Moins de pub, augmentation du cpc ?
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- addons-wow
- Nouveau WRInaute

Moins de pub, augmentation du cpc ?
Bonjour,
J'ai une pub en largeur sur mon site (728*90) en haut des pages et un carré (250*250 ou 336*280) au centre des pages.
Voyez par vous même : http://www.addons-wow.info/
Mes pubs en carré ont un CTR bien plus élevé que mes pubs en hauteur, si je supprime ma pub 728*90, les cpc de mes autres pub vont-ils augmentés ? dû à l'augmentation de la concurrence sur les enchères par exemple ? ou à un placement plus haut sur la page ?
Cordialement
J'ai une pub en largeur sur mon site (728*90) en haut des pages et un carré (250*250 ou 336*280) au centre des pages.
Voyez par vous même : http://www.addons-wow.info/
Mes pubs en carré ont un CTR bien plus élevé que mes pubs en hauteur, si je supprime ma pub 728*90, les cpc de mes autres pub vont-ils augmentés ? dû à l'augmentation de la concurrence sur les enchères par exemple ? ou à un placement plus haut sur la page ?
Cordialement
-

ludoanimation - WRInaute impliqué

Re: Moins de pub, augmentation du cpc ?
jcaron a écrit:Si tu mets moins de pub, ton CPC va probablement augmenter, mais ton revenu total va baisser...
Jacques.
Je considere que mettre moins de pub sur la meme partie visible de la page, fait augmenter CPC et le revenu.
par contre la ou sa fait baisser le revenu global c'est d'enlever une pub dans une partie de la page ou aucune autre pub n'est visible
exemple un header + un 300x300 au dessus de la ligne de flotaison, tu supprime le header c'est OK
exemple 2 : un header 468x60 + 1 footer 468x60 , tu supprime le footer , le header n'est plus visible une fois que l'utilisateur a scrollé -> pas bon
- addons-wow
- Nouveau WRInaute

Re: Moins de pub, augmentation du cpc ?
Merci pour vos interventions, quelqu'un d'autre aurait un avis sur mes interrogations ?
Je vous remercie par avance.
Cordialement,
Thomas
Je vous remercie par avance.
Cordialement,
Thomas
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Augmentation du CPC curieux
- baisse CPC et augmentation CTR
- Adsense : grosse augmentation CPC
- Augmentation du CPC et nettoyage de l'index Google
- Augmentation soudaine du CPC demandé par Google
- Augmentation du cpc par l'utilisation du filtre d'URL
- CPC qui monte : Augmentation des annonces bof ?
- CPC à moins de 0.015cts : Ca existe plus?
- CPC de Google Search 6 fois moins élevés?
- cpc et nombre de spots pub google ...
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Grants