de moins en moins d'utilisateurs enregistrés sur WRI ??

tofm2
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 11, 2008 20:23

Hello

à ce qu'il me semble, il y a de moins en moins d'utilisateurs enregistrés connectés simultanément depuis quelques temps, en effet, mettons depuis 3 mois, on doit tourner en gros à une vingtaine au maximum, et toujours les mêmes ténors à plus (ou beaucoup plus) de 1000 messages.

Avant, je ne sais pas, sans vouloir parler de nostalgie, je crois que c'était plus/

DEpuis quelques temps, j'ai vu des jours ou l'on n'était qu'une dizaine tout au plus.

chais pas; sans jouer la nostalgie ni l'alarmisme bêtifiant, vous n'avez pas le même sentiment que moi ??

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Sep 11, 2008 20:25

Un post similaire : De moins en moins de monde sur le site.

Pourtant sur les statistiques que l'on peut voir sur Internet du site il y a plus de visiteurs que l'année dernière. :|

SuperCureuil
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 11, 2008 21:58

Je ne sais pas du tout pour la fréquentation, mais je me dis que, parfois, le politiquement correct de wri doit lui faire un peu de tort. Il faut respecter certaines règles de bonne conduite, suis d'accord, mais bon, parfois on frôle quand même la censure. AMHA

Michel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 11, 2008 22:25

Je trouve également qu'il y a une sorte de… de… ralentissement.
Mais si il n'y a pas des règles strictes, ça part dans tout les sens…
Pour ma part, je préfère toujours la qualité à la quantité.

SuperCureuil
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 11, 2008 22:39

Mais si il n'y a pas des règles strictes, ça part dans tout les sens…
Pour ma part, je préfère toujours la qualité à la quantité.

Suis bien d'accord avec toi ! Je profitais juste de l'occasion pour donner mon ressentiment ... Et puisque j'y suis, allez, j'ajoute qu'il y a aussi quelques membres qui se croient tout droit sortis de la cuisse de Jupiter, ça aussi ça peut faire fuir certains ... Le ton n'est pas toujours cordial :wink:

Maintenant, je ne pense pas qu'il faille forcément y voir un lien de cause à effet, d'autant que cette baisse de fréquentation n'est apparemment qu'une impression ...

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Sep 11, 2008 22:42

Il y a aussi de plus en plus de réponses aux questions sur le forum avec des archives de plusieurs années et des articles sur le blog d'actualité, les gens ont aussi peut être moins de temps. ;)

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 11, 2008 22:51

SuperCureuil a écrit:Je ne sais pas du tout pour la fréquentation, mais je me dis que, parfois, le politiquement correct de wri doit lui faire un peu de tort. Il faut respecter certaines règles de bonne conduite, suis d'accord, mais bon, parfois on frôle quand même la censure. AMHA

déjà, je connais le politiquement correct d'autre forum de référencment (genre quelques MP avec un admin d'un autres forums - 2 ans et 3000 posts, vérifié son site: un gamin :twisted: , même pas premier su son nom de domaine) vais dire 'Bonjour Monsieur l'admin ....

Hawkeyes se rappellera sans doute un dimanche soir, voire la moitié de la nuit avec quelques attaques de membre bannis (ses débuts), ...
Pour ce que tu appelle de la censure, c'est de la gestion de forum, ce que tu appelle le "politiquement correct", c'est des règles que tu as accepter en t'incrivant sur ce forum. Pour la censure, il y a déjà eut un paquet de débats sur le sujet. Tous ont malheureusement mal tournés (y compris ceux que les "vieux" membres avaient demandés par MP aux modérateurs de ne pas intervenir tant que les messages étaient constructifs et les posts étaient dans ton sens, une petite attaque contre le travail des modératers (et là, je pense que constructif semble suffisament claire pour pas donner d'explications) ...

Ce forum est un lien d'échange ... avec ses règles, c'est pas parce que les polit ... se traitent de tous les noms dans les retransmissions à la TV (parfois) que ca doit être une méthode de comunication (sinon, il y a par exemple http//www.te-casse-la-geulle .com - un modèle du genre, dommage qu'il soit pas toujours acccessible :x

et le vieux débat sur la censure de WRI, ... large partie des posts de départs passeraient pas sur un autre forum, et encore moins dans une discussion familiale.

On fait son lit comme on se couche, ce forum vit AVEC ses membres, pas avec une minorités qui débitent des anneries, des liens publicitaires (plus ou moins à outrance), ...

Pour la partie "il y a de moins en moins de connectés, voire de mions en moins d'anciens", j'en convient. En premier, comme revendiquant "ancien", au bout d'un moment, les connaissances tu les as et passer sur WRI correspond plus à apprendre mais à donner les réponses aux autres (y compris la majorité qui posent les questions mais ne répondent pas aux autres).

C'est pas forcément aux anciens à se connecter et à répondre, c'est à tous. Mais je sais que c'est difficile de poster 100 posts, de se "croire" une vedette et en plus de répondre un truc du genre "les frames sont pas vus pasr les moteurs" ou même 1000 posts (on se crois arrivé, j'ai eut le même sentiment à l'époque), quel crétin: tu sais pas çà? Ben non, il débute, c'est son premier site .....

On fait son lit comme on se couche, j'ai déjà aussi gueuler sur WRI pour le manque de collaboration, des nouveaux et des vieux. C'est pas le "politiquement coorrect, qui est nettement plus cool depuis 3 ans", c'est la méthode des mebres depuis 3 ans: je pose la question, réponses et basta. Même pas une petite aide en débuter.

Réfléchis quand tu a démarré, rappelle-toi du boulot des modo (ou plutôt imagine le nombre de posts qu'ils ont (peut-etre) supprimé de réponses aressives, de leurs réponses et renvoit l'assenceur ave ton expérience ...

SuperCureuil
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 11, 2008 22:54

Il y a aussi ceux qui lisent wri avec thunderbird ou tout autre lecteur de flux, et qui n'interviennent que ponctuellement ...

EDIT : parce qu'Ybet m'a pris en sandwich, à mon tour :lol:

Je ne remets pas tout ça en question, pas de souci, je sais (j'imagine) que gérer un forum comme celui-ci demande de la rigueur ... Je le comprends et je l'accepte.

C'est simplement un ressentiment ... J'essaye toujours d'être courtois/poli quand je poste, des tas d'autres membres aussi, mais bon le politiquement incorrect, de temps en temps, fait du bien. On n'est pas obligé non plus de tout prendre au premier degré et certains sujets mériteraient parfois plus de souplesse (ce n'est pas vraiment une question de langage, mais plutôt de thématique, après, je sais, on est sur un forum de référencement :evil: ) . Ca ne m'empêche ni de dormir, ni de continuer à lire et à participer, t'inquiète :D

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 11, 2008 23:08

SuperCureuil a écrit:...

désolé, c'est pas forcément contre toi que j'en ai :wink: j'ai juste pris ta remarque en quote parce quelle me semble à la fois déplacée, agressive (et encore) et surtout rassemblant la manière de voire des "nouveaux".
et moi aussi je regrette des gens comme Rituel (avec et sauf ses anneries), George Abitbol, Americas, Mies Van der Rohe, corvisart, ... et un paquet d'autres. Mais àl'époque, la règle ou plutôt l'envie était de partager, pas de récupérer des informations et de partir le plus vite possible.
PS: editer après ton pots :oops:

SuperCureuil
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 11, 2008 23:44

Nau souçaïe, je ne me suis pas du tout senti agressé :D

9aoud
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Sep 12, 2008 1:39

SuperCureuil a écrit:Suis bien d'accord avec toi ! Je profitais juste de l'occasion pour donner mon ressentiment ... Et puisque j'y suis, allez, j'ajoute qu'il y a aussi quelques membres qui se croient tout droit sortis de la cuisse de Jupiter, ça aussi ça peut faire fuir certains ... Le ton n'est pas toujours cordial

Tu dois certainement parler de Marie-Aude

SuperCureuil
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Sep 12, 2008 6:32

Non, pas vraiment :wink:

Et de toute façon, si l'envie me venait de pousser un coup de gueule face à une personne en particulier, je le ferais directement, pas en la citant dans une conversation à laquelle elle ne participe pas :wink:

Bon, allez, le sujet est clos, j'ai voulu profiter de l'occase pour donner une impression, finalement sans importance, la prochaine fois je tournerai ma langue 7 fois avant de parler ...

Paraît qu'il y a moins de monde sur WRI ? :mrgreen:

tofm2
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 12, 2008 6:36

Madrileño a écrit:Un post similaire : De moins en moins de monde sur le site.

Pourtant sur les statistiques que l'on peut voir sur Internet du site il y a plus de visiteurs que l'année dernière. :|

Je ne voulais pas dire de monde, en général, effectivement, il semble bien qu'il y en ait légèrement plus que l'an dernier effectivement, je voulais dire de moins en moins d'utilisateurs enregistrés connectés simultanément sur le site.

Quand au politiquement correct / Strict sur WRI, ben effectivement, il faut des règles sinon ça part dans tous les sens. mais je ne trouve pas que la modération de wri soit trop restrictive, il y a des fois ou l'on se marre bien quand même. Ceux qui veulent vérifier une modération trop stricte et trop politiquement correct n'ont qu'à aller voir sur le hub par exemple, dont j'ai demandé moi même, personnellement la destruction de mon compte.. :evil:

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 12, 2008 6:43

J'ai aussi le même sentiment. Mais en même temps est ce que n'est pas une passe qui esst déja arrivée dans le passé ?

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 12, 2008 6:47

La tendance "Web 2.0", c'est la consommation plus que l'échange et la participation, même si les théoriciens (rarement des praticiens) prétendent le contraire.
Et Ybet décrit très bien l'évolution depuis trois ans.
Les flux font des dégâts, c'est clair.
Le problème le plus important concerne le non renouvellement du noyau de participants actifs. Et il me semble que WRI ne souffre pas de ça.

Lectures recommandées sur ce thème :