintenant, n'étant plus prises en compte par Google, comme tous es éléments trop faciles à manipuler. Rien n'empêche cependant de les mettre dans l'objectif initial : informer sur le contenu du lien (bonne pratique pour l'accessibilité)
 
WRInaute discret
Marie laure à dit
Rien n'empêche cependant de les mettre dans l'objectif initial : informer sur le contenu du lien (bonne pratique pour l'accessibilité)

Je suis exactement dans cette optique (informer le visiteur ou je l'envoie).
C'est une réaction par rapport au pub "intext" que j'ai vraiment du mal à supporté.
Je m'explique ; certains sites que j'aime (ou j'aimais) mon complètements rebutés car je ne sait jamais si je vais sur un lien informatif (plus) ou une pub (que je n'ai pas envi de voir).
 
WRInaute impliqué
je comprends :? :? :? ça me permet effectivement être une bonne pratique !!! Allé je suis courageux ...je vais m'y atteler !!!
Déjà en rajoutant du texte en page d'accueil, en revoyant bien mon texte en gras ou non puis en retravaillant le linking interne ... déjà cela devrait bouger !!!
Merci beaucoup !!!

PS: concernant le forum ...il fait des erreurs 500 à longueur de journée ...vive online ... vivement que je parte de cet hébergeur
 
WRInaute passionné
VINCENT66 a dit:
Le site est intégralement bâti à la main ?...

C'est peut-être ça finalement le problème... Trop gros pour être convenablement géré manuellement ?

Oui, peut être???
Comme le mien. Tout en html, tableau... Que du rustique, pas forcément optimisé !!!
Depuis 3 ans que je me dit "Il faut vraiment que je me forme à mySQL". :oops:
Au secours, un bon tuto :?

Et pourtant j'arrive à le gérer, mais effectivement, bonjours la galère (plus de 2000 pages).

Moi, je te conseille de passer par un CMS tel que Wordpress ou Joomla voire Drupal (je donne pas mon préféré !).
Non seulement tu auras des outils pour administrer le contenu de tes pages de manière industrielle et homogène mais tu pourras profiter de l'architecture prête ou quasi-prête au SEO de la solution.

Quant à tes 2000 pages ... n'importe quel WRInaute te proposera son aide pour faire un import dans l'un des CMS :p

lolo
 
WRInaute impliqué
cedric_g a dit:
PS : 15 liens, ce n'est pas grand énorme non plus... Tu pourrais déjà viser les 30/40 annuaires au top des classements de meilleurs annuaires, avec pour chacun une belle description unique et des titres variés. Pour être un tout p'tit peu de la partie (photographe animalier), je ne suis pas du tout étonné que tu ais sensiblement plus de concurrence sur les serpents que sur les tortues :mrgreen:

30 à 40 annuaires ... c'est vraiment nécessaire selon vous ?
Les 10/15 premiers selon http://referencement.every-web.com/blog/classement-annuaires-mars-2010 ... a-239.html ne sont pas suffisant ? :? :? :? l'époque de l'inscription en masse dans l'annuaire n'est elle pas révolue ?

Sinon Cédric, la concurrence n'est vraiment pas importante sur les serpents ... quand je compare bien d'autres domaines ... le tout est d'être considéré comme de qualité par GG. Bientôt un an ... mais gros développement durant les 4 derniers mois ... c'est peut être encore un peu frais pour lui.
Maintenant avec le travail d'optimisation que je fais ...j'espère monter pour le printemps (il faut pas que je loupe la saison) :D :D :D
 
Nouveau WRInaute
En effet, le référencement faut en prendre soin tout les jours.

Si c'est le cas et que tu es toujours sur la troisième page, alors il est temps d'analyser les sites concurrents, retrouver comment eux ils en sont la, et refaire le même chemin. Tu bénéficieras alors de ton propre référencement + un référencement calqué sur les sites concurrent.

Bon après je vais pas t'expliquer les méthodes pour analyser et retracer le référencement des autres, mais je pense que ça doit être trouvable sur Google ;)
 
WRInaute impliqué
- Bon alors primo je viens de revoir le linking interne et j'ai les balises "title" (on va voir ce que ça donne). j'ai rajouté quelques liens par ci et par là que j'ai donc nommé.

- Je viens de mettre en gras sur chaque page du site les mots clés et le mot "serpent" et "serpents".

- j'ai rajouté les balises h1 / h2 et parfois h3

- j'ai regardé avec la balise link sur yahoo sur certains sites concurrents et je me suis donc inscrit sur 3 autres annuaires et j'ai envoyé 6 ou 7 demandes à des sites sur la nature.

======================
Demain je vais faire une 20 aine de soumissions dans différents annuaires supplémentaires.

Avez vous d'autres conseils ?

Merci encore pour votre aide et vos nombreux conseils
Cordialement
 
WRInaute passionné
Pourquoi mettre un bold sur les mots clés? Ça n'aide plus au ref.
Sinon il faut créer des BLs vers tes pages internes aussi, de manière régulière surtout.
 
WRInaute discret
Firewave a dit:
Pourquoi mettre un bold sur les mots clés? Ça n'aide plus au ref.
Saurais-tu donner une source pour cette information stp?

Sinon, le fait de mettre en gras les mots-clés, cela permet aussi au visiteur (et pas seulement le spider) d'identifier les mots-clés plus facilement et permet une lecture plus facile
 
WRInaute accro
Personnellement moi ça me gonfle, je trouve que ça fait scolaire, genre "et comme vous ne comprenez pas ce qui est important, on vous le montre bien"
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Personnellement moi ça me gonfle, je trouve que ça fait scolaire, genre "et comme vous ne comprenez pas ce qui est important, on vous le montre bien"

A mon avis, pour la majorité des internautes, il faut rester scolaire :lol:
 
WRInaute impliqué
Si je comprends bien ... c'est peut être pas une bonne chose ...
rhooo vous me faites tourner en bourrique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

(c'est pas grave de toute façon à chaque fois que je pars faire des modifications je trouve toujours quelque chose à rajouter ou corriger).
Mais donc pour y revenir, mettre en gras ne permet il pas de mettre en valeur un mot que le moteur considèrera comme important. Pour ma part je trouvais ça logique aussi que la mise en valeur n'ai pas le même statut pour GG. Maintenant sur la qualité de la lecture je la trouve inchangée à partir du moment ou les mots en gras ne sont pas trop réguliers (sinon on met tout en gras).
Je sais pas : exemple http://serpent.cheloniophilie.com/Fiches/Couleuvre-de-montpellier.php

Seul hic : avant uniquement les liens étaient en gras ... maintenant ils ont tous la même couleur. :| :|
 
WRInaute discret
Tu peux changer la couleur de tes liens dans le css hein ;)

Sinon un conseil pour les liens, mets le lien dans un texte explicite plutôt que de mettre simplement : "Photos - mon lien"

Exemple dans ton cas :
<a href="http://serpent.cheloniophilie.com/Photos/Malpolon-monspessulanus.php"> Photos du serpent Malpolon Monspessulanaus </a>

Dans les liens, le texte de l'ancre (texte entre les balises a) compte.
 
WRInaute passionné
Le référencement c'est de la simple logique. Ne faîtes pas ce que vous pensez être too much et vous serez tranquilles.
Google n'est pas con. Il comprend quand on essaie de sur-optimiser. Vous pourrez vous en sortir un temps, mais à un moment ou un autre tout se paie.
J'applique ces simples règles pour mes clients, j'ai quasiment un 100% de réussite et jamais je ne vais chercher à faire compliqué. Google a un bot, il fonctionne d'une manière assez stricte, si on fait au plus simple, il comprendra mieux. Si on essaie de le flouer en faisant trop compliqué, il aura mal à la tête et nous le fera payer.
 
WRInaute impliqué
Merci encore !!! Bon alors je viens de modifier un peu la page d'accueil avec du balise h1 et h2 en faisant des petits paragraphes ... ça devrait être pas mal. j'ai au passage rajouté du texte (une petite intro).

Alors maintenant mettre les mots clés en gras ...oui ou non ... les avis divergent ... au départ je l'avais pas fait (de façon naturelle) maintenant si ça optimise ...pourquoi pas ... mais est se peut être un peu trop ...je le pense aussi ... choisir ... hum c'est difficile !!!
Maintenant en prenant simplement WRI :
Regardez le texte !!! les mots clés sont en gras et ça passe comme une lettre à la Poste :wink: :wink: :wink: :wink:
 
WRInaute passionné
Tu peux t'amuser à les mettre. Moi je le déconseille, d'après mes tests ça ne donne rien. (prends les mots en gras et cherche les sur google, tu ne trouveras que rarement WRI en bonne position dessus).
Le temps que tu vas perdre à faire un script pour qu'il mette les mots clés en gras (c'est pas génial pour le user), tu ferais bien de l'investir en temps de création de BLs.
 
WRInaute impliqué
Ben je sais pas, je pense que cela ne me coûte rien en temps ... quand j'écris un article je peux directement mettre en gras les mots importants. Je me dis que WRI ... bah c'est pas mal au niveau référencement ... et que si Olivier prend la peine de mettre des mots clés en gras ... c'est surement pas pour rien.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Après rien ne m'empêche de travailler d'avantage les BL
 
WRInaute discret
Hello,

Bon je prends un peu la discussion au vol mais j'ai parcouru toutes les réponses.

Je ne me rappelle plus qui t'a écris ça, mais je suis absolument d'accord : tu auras beaucoup plus de mal à bien te positionner sur un sous-domaine que si tu avais ton domaine dédié pour les serpents.
J'ai fais des centaines d'expériences là dessus et j'ai toujours systématiquement le même résultat : à contenu égal, hiérarchisation (h1...hn) égale, net-linking égal --> le sous-domaine se positionne moins bien.

Je serais toi je m'offrirai un ndd contenant ton mc "serpent" par exemple "le-serpent.com" qui est libre (j'ai l'impression que le .com continue à bénéficier d'un tout petit avantage en matière de positionnement) et je migrerai tout le contenu de http://serpent.cheloniophilie.com/ dessus.
Puis je mettrai en place une redirection 301 de l'ancien vers le nouveau domaine (ça se fait très bien via le .htaccess) ce qui te permettra de conserver le travail de référencement acquis jusque là.

Ensuite je laisserai tomber l'optimisation on-page de ton site pendant un bon moment (Google aime pas trop que l'on passe son temps à tout changer...). Et je mettrai ce temps à profit pour faire du off-page avec des campagnes de net-linking externe régulières + réseaux sociaux.

Voilou les conseils que je peux te donner. Et sans trop m'avancer je suis persuadé que tu bougeras de ta 3ème page dans le bon sens ;)
 
WRInaute impliqué
Bonjour et merci de ta venue sur le sujet,

Alors attention aux interprétations des paroles que je me suis permises de citer (paroles d'Olivier, webmaster WRI) :
Il serait judicieux de continuer de jouer avec les sous domaines afin de faire profiter de la notoriété du site aux différentes catégories. Enfin "un maillage intelligent" entre chacun d'eux est nécessaire et conseillé !!!

Donc l'intérêt de cette technique c'est qu'aujourd'hui je tourne à 70 visiteurs par jours et c'est très probablement grâce à au site principal. Certes c'est très loin des 1500 que j'attends en me positionnant sur la requête "serpent" mais j'espère y arriver de cette façon (moins rapide peut être) mais je profite de la notoriété et c'est (je trouve) un peu plus facile à lancer mais peut être pas à référencer.

J'utilise cette même technique pour la partie amphibien et lézard et une autre partie sera prête fin Janvier voir début Février ... surprise ... :wink: :wink: :wink: maintenant je retiens bien les paroles d'un internaute me disant qu'il faudrait, pour faire bien, que je migre la partie tortue sur un sous domaine et que l'index soit d'avantage généralistes et que chaque partie sera résumée et représentée dessus de façon égale.
Ainsi chaque catégorie aura le même poids ... google ne pourra pas dire la priorité c'est les tortues ... le reste est moins important.

Maintenant le problème que je crains fortement et que me confirme certains (marie-Aude et Padadam22) c'est que je vais perdre beaucoup en référencement sur les tortues.
==============================================================
Faire ce que tu me dis est aussi plus embêtant pour moi, je préfère largement faire un gros site que pleins de petits sites spécialisés sur telle ou telle catégorie d'animaux. Gérer 36 hébergements, c'est du boulot, c'est chiant, et surtout ça rapporte rien dans mon domaine... la documentation sur les animaux ... ça paye pas :lol: :lol: :lol: c'est + une passion et un épanouissement personnel. Puis c'est un défi que de positionner mon bébé sur GG. :wink: :wink: :wink:

Ensuite je laisserai tomber l'optimisation on-page de ton site pendant un bon moment (Google aime pas trop que l'on passe son temps à tout changer...).
Tu as totalement raison ... il faut s'arrêter de tout changer sans arrêt. Je pense avoir tout refait ... je n'y touche plus pendant deux ou trois mois.

==============================================================
Olivier m'a confirmé en mp que le travail doit maintenant se centrer sur le linking externe du site. Les BL sur les pages internes sont insuffisantes.
 
WRInaute discret
Bon c'est pas pour me fâcher avec toi hein, j'ai autre chose à faire ;)
Mais je suis têtu... et surtout, je parle rarement ici, mais quand je parle c'est que je sais ce que je dis.

Profiter de la notoriété du site : ouais, ok mais ça ne te permettra pas de te positionner sur une requête dont la thématique est bien distincte de la thématique principale. J'y connais pas grand chose en reptiles, mais justement Google non plus il ne fait pas aussi clairement que tu penses le lien entre un serpent et une tortue.

Je pensais avoir compris dans ta demande initiale que tu souhaitais te positionner sur la requête "serpent". Toi tu me parles de trafic... Rien à voir : le trafic n'est pas directement lié au référencement (ouais ouais ça va pas plaire à tout le monde mais c'est pourtant le cas).
Il y a un paquet de sites qui sont positionnés comme des merdes et qui jouissent d'un trafic que je leur envie matin, midi et soir...

Tu veux du trafic : laisse tomber le référencement sur ta requête "serpent" et redirige ton trafic "tortue".

Tu veux du trafic "neuf" : laisse tomber ton sous domaine et créé un site dédié "serpent".

L'un dans l'autre, à mon avis, tu as plus à gagner à avoir plusieurs petits sites qu'un seul gros.

Je pense que tu fais erreur en imaginant le contraire : ce ne sera pas tellement plus chiant à gérer, et si tu te débrouilles bien, en prenant de petits hébergements sur des ip de classes c distinctes, chacun des tes sites profitera aux autres.

Bref, je n'ai rien à gagner à te conseiller ça ;)

cheloniologue a dit:
Bonjour et merci de ta venue sur le sujet,

Alors attention aux interprétations des paroles que je me suis permises de citer (paroles d'Olivier, webmaster WRI) :
Il serait judicieux de continuer de jouer avec les sous domaines afin de faire profiter de la notoriété du site aux différentes catégories. Enfin "un maillage intelligent" entre chacun d'eux est nécessaire et conseillé !!!

Donc l'intérêt de cette technique c'est qu'aujourd'hui je tourne à 70 visiteurs par jours et c'est très probablement grâce à au site principal. Certes c'est très loin des 1500 que j'attends en me positionnant sur la requête "serpent" mais j'espère y arriver de cette façon (moins rapide peut être) mais je profite de la notoriété et c'est (je trouve) un peu plus facile à lancer mais peut être pas à référencer.

J'utilise cette même technique pour la partie amphibien et lézard et une autre partie sera prête fin Janvier voir début Février ... surprise ... :wink: :wink: :wink: maintenant je retiens bien les paroles d'un internaute me disant qu'il faudrait, pour faire bien, que je migre la partie tortue sur un sous domaine et que l'index soit d'avantage généralistes et que chaque partie sera résumée et représentée dessus de façon égale.
Ainsi chaque catégorie aura le même poids ... google ne pourra pas dire la priorité c'est les tortues ... le reste est moins important.

Maintenant le problème que je crains fortement et que me confirme certains (marie-Aude et Padadam22) c'est que je vais perdre beaucoup en référencement sur les tortues.
==============================================================
Faire ce que tu me dis est aussi plus embêtant pour moi, je préfère largement faire un gros site que pleins de petits sites spécialisés sur telle ou telle catégorie d'animaux. Gérer 36 hébergements, c'est du boulot, c'est chiant, et surtout ça rapporte rien dans mon domaine... la documentation sur les animaux ... ça paye pas :lol: :lol: :lol: c'est + une passion et un épanouissement personnel. Puis c'est un défi que de positionner mon bébé sur GG. :wink: :wink: :wink:

Ensuite je laisserai tomber l'optimisation on-page de ton site pendant un bon moment (Google aime pas trop que l'on passe son temps à tout changer...).
Tu as totalement raison ... il faut s'arrêter de tout changer sans arrêt. Je pense avoir tout refait ... je n'y touche plus pendant deux ou trois mois.

==============================================================
Olivier m'a confirmé en mp que le travail doit maintenant se centrer sur le linking externe du site. Les BL sur les pages internes sont insuffisantes.
 
WRInaute impliqué
altertic a dit:
J'y connais pas grand chose en reptiles, mais justement Google non plus il ne fait pas aussi clairement que tu penses le lien entre un serpent et une tortue.
D'où très probablement l'importance dans deux ou trois mois de faire migrer la partie tortue sur un sous domaine et faire un index principal généraliste où toutes les parties seront mise en valeur de la même façon.

Après c'est peut être de la bêtise comme tu pourras le dire, mais l'objectif pour moi et de faire grossir le site et de le développer. Non de faire une multitudes de petits sites. J'ai une partie sur les mammifères de nos forêts qui va bientôt ouvrir et je compte bien la mettre elle aussi sur un sous domaine.

altertic a dit:
Tu veux du trafic : laisse tomber le référencement sur ta requête "serpent" et redirige ton trafic "tortue".

Tu veux du trafic "neuf" : laisse tomber ton sous domaine et créé un site dédié "serpent".
Et si je veux les deux ? :wink: :wink: :wink:

altertic a dit:
Bref, je n'ai rien à gagner à te conseiller ça ;)
Je n'en doute pas un instant. En Mars je fête les un an de cette partie. Je verrai donc quel suite y donner à cette période. En attendant je suis les conseils sur le référencement en travaillant le linking externe. Si cela ne décolle pas et vu le contenu, je ferai peut être un site à part entière.

Merci encore pour ton opinion et ta vivacité à défendre ton avis.
 
Discussions similaires
Haut