Moins de pub, augmentation du cpc ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

addons-wow
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Moins de pub, augmentation du cpc ?

Message le Mer Déc 01, 2010 13:09

Bonjour,

J'ai une pub en largeur sur mon site (728*90) en haut des pages et un carré (250*250 ou 336*280) au centre des pages.
Voyez par vous même : http://www.addons-wow.info/

Mes pubs en carré ont un CTR bien plus élevé que mes pubs en hauteur, si je supprime ma pub 728*90, les cpc de mes autres pub vont-ils augmentés ? dû à l'augmentation de la concurrence sur les enchères par exemple ? ou à un placement plus haut sur la page ?

Cordialement

jcaron
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Moins de pub, augmentation du cpc ?

Message le Mer Déc 01, 2010 15:11

Si tu mets moins de pub, ton CPC va probablement augmenter, mais ton revenu total va baisser...

Jacques.

ludoanimation
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Déc 01, 2010 16:21

jcaron a écrit:Si tu mets moins de pub, ton CPC va probablement augmenter, mais ton revenu total va baisser...

Jacques.

Je considere que mettre moins de pub sur la meme partie visible de la page, fait augmenter CPC et le revenu.

par contre la ou sa fait baisser le revenu global c'est d'enlever une pub dans une partie de la page ou aucune autre pub n'est visible

exemple un header + un 300x300 au dessus de la ligne de flotaison, tu supprime le header c'est OK

exemple 2 : un header 468x60 + 1 footer 468x60 , tu supprime le footer , le header n'est plus visible une fois que l'utilisateur a scrollé -> pas bon

MikeR
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Déc 02, 2010 17:50

+1
tu aurais intéret à en déplacer une en bas de page.
Et à mettre aussi une deuxième pub en bas sur ta page d'accueil.

addons-wow
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Déc 08, 2010 18:04

Merci pour vos interventions, quelqu'un d'autre aurait un avis sur mes interrogations ?

Je vous remercie par avance.
Cordialement,
Thomas

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :