de moins en moins d'utilisateurs enregistrés sur WRI ??
-

Jeviensderio - WRInaute accro

Mustangv8 a écrit:Je suis pas la pour poster mes liens mais pour ceux que ca interesse, il suffit de mettre un .com aprés mon pseudo.
Ca marche pas à tous les coups. Si on ajoute .com à mon pseudo, on n'est pas connecté.
Bah, les mustangs çà se vend de moins en moins, c'est peut-être normal.
tofm2 a écrit:mettre ce topic en parallèle avec celui là
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_99033.htm
C'est ce que Madrileno t'a répondu dès que tu as créé ce topic...
Effectivement on voit une chute http://www.alexa.com/data/details/traff ... nkinfo.com
Je pense que l'effet pernicieux du PR peut jouer un peu même si c'est une faible part. En effet un site sur le ref à une crédibilité plus grande s'il à un fort PR. D'autant plus que les débutants ne croient malheureusement qu'à ça.
Enfin heureusement que l'on sait tous que wri est une mine d'or en terme de partage de connaissances sur le référencement.
Je pense que l'effet pernicieux du PR peut jouer un peu même si c'est une faible part. En effet un site sur le ref à une crédibilité plus grande s'il à un fort PR. D'autant plus que les débutants ne croient malheureusement qu'à ça.
Enfin heureusement que l'on sait tous que wri est une mine d'or en terme de partage de connaissances sur le référencement.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

combien de fois vais-je devoir dire que le trafic a largement augmenté depuis que la barre verte de WRI est arbitrairement figée ?
alexa est à côté de la plaque, le trafic augmente régulièrement sur toute l'année. Google est déjà bien plus proche de la réalité : http://trends.google.com/websites?q=www.webrankinfo.com
alexa est à côté de la plaque, le trafic augmente régulièrement sur toute l'année. Google est déjà bien plus proche de la réalité : http://trends.google.com/websites?q=www.webrankinfo.com
Jeviensderio a écrit:Mustangv8 a écrit:Je suis pas la pour poster mes liens mais pour ceux que ca interesse, il suffit de mettre un .com aprés mon pseudo.
Ca marche pas à tous les coups. Si on ajoute .com à mon pseudo, on n'est pas connecté.
Bah, les mustangs çà se vend de moins en moins, c'est peut-être normal.
La future Mustang devrait faire un tabac. Tu veux dire que le traffic de mon site va exploser? Merci pour cette super explication
Sérieusement, le référencement est un mystere pour tout le monde y compris les pros et tout ce qu'on peut lire ici ou dans d'autres sites sur le sujet c'est des rumeurs.
Pour preuve voici cet article sur le duplicate content qui m'a fait perdre des heures a mettre des liens internes en nofolow ou dans le robots.txt:
http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... ontent.htm
et la clarification sur ce sujet par Google:
http://googlewebmastercentral.blogspot. ... nalty.html
-

WebRankInfo - Administrateur du site

bah voyons ! c'est magistral
je crois que je vais fermer WRI parce qu'il n'y a plus rien de bon (de toute façon on m'a prédit son effondrement)
Olivier
PS: je pense que toutes les erreurs classiques de duplicate content détaillées en 2007 dans mon article sont toujours d'actualité et restent valables malgré l'article "marketing" de Google que tu cites
je crois que je vais fermer WRI parce qu'il n'y a plus rien de bon (de toute façon on m'a prédit son effondrement)
Olivier
PS: je pense que toutes les erreurs classiques de duplicate content détaillées en 2007 dans mon article sont toujours d'actualité et restent valables malgré l'article "marketing" de Google que tu cites
Si c'est de moi que tu parles j'ai jamais dit que Webrankinfo va s'effondrer. Le site restera une référence pour longtemps c'est certai. J'ai seulement prédit que le monopole actuel ne durera pas et que le traffic et l'activité du forum ne fera que baisser dans le temps.
Mustangv8 a écrit:Sérieusement, le référencement est un mystere pour tout le monde y compris les pros et tout ce qu'on peut lire ici ou dans d'autres sites sur le sujet c'est des rumeurs.
Pour preuve voici cet article sur le duplicate content qui m'a fait perdre des heures a mettre des liens internes en nofolow ou dans le robots.txt:
http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... ontent.htm
et la clarification sur ce sujet par Google:
http://googlewebmastercentral.blogspot. ... nalty.html
Salut Mustangv8
j'avoue ne pas avoir compris ta comparaison ... peux tu expliquer .?
djmael a écrit:wri a des visiteur en inde il ne sont pas anglophone ??
en partie, si
http://www.webrankinfo.com/english/
et puis rien n'enmpèche des hindous de consulter WRI. Ou des francophones expatriés. On est souvent surpris par ses visiteurs
Salut Raljx
Si tu es revenu c'est parce que je t'ai manqué?
Je pense que tu as compris l'article d'Olivier sur les pénalités de duplicate content.
Comme le dit le titre de l'article de google "Démistifier la pénalité de duplicate content", cette rumeur est fausse et le moteur gere trés bien les pages avec contenu identique et différentes URLs. D'ailleurs c'est normal puisque tous les CMS, forums... ou presque offrent des pages en duplicates.
Voici ce qui peut poser une pénalité de duplicate content:
- Lorsque le contenu en provenance d'autres sites est repris ou si aucun contenu de valeur n'est rajouté
- Lorsque des pages multiples, ou sous domaines ou domaines sont crées avec du contenu identique.
- Sites de programmes d'affiliation avec peu ou pas de contenu original. Donner un contenu en rapport et unique qui interessera le visiteur.
Des pages avec contenu identique dans le meme domaine et URL differente de type:
www.example.com/skates.asp?color=black&brand=riedell et www.example.com/skates.asp?brand=riedell&color=black
peut nuire aux performances du serveur mais ne provoquera pas de pénalité.
Le contenu dupliqué sur un site ne sera pas sanctionné a moins qu'il soit percu comme étant intentionellement crée pourmanipuler les moteurs de recherche.
Voici ce qui se passe lorsque du duplicate naturel est détecté:
1. Lorsque nous detectons du contenu dupliqué provoqué par des variations de parametres d'URL, nous regroupons les URLs dupliquées dans un cluster.
2. Nous choisissons quel lien est le "meilleur" pour représenter ce cluster dans les résultats de recherche.
3. Nous affinons le choix des URLs du cluster grace a la popularité du lien pour choisir la page la plus représentative.
En bref, ils disent qu'il y a peu de chance d'etre pénalisé pour duplicate content a moins de l'avoir fait intentionellement.
Cette rumeur a parcouru le web depuis des années et pas seulement ici. L'optimisation d'un site est inutile et ca ne sert a rien de perdre votre temps a chercher ce qui va pas ou ce qui pourrait etre amélioré dans vos pages pour recevoir plus de traffic.
Le référencement est simple si le contenu est intéressant. Si ce n'est pas le cas, quoi que vous fassiez, ca ne servira a rien meme si vous passez votre temps a tester les suggestions d'ici.
Ca fait des années que j'ai suivi les astuces recommandées ici tel que le duplicate content, tags h1 h2... alt, metas variables, mod rewrite avec mots clés dans les url, migré vers des scripts "SEO" et rien n'a jamais fonctionné. J'ai récement trouvé un moyen (tout a fait honorable) de gagner des backlinks et le traffic est en train d'exploser depuis. Tout ce qu'il y a savoir sur le référencement se résume en 3 mots:
Avoir des backlinks
Si tu es revenu c'est parce que je t'ai manqué?
Je pense que tu as compris l'article d'Olivier sur les pénalités de duplicate content.
Comme le dit le titre de l'article de google "Démistifier la pénalité de duplicate content", cette rumeur est fausse et le moteur gere trés bien les pages avec contenu identique et différentes URLs. D'ailleurs c'est normal puisque tous les CMS, forums... ou presque offrent des pages en duplicates.
Voici ce qui peut poser une pénalité de duplicate content:
- Lorsque le contenu en provenance d'autres sites est repris ou si aucun contenu de valeur n'est rajouté
- Lorsque des pages multiples, ou sous domaines ou domaines sont crées avec du contenu identique.
- Sites de programmes d'affiliation avec peu ou pas de contenu original. Donner un contenu en rapport et unique qui interessera le visiteur.
Des pages avec contenu identique dans le meme domaine et URL differente de type:
www.example.com/skates.asp?color=black&brand=riedell et www.example.com/skates.asp?brand=riedell&color=black
peut nuire aux performances du serveur mais ne provoquera pas de pénalité.
Le contenu dupliqué sur un site ne sera pas sanctionné a moins qu'il soit percu comme étant intentionellement crée pourmanipuler les moteurs de recherche.
Voici ce qui se passe lorsque du duplicate naturel est détecté:
1. Lorsque nous detectons du contenu dupliqué provoqué par des variations de parametres d'URL, nous regroupons les URLs dupliquées dans un cluster.
2. Nous choisissons quel lien est le "meilleur" pour représenter ce cluster dans les résultats de recherche.
3. Nous affinons le choix des URLs du cluster grace a la popularité du lien pour choisir la page la plus représentative.
En bref, ils disent qu'il y a peu de chance d'etre pénalisé pour duplicate content a moins de l'avoir fait intentionellement.
Cette rumeur a parcouru le web depuis des années et pas seulement ici. L'optimisation d'un site est inutile et ca ne sert a rien de perdre votre temps a chercher ce qui va pas ou ce qui pourrait etre amélioré dans vos pages pour recevoir plus de traffic.
Le référencement est simple si le contenu est intéressant. Si ce n'est pas le cas, quoi que vous fassiez, ca ne servira a rien meme si vous passez votre temps a tester les suggestions d'ici.
Ca fait des années que j'ai suivi les astuces recommandées ici tel que le duplicate content, tags h1 h2... alt, metas variables, mod rewrite avec mots clés dans les url, migré vers des scripts "SEO" et rien n'a jamais fonctionné. J'ai récement trouvé un moyen (tout a fait honorable) de gagner des backlinks et le traffic est en train d'exploser depuis. Tout ce qu'il y a savoir sur le référencement se résume en 3 mots:
Avoir des backlinks
Mustangv8 a écrit:Tout ce qu'il y a savoir sur le référencement se résume en 3 mots:
Avoir des backlinks
Ah! si ça pouvait être aussi simple !
En Afrique du nord, dans certaine régions on met des poids chiches dans le couscous, dans d'autres, des raisins secs et chacun prétend que son couscous est le seul et l'unique. Pourtant, les deux me sont agéables si ils sont préparés correctement.
Le référencement c'est un peu pareil, si le travail est fait conciencieusement, il y a un résultat. La vérité est trés relative ! C'est pourquoi il est important d'échanger des idées sur un forum comme WRI, même si la vérité des uns n'est pas celle des autres.
Le partage de la connaissance et des savoirs, l'éducation (WRI est également un lieu d'éducation, il suffit de demander à tous ceux qui ont découvert le référencement par WRI) sont les moteurs du progrés et de l'émencipation donc de la liberté (de faire des sites internet dans notre cas).
Et n'oublies surtout pas que ce n'est pas la certitude du professeur qui enrichit les connaissances de l'élève mais sa pédagogie
PS: Veuillez m'excuser de joueur les vieux cons rabajoie du haut de ma maigre expérience mais les afirmations péramptoires me filent des rhumatismes (à mon age c'est normal
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google : résultats financiers du second trimestre 2006
- Le vainqueur du design WRI 2005
- Historique des recherches dans Google News
- Le parrainage AdSense (Google AdSense Referrals)
- Concours de design 2005 de WRI
- L'algorithme de Google en résumé (mars 2003)
- Mon Compte WRI : les Google Tools de WebRankInfo
- Google rachète Neven Vision
- Nombre de clics dans les pages de résultats : statistiques AOL Août 2006
- Votre page d'accueil Google personnalisée en français
- Utilisateurs AgentWebRanking
- CMS multi-utilisateurs
- Aux utilisateurs de 9online
- Redirection suivant utilisateurs
- Statistiques utilisateurs simultanés de forum
- Beaucoup d'IP muti-utilisateurs ?
- Habitudes des utilisateurs (Google)
- problème de tables utilisateurs joomla
- Annuaire des utilisateurs de CrawlTrack
- Jpgraph : y'a t-il des utilisateurs ?
- Liste des utilisateurs connectés
- Matching entre profils utilisateurs.
- redirection en fonction des utilisateurs
- Avis aux utilisateurs de XOOPS
- utilisateurs Clickintext pouvez vous me renseigner?